MyDomoAtHome - ImperiHome

Vous connaissez des applis Android ou Apple sympa, vous avez un problème de config, postez ici
cnaslain

Re: MyDomoAtHome - ImperiHome

Message par cnaslain »

Suite à ma question sur la lenteur de MDAH/Node/Npm; voici un tableau de tests de performance sur différents environnements.

Ma(es) config(s): Un Raspberry Pi 1 B+ avec domoticz installé dessus et à jour. C'est celui que j'utilise depuis des années. Il roule bien même si il est un peu vieux (2014). MDAH est depuis des années installé sur ce Pi 1 B+, mais très lent.
Le test ici est de caractériser ce temps, ce qui peut ralentir MDAH et comparer avec un nouveau Raspberry Pi 4 B (4Gb de RAM); et j'en ai profité également pour faire un test sur mon NAS Synology DS1512+ avec MDAH qui tourne dans un container Docker.

- L1-5: Les colonnes sont évidentes ^^
- L 6 : Nodejs est la version installée de nodejs; cmd: time node -v
- L 7 : Temps en secondes que met node à répondre; cmd: time node -v
- L 8 : NPM est la version installée de npm; cmd: time npm -v
- L 9 : Temps en secondes que met npm à répondre; cmd: time npm -v
- L10 : Domoticz (DZ): Installé en Local ou interrogé en Remote
- L11 : DZ device= Temps que met domoticz à répondre; cmd: rm -f dzdevices && time wget -O dzdevices http://192.168.0.148:8080/json.htm?type ... order=Name
- L12 : MDAM: Version installée de MDAH; cmd: sudo dpkg --list | grep mydomoathome | awk '{print $3}'
- L13 : Temps que met MDAH à répondre; cmd: rm -f mdahdevices && time wget -O mdahdevices http://127.0.0.1:3002/devices
Pour chaque mesure de durées; j'ai fait 5 tests à 5 secondes intervalle; et j'ai indiqué les deux valeurs extrêmes.

Code : Tout sélectionner

Hardware	Raspberry Pi 1 B+ V1.2 (2014)	Raspberry Pi 4 B  (2018)	Synology DS1512+ (MDAH Docker)
-------------   -----------------------------   ----------------------------   ------------------------------
OS		Linux 4.4.23+			Linux 4.19.75-v7l+		Linux 3.10.105
Distrib		Raspbian  8 (jessie)		Raspbian 10 (buster)		DSM 6.2.2-24922 Update4
CPU		1C	(armv6l)		4C	(ARMv7)			4C (Atom D2700)
RAM		512Mo				4Go				3Go
Nodejs		4.2.2				10.15.2				4.9.1
node -v		0.05 - 0.09s			0.04 - 0.10s			0.01 - 0.01s
NPM		2.14.7				6.13.5				2.15.12
npm -v		9.33 - 16.12s			2.19 - 2.20s			1.34 - 1.45s
Domoticz	Local				Remote				Remote
DZ devices	0.73 - 1.16s			0.61 - 0.69s			0.63 - 1.12s
MDAH		0.2.40				0.2.40				0.2.39
MDAH devices	11.01 - 14.55s			2.52 - 2.58s			1.67 - 2.26s
L'accès aux données brutes json de l'API domoticz se fait entre 0.6 et 1.1 secondes ce qui est très acceptable.
Ce serait bien que l'accès à ces données pour Imperihome via le proxy MyDomoAtHome n'altère pas trop ce temps (moins de 2 sec serait je pense raisonnable). Dans mes tests, le NAS Synology s'en tire le mieux. J'espérait que le Pi 4 s'en sorte aussi bien, mais j'ai bien peur que le proc ARM ne plaise pas trop à node/npm!

Merci de partager vos configs/résultats pour comparer; je ferai remonter tout ça dans Git avec un ticket sur les perfs.
Domoticz V4.10717 tournant sur un Raspberry Pi 1 B+ (1994) + WD PiDrive 250Go.
Clef USB Z-Wave: Contrôleur Z-Wave Aeon Labs Z-Stick S2
Clef USB EnOcean: USB300 DB en 868.3 Mhz
Nouveau Raspberry Pi 4 (4Go de RAM) pour remplacer prochainement le Pi 1 B+ ;-)

toutazimuth

Message par toutazimuth »

Bonjour
Depuis la dernière mise à jour de ImperiHome 4.3.16, je n'ai plus de communication avec Domoticz.
Suis je le seul 🙃?
Merci
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome par epierre - Controlicz by Madgeni - 2*Pi3 test - Connexoon by nonolk - aspi xiaomi :mrgreen:

TroisSix

Message par TroisSix »

@cnaslain
Je suis convaincu que le temps de chargement sera plus rapide car j'ai fait le test avec l'application Pilot, et le refresh est bcp bcp plus rapide 8-)

Pour MDAH, j'ai tout essayé pour avoir un user spécifique dans domoticz, user qui ne sert que pour mdah
et malgré les ssl à true/false, port à 443/8080, etc., tests sur http/https, impossible pour mdah de récupérer les devices du user, j'ai toujours cette erreur "Please add this gateway in Setup/settings/Local Networks"
En résumé: soit je vois tous les devices (car autorisation locale) soit je ne vois rien.
PS: bravo cnaslain pour tes tests et ton récap très complet, je ferai les tests de temps de réponse plus tard ;)

@epierre
Help pour une connexion de mdah à domoticz en https avec un user? Merci.
Pi3, Domoticz stable 2020.2, RFXtrx433E, Z-Stick Gen5
- rts: dio, sondes oregon, volets somfy
- zwave: fibaro fgs212, aeotec smart switch gen5, vision ZG8101,CO, Fumée
- IO Homecontrol: Connexoon, Velux
- harmony hub, philips hue, géoloc. Pilot

manuloup

Message par manuloup »

Bonjour,

Bizarre, depuis tout à l'heure plus rien qui marche sur Imperihome, ni caméras IP ni domoticz. Je ne soupçonne pas MDAH puisque c'est général. J'ai la nouvelle version 4.3.16 qui s'est installée donc c'est peut-être lié. J'ai beau avoir été de réinstallé l'appli, redémarrage tel etc, rien à faire

Suis-je le seul ?
Rapberry PI 2 (RaspBian), RFplayer, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Everspring ST814 Temperature Sensor, Everspring SF812 Smoke Detector, 4x Fibaro Wallplug, Aeon Zwave Miniremote , Teleinfo USB

toutazimuth

Message par toutazimuth »

manuloup a écrit :
12 janv. 2020, 17:57
Bonjour,

Bizarre, depuis tout à l'heure plus rien qui marche sur Imperihome, ni caméras IP ni domoticz. Je ne soupçonne pas MDAH puisque c'est général. J'ai la nouvelle version 4.3.16 qui s'est installée donc c'est peut-être lié. J'ai beau avoir été de réinstallé l'appli, redémarrage tel etc, rien à faire

Suis-je le seul ?
Même chose pour moi, comme indiqué plus haut, c'est clairement lié a la version 4.3.16
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome par epierre - Controlicz by Madgeni - 2*Pi3 test - Connexoon by nonolk - aspi xiaomi :mrgreen:

manuloup

Message par manuloup »

Désolé. Promis je m'achète un labrador :)
Rapberry PI 2 (RaspBian), RFplayer, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Everspring ST814 Temperature Sensor, Everspring SF812 Smoke Detector, 4x Fibaro Wallplug, Aeon Zwave Miniremote , Teleinfo USB

manuloup

Message par manuloup »

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à refaire fonctionner Imperihome depuis la mise à jour. Ce qui est étonnant c'est que la mise à jour s'est aussi faite en auto sur ma tablette murale, et là, aucun problème. C'est peut-être lié à la version d'android.

J'espère qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps pour pouvoir avoir une mise à jour ou une autre solution :(

manuloup

Message par manuloup »

Ouf, nouvelle version sortie (4.3.17), tout marche à nouveau :)

TroisSix

Message par TroisSix »

Hello
Personne n'a réussi à utiliser un user spécifique de domoticz pour mdah?

@epierre
Une ptite aide stp? :)

Merci !
Pi3, Domoticz stable 2020.2, RFXtrx433E, Z-Stick Gen5
- rts: dio, sondes oregon, volets somfy
- zwave: fibaro fgs212, aeotec smart switch gen5, vision ZG8101,CO, Fumée
- IO Homecontrol: Connexoon, Velux
- harmony hub, philips hue, géoloc. Pilot

Samuelan

Message par Samuelan »

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis que samourai47...je suis sur la dernière version de Ubuntu 19.10

Npm 5.8.0
Node 10.5.3

J'ai réinstallé npm et node, mais rien à faire.. l'installation de mdah ne passe pas (même erreur que ci-dessous, sauf qu'il s'agit pour moi de la version amd64)

Quelqu'un aurait une idée?

Merci
samourai47 a écrit :
26 déc. 2019, 14:39
Hello
DE retour dans la galère.... Ayant quelques jours j'ai voulu reistaller mon serveur après avoir beaucoup galéré avec mdha (voirs mes posts...)
Du coup je reparts sur une raspian buster light. Je fais bien tout comme indiqué. J'ai bien les 4 lignes m'annoncant des problèmes de compatibilité mais tout semble se terminer.
J'installe la clé, je modifie le fichier sources.list, fait le update et lance l'installation de mdha

et la...

Code : Tout sélectionner

.Préparation du dépaquetage de .../mydomoathome_0.2.40_all.deb ...
npm ERR! cb() never called!

npm ERR! This is an error with npm itself. Please report this error at:
npm ERR!     <https://github.com/npm/npm/issues>

npm ERR! A complete log of this run can be found in:
npm ERR!     /root/.npm/_logs/2019-12-26T13_28_27_210Z-debug.log
dpkg: erreur de traitement de l'archive /var/cache/apt/archives/mydomoathome_0.2.40_all.deb (--unpack) :
 new mydomoathome package pre-installation script subprocess returned error exit status 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/mydomoathome_0.2.40_all.deb
W: Sources disagree on hashes for supposely identical version '0.2.40' of 'mydomoathome:armhf'.
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Si quelqu'un peu m'aider ..... Merci d'avance

Répondre