MyDomoAtHome - ImperiHome

Vous connaissez des applis Android ou Apple sympa, vous avez un problème de config, postez ici
epierre

MyDomoAtHome - ImperiHome

Messagepar epierre » 27 mai 2015, 09:52

Bonjour,

Imperihome est une application mobile (Android/iOS) qui s'interface à de nombreuses solutions domotiques et autres objets connectés. Cette application est multi-instances, permet une gestion fine et belle des éléments, et a une très belle gestion des graphes.

L'application MyDomoAtHome fait l'interface entre Imperihome et Domoticz. C'est un serveur appelé passerelle(gateway en anglais) qui transforme et expose les fonctionalités domoticz au client Imperihome.

J'ouvre ici un post miroir du forum Domoticz mais en Français (car Rob ne veut pas d'autre langue que l'anglais chez lui !)

http://domoticz.com/forum/viewtopic.php ... 787#p43787

La doc à jour en français:

https://github.com/empierre/MyDomoAtHom ... ADME_FR.md

INSTALLATION

Wiki en Anglais : http://domoticz.com/wiki/ImperiHome

pour supprimer l'ancien MyDomoAtHome (le précédent):

Code : Tout sélectionner

sudo service MyDomoAtHome.sh stop
rm /etc/init.d/MyDomoAtHome.sh

Pour le PI A/B/+ uniquement:

wget -q http://www.e-nef.com/domoticz/mdah/nodejs_4.4.2_armhf.deb
    sudo dpkg -i nodejs_4.4.2_armhf.deb
    sudo apt-get install npm
    sudo npm install -g npm@2.x

pour installer le nouveau, basé sur apt-get:

wget -qO - http://www.e-nef.com/domoticz/mdah/gpg.key | sudo apt-key add -
    sudo nano /etc/apt/sources.list

Ajouter:

deb http://www.e-nef.com/domoticz/mdah/ /

sudo apt-get update
    sudo apt-get install MyDomoAtHome

et modifier

sudo nano /etc/mydomoathome/config.json

et enfin redémarrer

sudo service mydomoathome restart

SUPPORT

Je n'ai pas tous les périphériques possibles, et certains ne peuvent être créés virtuellement, mais peuvent être rejoutés à partir du domoticz.db de domoticz. Dans ce cas, pensez à m'envoyer par email sur domoticz@e-nef.com votre base domoticz.db que je puisse reproduire un problème que vous rencontriez.

DERNIERES MISES A JOUR (see github)

- Affichage des valeurs de thermostat, il n'est pas encore possible de le changer car ce n'est pas documenté par Domoticz.
- gestion du PlanID
- domoticz camera
- consommation instantannée avec son switch
- gestion des protected devices
- Ajout des courbes journalières, semaine, mensuelles et annuelles

TODO:
- package pour synology
- gestion du devplayer
- gestion evohome
Dernière édition par epierre le 18 avr. 2016, 09:50, édité 5 fois.
Imperihome & Domoticz: MyDomoAtHome !
Vera - Domoticz - MySensors

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

nemoradio

Re: MyDomoAtHome - ImperiHome

Messagepar nemoradio » 10 juin 2015, 09:42

Bonjour !!
Merci pour votre excellent travail sur MyDomoAtHome, ça fonctionne super bien sur mon installation Domoticz (Sur Raspberry Pi B+). Je viens d'acquérir un pack thermostat Secure SRT322 (thermostat SRT321 + actionneur chaudière SSR303), et j'ai enfin réussi à tout faire fonctionner correctement grâce à divers tutos et forums trouvés sur internet ! J'essaie à présent de l'intégrer à Impérihome mais la valeur setpoint ne s'affiche pas sur le widget qui reste désespérément vide :? Voici la sortie que me donne MyDomoAtHome sur ip:3002/devices:

{"devices":[{"params":[{"unit":"°C","value":"43.3","graphable":"true","key":"Value"}],"name":"T° CPU","id":"4","type":"DevTemperature","room":"Temp"},{"params":[{"unit":"W","value":"370","key":"Watts"},{"unit":"kWh","value":"1499","graphable":"true","key":"ConsoTotal"}],"name":"Electricité","type":"DevElectricity","id":"8","room":"Utility"},{"params":[{"value":"0","key":"Status"}],"name":"Lampes Terrasse","type":"DevSwitch","id":"12","room":"Switches"},{"params":[{"value":"0","key":"Status"}],"name":"Projecteur Terrasse","type":"DevSwitch","id":"32","room":"Switches"},{"params":[{"value":"0","key":"Status"}],"name":"Lampe Séjour 1","type":"DevSwitch","id":"46","room":"Switches"},{"params":[{"value":"0","key":"Status"}],"name":"Lampe Séjour 2","type":"DevSwitch","id":"33","room":"Switches"},{"params":[{"value":"0","key":"Status"}],"name":"Lampe Chambre","type":"DevSwitch","id":"38","room":"Switches"},{"params":[{"value":"0","key":"Status"}],"name":"Prise commandée 4","type":"DevSwitch","id":"11","room":"Switches"},{"params":[{"value":"0","key":"Armable"},{"value":"1","key":"Ackable"},{"value":"1","key":"Armed"},{"value":0,"key":"Tripped"}],"name":"Détecteurs de fumée","type":"DevSmoke","id":"18","room":"Switches"},{"params":[{"unit":"W","value":"0","key":"Watts"}],"name":"Lampe Séjour 1","type":"DevElectricity","id":"49","room":"Utility"},{"params":[{"unit":"W","value":"0","key":"Watts"}],"name":"Lampe Séjour 2","type":"DevElectricity","id":"36","room":"Utility"},{"params":[{"unit":"W","value":"0","key":"Watts"}],"name":"Lampe Chambre","type":"DevElectricity","id":"44","room":"Utility"},{"params":[{"value":"0","key":"Status"}],"name":"Contact 1","type":"DevSwitch","id":"26","room":"Switches"},{"params":[{"value":"0","key":"Status"}],"name":"Contact 2","type":"DevSwitch","id":"27","room":"Switches"},{"params":[{"unit":"°C","value":"24.7","graphable":"true","key":"temp"},{"unit":"%","value":"61","graphable":"true","key":"hygro"}],"name":"Séjour","id":"29","type":"DevTempHygro","room":"Temp"},{"params":[{"unit":"°C","value":"24.1","graphable":"true","key":"temp"},{"unit":"%","value":"57","graphable":"true","key":"hygro"}],"name":"Véranda","id":"30","type":"DevTempHygro","room":"Temp"},{"params":[{"value":"0","key":"Status"}],"name":"Actionneur Chaudière","type":"DevSwitch","id":"56","room":"Switches"},{"params":[{"unit":"°C","value":"19.0","key":"cursetpoint"}],"name":"Thermostat SRT321","type":"DevThermostat","id":"59","room":"Temp"},{"params":[{"unit":"°C","value":"25.4","graphable":"true","key":"Value"}],"name":"Relevé Thermostat","id":"60","type":"DevTemperature","room":"Temp"},{"params":[{"value":"2015-06-07 20:41:27","key":"LastRun"}],"name":"Lampes_ambiance_ON","type":"DevScene","id":"1","room":"Scenes"},{"params":[{"value":"2015-05-18 15:48:36","key":"LastRun"}],"name":"Lampes_ambiance_OFF","type":"DevScene","id":"2","room":"Scenes"}]}

On voit (en bleu) que les infos relatives au thermostat sont bien transmises, mais à priori Imperihome ne les interprète pas...
Avez-vous une idée ? Merci !
Domoticz Raspberry Pi B+, RFXcom, Aeon Labs Z-Stick S2, CM180, Prises Z-wave Greenwave + DIO, Thermostat SRT322, 2 capteurs Temp. Hum. Cresta, 2 dét. fum. KD101, MyDomoAtHome + Imperihome sur tablette murale 7"

epierre

Messagepar epierre » 10 juin 2015, 09:53

@nemoradio j'ai beaucoup de mal à avoir des informations sur les thermostats, j'en ai implémenté un sur la base d'une contribution, et je suis intéressé par ta base domoticz.db pour voir comment rajouter le tien (à envoyer à domoticz@e-nef.com).

Par contre, Rob n'a pas documenté la modification du setpoint donc il faudrait que j'aille dans le code source pour trouver comment le changer...

Emmanuel

nemoradio

Messagepar nemoradio » 10 juin 2015, 11:43

Emmanuel,

ok, je t'envoie ma base de donnée à l'adresse indiquée, merci ! ;)
Domoticz Raspberry Pi B+, RFXcom, Aeon Labs Z-Stick S2, CM180, Prises Z-wave Greenwave + DIO, Thermostat SRT322, 2 capteurs Temp. Hum. Cresta, 2 dét. fum. KD101, MyDomoAtHome + Imperihome sur tablette murale 7"

Disable adblock

Sergio

Messagepar Sergio » 25 juin 2015, 18:39

Bonjour,

Tout d’abord bravo pour votre travail sur Imperihome et MyDomoAtHome.

Il y a une semaine j’ai installé Imperihome en suivant votre tuto et tout tout fonctionnait parfaitement.
cette semaine j’ai refait une installation complete de Domoticz sur ma carte SD et j’ai un souci avec l’installation de Imperihome:
losque je tape 192.168.1.xx:3001/devices je n’ai que : “{“devices”:[]} ”
Alors que la semaine derniere j’avais le texte complet.

Les 3 commandes suivantes donnent les bons resultats:
http://192.168.1.xx:8080/json.htm?type= ... order=Name
http://192.168.1.xx:8080/json.htm?type=scenes
http://192.168.1.xx:8080/json.htm?type=cameras

le fichier nohup.out me donne ça :
2015/06/24-22:47:15 Starman::Server (type Net::Server::PreFork) starting! pid(2192)
Resolved [*]:3001 to [0.0.0.0]:3001, IPv4
Host [*] resolved to IPv6 address [::] but IO::Socket::INET6->new fails: Address family not supported by protocol at /usr/share/perl5/Net/Server/Proto.pm line 133.
Binding to TCP port 3001 on host 0.0.0.0 with IPv4
2015/06/24-22:47:15 Can’t connect to TCP port 3001 on 0.0.0.0 [Address already in use]
at line 67 in file /usr/share/perl5/Net/Server/Proto/TCP.pm
2015/06/24-22:47:15 Received QUIT. Running a graceful shutdown
Use of uninitialized value in subtraction (-) at /usr/share/perl5/Net/Server/PreFork.pm line 355.
Use of uninitialized value in subtraction (-) at /usr/share/perl5/Net/Server/PreFork.pm line 385.
Use of uninitialized value in subtraction (-) at /usr/share/perl5/Net/Server/PreFork.pm line 405.
Use of uninitialized value in subtraction (-) at /usr/share/perl5/Net/Server/PreFork.pm line 413.
2015/06/24-22:47:15 Worker processes cleaned up
2015/06/24-22:47:15 Server closing!
shutdown() on closed socket GEN1 at /usr/lib/perl/5.14/IO/Socket.pm line 294.

est ce que vous auriez une idée de ce qui ne va pas ?
merci d’avance pour la reponse

Sergio

epierre

Messagepar epierre » 26 juin 2015, 09:01

Bonjour Sergio,

Tu as la réponse dans les logs:

2015/06/24-22:47:15 Can’t connect to TCP port 3001 on 0.0.0.0 [Address already in use]

Un process tourne sur le port 3001.

Si tu as lsof d'installé, tu peux faire

lsof -i -p 3001

Pour savoir qui tourne sur ce port.

Sergio

Messagepar Sergio » 26 juin 2015, 13:05

Bonjour,

Merci pour la reponse.
Ce matin , j'ai relancé Domoticz et je n'ai plus le probleme de port 3001 deja utilisé:

[color=#0000BF][i]2015/06/26-12:47:50 Starman::Server (type Net::Server::PreFork) starting! pid(2058)
Resolved [*]:3001 to [0.0.0.0]:3001, IPv4
Host [*] resolved to IPv6 address [::] but IO::Socket::INET6->new fails: Address family not supported by protocol at /usr/share/perl5/Net/Serv
er/Proto.pm line 133.
Binding to TCP port 3001 on host 0.0.0.0 with IPv4
Setting gid to "1000 1000 4 20 24 27 29 44 46 60 100 105 999 1000 1002 1003"
[/i]
[/color]

la commande lsof donne ceci:

lsof -i -p 3001
COMMAND PID USER FD TYPE DEVICE SIZE/OFF NODE NAME
starman 2058 pi 5u IPv4 7257 0t0 TCP *:3001 (LISTEN)
starman 2067 pi 5u IPv4 7257 0t0 TCP *:3001 (LISTEN)
starman 2068 pi 5u IPv4 7257 0t0 TCP *:3001 (LISTEN)

Par contre la commande 192.168.1.xx:3001/devices donne toujours : “{“devices”:[]} ”
Sur le smartphone Imperihome decouvre bien MyDomoAtHome mais bien sur sans devices.

Que fait MyDomoAtHome qd on tape la commande 192.168.1.xx:3001/device ?
Il va interroger certains fichiers de Domoticz ?

Quand je pense que la semaine derniere avec la meme config ça marchait nickel.
Comprends pas !

Sergio

epierre

Messagepar epierre » 27 juin 2015, 14:57

Sergio a écrit :Par contre la commande 192.168.1.xx:3001/devices donne toujours : “{“devices”:[]} ”
Sur le smartphone Imperihome decouvre bien MyDomoAtHome mais bien sur sans devices.

Que fait MyDomoAtHome qd on tape la commande 192.168.1.xx:3001/device ?
Il va interroger certains fichiers de Domoticz ?

Quand je pense que la semaine derniere avec la meme config ça marchait nickel.
Comprends pas !

Bonjour,

Quand la liste retournée est vide c'est qu'il n'a pu contacter Domoticz.

As-tu mis un mot de passe pour accéder à domoticz ? Le mieux si dans le fichier de conf tu as mis 192.168.1.xx:8080 il faut rajouter dans domoticz dans "réseau local/Local networks" les valeurs 127.0.0.*;192.168.1.*

Sergio

Messagepar Sergio » 28 juin 2015, 21:07

Bonsoir Emmanuel,

J'ai refait l'installation de Domoticz et MyDomoAtHome en ajoutant tes infos et ça fonctionne !
C'est bizarre , la semaine derniere ça fonctionnait sans cet ajout.
Mais l'essentiel est que ça marche .
Merci beaucoup pour ton aide et encore bravo pour ton travail.
Cordialement
Sergio

toutazimuth

Messagepar toutazimuth » 19 juil. 2015, 22:42

Bonjour

J"ai installé Domoticz sur mon NAS Synology et cela fonctionne parfaitement bien.
Par contre je n''arrive par à faire communiquer Domoticz avec Imperihome ! j'ai installé MyDomoAtHome sur le synology, mais cela ne fonctionne pas correctement
j'ai ce message la "nohup: failed to run command `plackup': No such file or directory" à priori c'est un problème de Perl (que j'ai pourtant installé sur le syno via un paquet).

J'ai suivi le WIKI consacré à ce sujet, mais qui fait référence uniquement au Rasberry.
Quand je fais http://192.168.1.xx:8080/json.htm?type=scenes j'ai une page comme quoi Domoticz est hors ligne.

Voila preneur d'un tuto pour installer MyDomoAtHome sur un un NAS, je suis, si cela est possible.
Merci
Synology DS213J - RFXcom E - Zwave - Fibaro - Camera IP HikVision - Thermostat Station Météo NetAtmo - OWL 180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave Fibaro - Philips HUE - Passerelle magique MyDomoAtHome - Imperihome sur Nexus 9 - Pas encore de Xiaomi :mrgreen:

Disable adblock

Revenir vers « Applis Android et Apple »