Connexion 4g de secours

Forum dédié à l'accès à DomoticZ depuis l'extérieur de chez vous : routage de ports, VPN, VPS ...
La sécurité, c'est important !!
Keros

Re: Connexion 4g de secours

Message par Keros »

Bonjour interface61390 et bienvenu sur le forum ;)

Merci pour ta contribution mais as-tu vu que le dernier message datait du 15 avril 2019 ?
Évite de sortir de vieux sujet. Merci

lost

Message par lost »

interface61390 a écrit : 10 janv. 2022, 11:47 Si le TPLink et le routeur 4G sont sur un petit onduleur, ils prendront la main en cas de coupure de courant aussi.
Hello,

Si la coupure de courant est la seule cause de défaillance à laquelle on veut parer, autant mettre la box (ADSL ou fibre) sur l'onduleur: C'est bien plus simple et évite le surcout d'une SIM+abonnement 4G dédiée.

Côté NRA, il y a une alim de secours donc même s'il est proche et que la coupure concerne la ville/quartier, cela continuera de fonctionner ainsi: C'est ce que je fais, via une simple batterie tampon sortant un 19V (pour la livebox) et un 5V sur USB pour le PI. Quand coupure, je conserve internet et téléphone. Un scan wifi montre que je suis alors seul dans le quartier encore connecté.

Si on est desservi par un câble/fibre en aérien qui se fait shooter par un arbre à chaque coup de vent et qu'on habite en Bretagne, forcément, c'est pas le même problème!

Spad

Message par Spad »

Intéressant comme sujet !

@interface61390 :
Peux-tu en dire plus sur ton installation ?
ce que tu as utilisé comme matos et comment faire pour ne pas perdre les adresse IP ?

Merci

Répondre