Accés internet IPV6

Forum dédié à l'accès à DomoticZ depuis l'extérieur de chez vous : routage de ports, VPN, VPS ...
La sécurité, c'est important !!
mike913

Re: Accés internet IPV6

Message par mike913 »

Sebdu67 a écrit : 31 mars 2022, 23:21
mike913 a écrit : 30 mars 2022, 22:10 Bonjour,

En principe tu doit toujours avoir accés avec l' IPV4, sauf si SFR fait aussi du patage d' IP, la même IPV4 pour 4 utilisateurs,
le premier avec les ports de 1 à 16000
le 2 ème avec les ports de 16000 à 32000 et ainsi de suite...
si tu es dans ce cas plus de port 80 et 443
D'après ce que j'ai trouvé sur le net, l'ipv4 est partagé avec les nouvelles box et il n y a plus les options de routage...
Il faut demander une ip full-stack
DS718+ 2 x 3To(SHR) - Firmware: DSM 7.0.1-42218
DS712+ 2 x 4To (SHR) - Firmware: DSM 6.2.4-25556
Raspberry - RFXTRX433 - Aeon Labs ZStick V2 - Domoticz
FreeBox Delta
https://meteo.folcke.net
https://wiki.folcke.net

Pascal ROY

Accés internet IPV6

Message par Pascal ROY »

Bonjour à tous, je rebondis sur ce sujet suite à mes tentatives, pour le moment infructueuses, de me connecter à Domoticz/ raspberrypi4 en externe à partir d'un navigateur sur android en 4G. Sur mon réseau local en wifi, tous les échanges des différentes applis (vnc, monit du raspberry dont domoticz fonctionnent bien en IPV6. Quand je teste l'entrée externe de ma livebox sur le port SSH de Domoticz à partir de l'adresse externe de ma box fourni par NOIP, le port est bien vu ouvert. Mais impossible donc d'accéder à Domoticz à partir de l'adresse ipv6 de mon raspberry suivie du port ssh du style:
https://[2a01:cb06:94:xxxx:7e48:7e1c:a829:xxxx]:1234 (port factice SSH pour Domoticz) que j'ai autorisé dans le firewall de la Livebox. L'IPV6 est activé dans la livebox ainsi que sur mon smartphone android. En externe, les autres ports (VNC, Raspcontroller)ne fonctionnent pas non plus. Si quelqu'un a une piste à me proposer, j'en serai ravis.
Merci d'avance

lost

Message par lost »

Pascal ROY a écrit : 18 janv. 2023, 19:21 1234 (port factice SSH pour Domoticz) que j'ai autorisé dans le firewall de la Livebox. L'IPV6 est activé...
Hello, la livebox semble avoir un joli bug de ce côté: Chez moi, sur une play (je suis chez sosh), même en IPV6 il faut que je colle une règle NAT (normalement inutile en IPV6) car ouvrir côté FW IPV6 ne suffit pas à donner accès.

Je m'en suis rendu compte un peu par hasard, elle était là et je me suis dit "les cons, même pas fichus de migrer correctement leurs règles au passage IPV4 vers V6"... et retirée plus d'accès! Remise ça "retombait en marche".

Les zozos d'Orange quoi...

Pascal ROY

Message par Pascal ROY »

Bonjour Lost et merci de ton retour d'expérience. Je vais essayer. Si c'est le cas, c'est vraiment contraire à tout ce qui est écrit sur l'IPV6 et Orange ne se fend pas de commentaires sur le sujet. C'est vrai que la com ne rapporte peu de profits...

Répondre