Suivie de consommation electrique et eau

Routage de ports, récupération de météo, accès depuis votre smartphone bref tout ce qui permet à Domoticz d'être conecté à Internet se passe ici.
Répondre
shadow001

Suivie de consommation electrique et eau

Message par shadow001 » 14 mars 2019, 17:24

Bonjour,
Je souhaite pouvoir superviser (connaitre ma consommation en eau et electricité) pour 3 appartements.
3 X GCE Electronics Compteur énergie 45A OR-02Y
3 X GIOANOLA Compteur d'eau
la question que je me pose, quel eco device choisir?
- eco device
- eco device RT2
- IPX800
Mes 2 compteurs d'energie (electrique ou eau) on une sortie impulsions. pour information, j'ai deja un serveur domoticz fonctionnel.
Merci pour votre aide.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

adv

Re: Suivie de consommation electrique et eau

Message par adv » 22 août 2019, 12:15

Même si question un peu ancienne ;)

Salut, je te propose pour beaucoup moins cher une carte piface, qui dispose de 8 entrées.

J'utilise cela sur mon chauffe eau (j'y ai collé un module DIN qui me donne une impulsion / Wh) et la mesure est très précise, l'erreur est de moins de 2% (j'entends par là que parfois la piface "loupe" des impulsions).

Ce que tu ne dis pas c'est l’emplacement des différents compteur et de ton serveur domoticz actuel.

Si tout n'est pas à coté mais à porté d'un wifi tu peux aussi utiliser un Wemos, et le firmware ESPeasy qui a un plugin integré pour faire du comptage.

Bref il faudrait qu'on en sache plus sur la disposition des compteurs, des aparts et de ton serveur Domoticz.

A+
Raspberry pi 3 - Domoticz beta | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E + Aeon Z-Wave+GEN5
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS | prises chacon | Fibaro FGD-212, FGSD002, FGFS101 | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | Sherlock S2 | ParadoxMG5050

Répondre