créer station personnelle Wunderground

Routage de ports, récupération de météo, accès depuis votre smartphone bref tout ce qui permet à Domoticz d'être conecté à Internet se passe ici.
Répondre
gawel3164

créer station personnelle Wunderground

Message par gawel3164 » 06 juil. 2019, 12:15

Salut,
J'utilisais wunderground pour récuperer la météo dans domoticz. Suite aux restrictions de l'api gratuite j'ai basculé sur darksy. Je ne suis pas très satisfait. Les prévisions de pluie fonctionnent, par contre les valeurs de pluviométrie sont fausses et je n'ai plus de mise a jour du script d'informations solaires (neutrino). J'ai lu sur le forum que si on avait une station météo personnelle, on pouvait continuer a utiliser l'api wunderground, d'où plusieurs questions que je me pose:
- est-ce vrai qu'on peut continuer a utiliser wunderground si on a une station météo personnelle?
- si oui, est ce que ça fonctionnera si je crée ma station perso, ou est-ce réservé a ceux qui avaient déjà une station perso avant les restrictions?
- j'ai un capteur de température et un pluviomètre. Quelqu'un aurait-il un lien pour m'expliquer comment créer une station personnelle dans wunderground (rien trouvé lors de mes recherches)
Merci d'éclairer ma lanterne si vous avez des infos ;)
Domoticz 4.10717/RFlink V1.1_R48/ prises: DIO, SCS/caméras IP/station météo Auriol/sondes Oregon/PIR/ZK1PA/Relevé compteur Gaz/téléinfo EDF/Mysensors:RGB-3D,Temp.,IR/Arrosage autonome/Google home/ ESP: IR,Temp.,relai,distance,OLED/Withings Ws30

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Chrominator

Re: créer station personnelle Wunderground

Message par Chrominator » 06 juil. 2019, 13:27

Il suffit de la déclarer sur Wunderground en temps que PWS (Personal Weather Station) et de l'alimenter avec un petit script de chez Gizmocuz qui ramasse les valeurs de tes capteurs.

C'est tout, Wunderground est content de disposer de tes données météo et toi tu peux compléter les tiennes avec ce qu'offre Wunderground.

:D

gawel3164

Message par gawel3164 » 06 juil. 2019, 15:41

Merci pour ta réponse! :D Bon, j'ai avancé puisque j'ai réussi a créer ma PWS et elle reçoit bien mes infos issues de Domoticz.
Par contre j'essai de récupérer les infos d'une station météo proche de chez moi, impossible d'obtenir les dispositifs et dans les logs j'ai:
2019-07-06 15:35:44.650 Error: Wunderground: Error getting http data! (Check API key!).
J'ai pourtant généré une clé d'api après avoir créé ma PWS. Une idée?
Autre question. Avant j'utilisais WU pour récupérer les infos de la station météo de l'aéroport proche de chez moi (station météo plutôt fiable!). Aujourd'hui je ne trouve plus son code dans WU. Ce genre de stations météo ne sont plus disponibles?
Domoticz 4.10717/RFlink V1.1_R48/ prises: DIO, SCS/caméras IP/station météo Auriol/sondes Oregon/PIR/ZK1PA/Relevé compteur Gaz/téléinfo EDF/Mysensors:RGB-3D,Temp.,IR/Arrosage autonome/Google home/ ESP: IR,Temp.,relai,distance,OLED/Withings Ws30

Chrominator

Message par Chrominator » 06 juil. 2019, 16:50

Weather Underground n'a pas seulement modifié les conditions d'accès mais aussi l'API qu'il publie.
Donc si tu es dans la version Domoticz V3.8153 comme l'indique ta signature, tu vas devoir migrer vers la dernière stable pour résoudre ton problème.

Disable adblock

gawel3164

Message par gawel3164 » 06 juil. 2019, 16:52

oups....oubli de mise a jour...je suis bien en V4.10717

Chrominator

Message par Chrominator » 06 juil. 2019, 18:58

C'est évident mais je préfère poser la question ;
Tu as bien collé ta nouvelle clé d'API dans le champ qui va bien sur le device ?

Sinon, il faut peut-être un peu de temps avant que WU ne constate que tu envoies des données et ne t'octroie le droit d'en récupérer...

gawel3164

Message par gawel3164 » 06 juil. 2019, 20:18

Oui j'ai bien collé la nouvelle clé d'api :D :D

gawel3164

Message par gawel3164 » 15 juil. 2019, 10:07

ça fonctionne maintenant, mais effectivement, les stations comme celles des aéroports ne sont plus accessibles via l'api (alors que les données sont accessibles depuis le site internet...). C'est moins interressant...
Merci encore pour votre aide ;)

Disable adblock

Répondre