problème d'accès depuis mobile

Routage de ports, récupération de météo, accès depuis votre smartphone bref tout ce qui permet à Domoticz d'être conecté à Internet se passe ici.
Répondre
chuyard

problème d'accès depuis mobile

Message par chuyard »

Bonjour,
je ne peut pas me connecter à Domoticz depuis l'extérieur si je mets un identifiant et un mot de passe dans les paramètres de Domoticz. Cela fonctionne bien en local, mais en distant j'ai un message me disant mot de passe et identifiant incorrect.
Avez une idée du problème.
Merci

lost

Re: problème d'accès depuis mobile

Message par lost »

chuyard a écrit : 13 janv. 2021, 17:52 Cela fonctionne bien en local, mais en distant j'ai un message me disant mot de passe et identifiant incorrect.
Avez une idée du problème.
Pour ma part, cela fonctionne bien. Je suis configuré en mode "page de connexion" et non "basic-auth" par contre. Cette dernière pose en effet parfois des problèmes car le navigateur doit conserver les données d'identification en cache afin de pouvoir les ajouter à chaque requête après l'authentification initiale. Idem si la connexion passe par un proxy.

Attention aussi au fait que basic-auth permet de passer les identifiants dans l'url (https://utilisateur:password@www.example.com/), ce qui n'est plus accepté par chrome (firefox demande confirmation).

Répondre