Acceder Domoticz derriere routeur 4G TPlink MR100

Routage de ports, récupération de météo, accès depuis votre smartphone bref tout ce qui permet à Domoticz d'être conecté à Internet se passe ici.
Répondre
sylvainp69

Acceder Domoticz derriere routeur 4G TPlink MR100

Message par sylvainp69 »

Salut tout le monde,

je souhaite me connecter à un domoticz distant de 150 Kms et qui est relié à un routeur 4G TP Link MR100.
Mon souhait, c'est de pouvoir m'y connecter au travers d'un navigateur par exemple.

J'ai essayé no-ip.com.
Sur mon rpi, j'ai cherché mon adresse publique :
il me donne 92.184.100.xxx
J'ai donc créer un dyndns qui pointe sur cette adresse.

Sur le routeur 4G, j'ai en revanche deux adresses IP :
- Une qui pointe vers 10.5.77.xxx (qui je suppose est mon adresse WAN)
- Une autre adresse IP (fournit par le DHCP du routeur 4G) en 192.168.1.101.

Dans le routeur TP Link, j'ai mis mes paramètres dyndns et me connecté pas de soucis.
Mais quand je ping vers mon dns de chez no-ip depuis une machine tierce, rien nada.
Je ne peux donc pas m'y connecter.

Suite à la lecture dans ce forum, j'ai vu qu'il y avait des personnes qui étaient arrivées à configurer leur rpi avec du reverse tunneling, .... Bref, ce que je souhaite savoir faire c'est me connecter à mon RPI relié à mon routeur 4G et le piloter à distance.

Petite info supplémentaire : je n'ai pas la possibilité de faire installer une box orange ou autre, cela aurait été trop simple, car ca je sais faire.

Merci donc à toutes les bonnes ames pour leur aide.
Merci par avance

Sylvain

Keros

Modération

Message par Keros »

Je viens de déplacer ton message dans un nouveau sujet dans la section DomoticZ et Internet.

acuponctus

Re: Acceder Domoticz derriere routeur 4G TPlink MR100

Message par acuponctus »

Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure, à ceci prêt que c'est un MR600 ;) et que 700km nous séparent.
Et en attendant de valider une solution complètement stable, j'ai un synology sur place auquel je peux accéder par le Quickconnect me permettant d'accéder au réseau en le connectant en VPN à un autre synology que j'ai ici.

Sur le site distant, j'ai installé sur le Rpi Domoticz le paquet autossh
A mon domicile configuré celui qui sert de porte d'entrée (mon vieux Rpi à mon domicile) en autorisant la redirection de flux.
ensuite lancer une commande autossh sur le distant

Et ca fonctionne !

Il me reste à trouver comment faire un script qui détecte si la connexion est en place, pour qu'il puisse la relancer.
Lancer autossh en boot ne marche pas encore avec ce que j'ai pu trouver. J'ai toujours le synology en secours, mais j'aimerai bien trouver une solution autossh avec redémarrage automatique.

commande autossh à lancer sur le Rpi Domoticz (le distant, celui auquel on veut accéder) distant

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash
export AUTOSSH_FIRST_POLL=30
export AUTOSSH_GATETIME=0
export AUTOSSH_POLL=60
autossh -NR 9980:192.168.30:8080 pi@monnomdns.fr &

Je n'ai pas encore testé avec l'option -i /home/user/.ssh/id_rsa
ABOX Raspberry Pi 3 Modèle B Plus
domoticz V2021.1 - Stick Aeon - 3x multisensors 6+ - Fibaro FGSD-002 - 6 prises Horsky flashées - 2x cameras sv3c et 1x wansview - 3xTH16 2xBasic et 1xRF tous flashés avec EasyESP

Olivier_1968

Re: Acceder Domoticz derriere routeur 4G TPlink MR100

Message par Olivier_1968 »

Bonjour,
Je me souviens avoir essayer de créer des règles entrante sur un routeur 4g mais il semblerait que ce ne soit pas possible (contrairement à ce qu’on pourrait faire avec une box adsl) la solution serait d’installer OpenVPN sur ton raspberry domoticz.
Tu pourrais alors t’y connecter via son adresse local en ayant établit auparavant la connexion vpn. Tu devras par contre installer OpenVPN sur l’appareil que tu va utiliser pour te connecter à domoticz.
A+
Olivier

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre