RaspBerry autonome

Routage de ports, récupération de météo, accès depuis votre smartphone bref tout ce qui permet à Domoticz d'être conecté à Internet se passe ici.
Répondre
visual77

RaspBerry autonome

Message par visual77 »

Bonsoir
J'ai installé domoticz sur mon raspberry que j'utilise aussi comme pointd'accès avec adresse ip fixe en fonction DU MAC des matériels qui y sont connectés
Actuellement mon raspberry est aussi connecté en filaire avec une adresse ip fournie par la box
Mon objectif est de rendre autonome ma partie domotique en retirant la connexion filaire
Dans ce cas comment doisje paramétrer mon installation afin que l'adresse ip de mon point d'accès devienne aussi l'adresse ip de domoticz

Par avance merci

vil1driver

Re: RaspBerry autonome

Message par vil1driver »

Salut,

Ton pi a 2 ip

Une sur sa carte ethernet
Une sur sa carte wifi

Tu dois en principe joindre domoticz sur l'une ou l'autre ?

Si tu retires le câble ethernet,
en t'y connectant en wifi tu n'auras plus le net..
Et le pi lui même n'aura plus le net non plus
Du coups plus de maj de l'heure ni des services en ligne comme les heures de lever coucher du soleil, meteo weatherunderground etc..

Mais tu devrais toujours avoir accès à domoticz..

Pour moi c'est une mauvaise idée, car limitante à l'usage
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien

rimram31

Re: RaspBerry autonome

Message par rimram31 »

Heu ... un pi sans internet ça ne reste pas a l'heure, ton pi autonome, tu lui a ajouté une horloge ? (https://learn.adafruit.com/adding-a-rea ... i/overview). Sinon au premier reboot, coupure de jus ... ton pi ne sera plus a l'heure.

Sinon pour ton problème je comprends pas trop le problème. dz écoute sur toutes les interfaces, un netstat donnes 0.0.0.0:<ton port du pi> le 0000 signifie toute interface donc tu peux accéder dans ton 2eme réseau (ton point d'accès) a domoticz par http://<ip reseau wlan>:<port/8080 a priori>. Cette ip, c'est la configuration wlan que tu as écrite, si tu fais ifconfig wlan0 (ou autre si tu en as plusieurs) elle est affichée.

Si tu ne comprends pas trop, je te recommande quelques lectures en ligne sur les réseaux IP et TCP ;) en créant un point d'accès, tu créé un deuxième réseau distinct. Faire discuter/échanger deux réseaux, ça s'appelle du routage, du NAT... les deux ne peuvent pas se "superposer".
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20

Répondre