configuration email?

Routage de ports, récupération de météo, accès depuis votre smartphone bref tout ce qui permet à Domoticz d'être conecté à Internet se passe ici.
gawel3164

configuration email?

Message par gawel3164 »

Bonjour,
J'ai essayé de configurer l'envoi d'email par domoticz. J'ai suivi des tutos et j'ai donc configuré domoticz comme indiqué dans la pièce jointe. Lorsque je fais tester, j'ai un message d'erreur (une erreur est survenue lors de l’envoi, vérifiez vos identifiants) mais je ne m'inquiète pas puisque que certains utilisateurs disent que c'est normal et que c'est Gmail qui bloque la connexion. Je vais donc voir ma boite Gmail et j'ai effectivement un mail qui me dit qu'une connexion à été bloquée et qu'éventuellement, je peux activer l'option " Applications moins sécurisées" dans Gmail (a mes risques et périls). Je tente de faire ce réglage, mais rien ne change: mes mails domoticz n'arrivent pas.
Auriez vous une solution??
Merci par avance
Fichiers joints
Capture config email.JPG
Capture config email.JPG (43.94 Kio) Vu 10088 fois
Domoticz 4.10717/RFlink V1.1_R48/ prises: DIO, SCS/caméras IP/station météo Auriol/sondes Oregon/PIR/ZK1PA/Relevé compteur Gaz/téléinfo EDF/Mysensors:RGB-3D,Temp.,IR/Arrosage autonome/Google home/ ESP: IR,Temp.,relai,distance,OLED/Withings Ws30

patrice

Re: configuration email?

Message par patrice »

Bonjour

J'ai bien ce paramétrage dans mon Domoticz et je recois les mails du système, et au vu des messages que tu décris c'est bien un blocage chez gmail , mais je ne sais pas t'en dire plus
Raspberry Pi model B+, RFXComm,8 interrupteurs Chacon, 5 ds180b 1-Wire, 3 douilles Chacon, 1 contact de porte Chacon, 1 module variateur,module emetteur 54700, Aeon Stick Z-wave, 1 MultiSensor Aeon, accés à distance.
aka thegritche@domoticz forum

vil1driver

Message par vil1driver »

Et en utilisant le smtp de ton FAI…?
Car en principe c'est comme cela que l'on doit faire..
J'ai toujours fait ainsi, je suis chez free smtp de free, chez orange, smtp de chez orange... D'ailleurs certains fournisseurs bloquent l'usage d'un autre serveur de messagerie que le leur.. Donc autant faire comme ça..
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien

ben33880

Message par ben33880 »

ici : https://myaccount.google.com/security?h ... nectedapps ,
as tu "Paramètre "Autoriser les applications moins sécurisées" activé" ?
autre détail, je suis en imap et non pop sur gmail.
sinon ta configuration semble ok donc regarde du côté de gmail.

vil1driver

Message par vil1driver »

il a dit que oui ;)

sinon imap ou pop sont des protocoles pour la relève du courrier, non pour l'envoie, donc rien à voir ;)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien

ben33880

Message par ben33880 »

exact .... :ugeek:

gawel3164

Message par gawel3164 »

J'ai effectivement configuré Gmail en activant "applications moins sécurisées". A partir de ce moment là, j'ai toujours l'erreur dans domoticz mais rien n'arrive dans ma boite Gmail, même plus une alerte comme quoi une connexion a été tentée.
J'ai essayé avec le smtp de mon FAI, sans succés... :( :( :(
Domoticz 4.10717/RFlink V1.1_R48/ prises: DIO, SCS/caméras IP/station météo Auriol/sondes Oregon/PIR/ZK1PA/Relevé compteur Gaz/téléinfo EDF/Mysensors:RGB-3D,Temp.,IR/Arrosage autonome/Google home/ ESP: IR,Temp.,relai,distance,OLED/Withings Ws30

ben33880

Message par ben33880 »

gawel3164

Message par gawel3164 »

Il vient peut être de là le problème effectivement !! As-tu une idée d'où ça peut venir??
Fichiers joints
Capture mot passe application.JPG
Capture mot passe application.JPG (29.53 Kio) Vu 10011 fois

vil1driver

Message par vil1driver »

C'est sûre que vouloire utiliser gmail pour envoyer le message demande de montrer patte blanche.
Et c'est bien se compliquer la vie.

Le plus simple est tout de même de faire comme je te disais..
Laisses gmail tranquille, à moins que tu ne reçoives plus aucun mail de personne...
Regardes dans tes SPAM à la limite..

Ton pi a bien accès au net ?

Donc chez quel FAI es tu ?
Quel adresse SMTP pour ce FAI ? Port 25 ?
Expéditeur : tonMail@tonFAI.fr ?
Destinataire : tonMail@gmail.com
Identifiant : vide
Mot de pass : vide
modules.lua

Un ex domoticzien

Répondre