configuration email?

Routage de ports, récupération de météo, accès depuis votre smartphone bref tout ce qui permet à Domoticz d'être conecté à Internet se passe ici.
gawel3164

Re: configuration email?

Message par gawel3164 »

Merci beaucoup! ;) En configurant comme ça j'ai réussi.(FAI: numericable) Peut-être pourrez vous répondre à mes deux questions avant que je les postes sous un nouveau sujet:
En effet, j'ai configuré les mails pour recevoir les snapshot de mes caméras de surveillance qui sont sur domoticz (elles fonctionnent!).
- quand j'ai une détection de mouvement, je reçois bien un mail me signalant l'intrusion vu que j'ai couplé un interrupteur domoticz avec la detection de mouvement de ma camera. Mais comment récupérer le snapchot en pièce jointe?
- autre petite bizarrerie: quand domoticz m'envoie un mail (depuis numericable vers Gmail) un mail réellement envoyé à 12h59 apparait envoyé à 10h59 dans Gmail...
Domoticz 4.10717/RFlink V1.1_R48/ prises: DIO, SCS/caméras IP/station météo Auriol/sondes Oregon/PIR/ZK1PA/Relevé compteur Gaz/téléinfo EDF/Mysensors:RGB-3D,Temp.,IR/Arrosage autonome/Google home/ ESP: IR,Temp.,relai,distance,OLED/Withings Ws30

ben33880

Message par ben33880 »

Dans mon cas, envoyer un mail avec gmail m'a pris 5 minutes.
Je change de fai assez souvent et je n'utilise plus les mails des fai, d'ou gmail (les fai ont aussi des restrictions sur l'envoi).
Enfin, je trouve que proscrire gmail est abusif....
Mais bon c'est comme pour le zwave, les avis divergent....

gawel3164

Message par gawel3164 »

Je comprends Ben! Moi aussi j'aurais préféré gérer avec Gmail, mais vu que je n'y arrive pas, cette solution me convient. Pour ma part, je ne change pas souvent de FAI. Merci pour ton aide. ;)
Domoticz 4.10717/RFlink V1.1_R48/ prises: DIO, SCS/caméras IP/station météo Auriol/sondes Oregon/PIR/ZK1PA/Relevé compteur Gaz/téléinfo EDF/Mysensors:RGB-3D,Temp.,IR/Arrosage autonome/Google home/ ESP: IR,Temp.,relai,distance,OLED/Withings Ws30

ben33880

Message par ben33880 »

Le principal c'est d'envoyer des mails.... Mais franchement buter sur l'envoi de mail par gmail, j'en dormirais pas de la nuit. :shock:

gawel3164

Message par gawel3164 »

:D :D :D Peut-être que je vais passer une mauvaise nuit alors!! :D Mais si tu trouves la solution a mon problème, je suis toujours preneur! ;)

vil1driver

Message par vil1driver »

Je ne proscrits pas gmail car je m'en sers mais avant on avait pas le choix, il fallait utiliser le smpt du FAI du réseau auquel on était rattaché.
Je continue juste à faire comme ça et ça fonctionne systématiquement.

@gawel,

Pour l'heure du message, je ne sais pas..
Pour le snapshot, si ta cam est dans domoticz et que ton switch virtuel de détection de mouvement y est associé, et que dans la conf email tu as bien coché de joindre le snapshot, c'est automatique.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien

gawel3164

Message par gawel3164 »

En fait c'est là que je dois merder....ma caméra et mon switch virtuel ne doivent pas être associés. Voilà comment j'ai fait:
Dans la config interne de ma caméra, j'ai lancé une requête Http vers un switch virtuel de domoticz. Donc a chaque mouvement ce switch s'allume. Donc comment faut-il associer le switch à la caméra?

gawel3164

Message par gawel3164 »

je viens de comprendre, j'ai reussi !!! :D ;) Encore merci pour votre aide!

patrice

Message par patrice »

Bonjour
un mail réellement envoyé à 12h59 apparait envoyé à 10h59 dans Gmail...
Une histoire de fuseau horaire mal défini qq part
Raspberry Pi model B+, RFXComm,8 interrupteurs Chacon, 5 ds180b 1-Wire, 3 douilles Chacon, 1 contact de porte Chacon, 1 module variateur,module emetteur 54700, Aeon Stick Z-wave, 1 MultiSensor Aeon, accés à distance.
aka thegritche@domoticz forum

gawel3164

Message par gawel3164 »

ouais, pile deux heures c'est un truc du genre...je cherche encore!! :D

Répondre