Disk I/O error

Routage de ports, récupération de météo, accès depuis votre smartphone bref tout ce qui permet à Domoticz d'être conecté à Internet se passe ici.
Répondre
Yakuin

Disk I/O error

Message par Yakuin »

Bonjour,

je tourne sur un domoticz v2.3530 / Raspbian

Tout fonctionne bien et puis d'un coup plus rien. Dans les logs j'ai ceci qui apparait

Code : Tout sélectionner

2016-01-09 19:50:32.984 Error: SQL Query("UPDATE DeviceStatus SET SignalLevel=12, BatteryLevel=255, nValue=0, sValue='5.27', LastUpdate='2016-01-09 19:50:32' WHERE (ID = 146)") : disk I/O error
si je redémarre le raspberry ça refonctionne environ 1 ou 2 heures et ça replante de la même façon.
Quelqu'un à une idée du problème?

Merci.

patrice

Re: Disk I/O error

Message par patrice »

Bonsoir
La carte Sd qui flanche
Fais une sauvegarde de tout ce que tu peux , base ,scripts ...
Et prerare toi une autre sd dans un coin
Raspberry Pi model B+, RFXComm,8 interrupteurs Chacon, 5 ds180b 1-Wire, 3 douilles Chacon, 1 contact de porte Chacon, 1 module variateur,module emetteur 54700, Aeon Stick Z-wave, 1 MultiSensor Aeon, accés à distance.
aka thegritche@domoticz forum

Yakuin

Message par Yakuin »

sur tes conseils je viens de racherter une SD.
J'ai fait un copier-coller du contenu de l'ancienne SD vers la nouvelle (avec Windows)

En démarrant sur la nouvelle j'ai des messages du type

VFS: Cannot open root device "mmcblk0p2" or unknown-block(179,2): error -6
Please append a correct "root=" boor option; here are the available partitions :
b300 15645696 mmcblk0 driver: mmcblk
b301 15641600 mmcblk0p1 00000000-01
J'imagine que c'est à cause de mon copier/coller?!

Autre chose, je m'attendais à voir sur la SD les fichiers domoticz, les fichiers de la base, etc... mais en fait il n'y a que 9,5Mo de données :

.firmware_revision
bootcode.bin
cmdline.txt
config.txt
fixup.dat
fixup_cd.dat
fixup_x.dat
issue.txt
kernel.img
start.elf
start_cd.elf
start_x.elf
est-ce que c'est le système Windows qui ne les voit pas?

patrice

Message par patrice »

Bonjour

Non pas de copier coller comme cela
Tu mets dessus ta nlle carte une image de Domoticz et ensuite par copier coller tu ne remets que le fichier domoticz.db de ton ancienne carte et dossier scripts et éventuellement www si tu as customisé ton interface
Raspberry Pi model B+, RFXComm,8 interrupteurs Chacon, 5 ds180b 1-Wire, 3 douilles Chacon, 1 contact de porte Chacon, 1 module variateur,module emetteur 54700, Aeon Stick Z-wave, 1 MultiSensor Aeon, accés à distance.
aka thegritche@domoticz forum

Yakuin

Message par Yakuin »

Hello, juste le temps de dire ça et le volume de la SD ne se monte plus. Le Raspberry ne peut plus démarré.
Je me fait une raison, je n'ai pas réussi à la réparer même sdepuis un Ubuntu avec toutes les commandes qui vont bien.

J'ai tout réinstallé sur la nouvelle SD. ça marche. J'ai plus qu'a tout reconfigurer mes dispositifs...

Bref, je vais mettre en place des sauvegardes auto de la SD.
En tout cas merci pour tes réponses.

Répondre