Impossible de me connecter de l'extérieure sur Domoticz

Routage de ports, récupération de météo, accès depuis votre smartphone bref tout ce qui permet à Domoticz d'être conecté à Internet se passe ici.
Répondre
mick355

Impossible de me connecter de l'extérieure sur Domoticz

Message par mick355 »

Bonjour,

Je posséde depuis plus d'un an un Raspberry pour piloter mes volets, suivre ma conso electrique avec domoticz.

Depuis une semaine je n'arrive plus à consulter domoticz depuis l'extérieure et en locale pas de soucis:

Iplocale:8080 = OK
Ipextérieur:6144 = NOK et à chaque fois que je tape ipextérieure:8144 sil me marque serveur inaccessible et en plus je dois relancer la commande sudo service domoticz.sh start j'ai vérifier la redirection de mes ports au niveau de ma Freebox mais j'ai rien trouvé.

Merci de m'aider
Cordialement
Mick

PS: je possède aussi imperihome sur mon portable qui est bloqué ??

vil1driver

Re: Impossible de me connecter de l'extérieure sur Domoticz

Message par vil1driver »

Salut,

Oublie le 6144 ça ne sert pas à ça.!
Modifié en dernier par vil1driver le 28 févr. 2016, 12:05, modifié 1 fois.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien

patrice

Message par patrice »

Bonjour
Quelques copies d'écran et explications ici si ca peut aider
http://easydomoticz.com/domoticz-et-les ... -domicile/
Raspberry Pi model B+, RFXComm,8 interrupteurs Chacon, 5 ds180b 1-Wire, 3 douilles Chacon, 1 contact de porte Chacon, 1 module variateur,module emetteur 54700, Aeon Stick Z-wave, 1 MultiSensor Aeon, accés à distance.
aka thegritche@domoticz forum

mick355

Message par mick355 »

Bonsoir,

J'ai fait plusieurs essai mais sans résultat....
Avant depuis l'extérieur je tapais ipextérieure:6144 = accés à domoticz depuis internet et mon smartphone aujourd'hui il n'y a que iplocal:8080 qui fonctionne dés que je lance ipextérieure:6144 le service domoticz.sh status est failed !!!! et je le relance avec la commande sudo service domoticz.sh start et ca remarche mais quand local ...

Je viens de faire une passe sur ma freebox au niveau des ports qui sont redirigé sur l'adresse IP.

Voila un peu bizarre dés que je veux avoir accés à domoticz de l'extérieure ca stop domoticz.sh ???

Merci de votre aide cordialement
Mick

PS: j'ai fait vérifier aussi le fichier interfaces !!!

ker49

Message par ker49 »

Bonjour à tous

j'essaye, en vain pour le moment, de me connecter à Domoticz Lite sur mon smartphone
je précise que j'y arrive quand je suis connecté en Wifi mais dès que je passe en 3G (donc sans wifi), impossible de me connecter
qui pourrait m'aider dans les réglages
j'ai vu une histoire de redirection de port (8080) mais j'avoue que je ne sais pas quels réglages faire
je suis avec une freebox crytal, j'ai trouvé sur ma console où on peut rediriger mais les paramètres ne me parlent pas

merci par avance pou votre aide

patrice

Message par patrice »

Bonjour

Lorsque tu es à l'exterieur de chez toi il faudrait connaitre l'adresse IP que possède ta box à cet instant.
Souvent on ne connait pas cela
Si tu as une ip fixe c'est donc facile
Si ton ip donnée par Free à ta box change tous les jours c'est le bazar
Raspberry Pi model B+, RFXComm,8 interrupteurs Chacon, 5 ds180b 1-Wire, 3 douilles Chacon, 1 contact de porte Chacon, 1 module variateur,module emetteur 54700, Aeon Stick Z-wave, 1 MultiSensor Aeon, accés à distance.
aka thegritche@domoticz forum

frenchyyii

Message par frenchyyii »

ker49 a écrit :Bonjour à tous

j'essaye, en vain pour le moment, de me connecter à Domoticz Lite sur mon smartphone
je précise que j'y arrive quand je suis connecté en Wifi mais dès que je passe en 3G (donc sans wifi), impossible de me connecter
qui pourrait m'aider dans les réglages
j'ai vu une histoire de redirection de port (8080) mais j'avoue que je ne sais pas quels réglages faire
je suis avec une freebox crytal, j'ai trouvé sur ma console où on peut rediriger mais les paramètres ne me parlent pas

merci par avance pou votre aide
Je ne connais pas les crystal mais je crois que c'est une V5 modifiée, si c'est le cas tu vas dans ton interface via le compte free puis:
-ma freebox
- configurer mon routeur
- redirection

puis port debut=port fin= ce que tu désires genre 8080 ou 8081
ip destination = adresse de ton domoticz en interne(sur ton reseau genre 192.168.0.x)
port interne le port utilisé en interne (par défaut c'est 8080)
tu valides et tu DOIS rebooter ta freebox

Il va de soi que l'ip de ton domoticz doit être assignée en fixe ou par bail DHCP (ça c'est mieux).

Ensuite pour te connecter tu iras à l'adresse adresseipexterne:porte que tu as choisis(debut-fin)
ca te donnera quelque chose du genre 88.176.166.30:8081
Pour connaitre ton ip externe: http://www.mon-ip.com

Attention aussi, si tu veux utiliser certains softs genre imperihome il te faudra installer un serveur, utiliser le port de ce serveur et selon les logiciels rentrer l'adresse complete en http, genre http://88.176.166.30:3535/xxxx

ker49

Message par ker49 »

un grand merci à toi frenchyyii ... et aussi aux autres

A l'aide de vos différentes réponses, j'ai, enfin, réussi à me connecter à Domoticz depuis l'extérieur

je vais pouvoir m'amuser à tester tout ça

Encore merci :D

frenchyyii

Message par frenchyyii »

yop et bien vous savez quoi chez moi ça ne passe plus..je n'ai rien changé, mes redirections sont bonnes et j'arrive parfois et péniblement à avoir la page DZ offline.
Sur le réseau interne nickel..., caches vidés et essais depuis différents OS ... bref très bizarre :?

Répondre