Configurer mail

Routage de ports, récupération de météo, accès depuis votre smartphone bref tout ce qui permet à Domoticz d'être conecté à Internet se passe ici.
ben33880

Re: Configurer mail

Message par ben33880 »

Je viens de jeter un œil dans la conf de la livebox, pas d'option comme chez free mais si on va dans le paramétrage du firewall les ports dédiés au smtp sont tous ouverts (cf pièce jointe). Je pense pas qu'orange filtre quoique ce soit.
Fichiers joints
fw.png
fw.png (130.2 Kio) Vu 7925 fois

ben33880

Message par ben33880 »

Le port pour gmail c'est le 587 :
Fichiers joints
gmail.png
gmail.png (115.21 Kio) Vu 7925 fois

ben33880

Message par ben33880 »

Pour conclure, les ports utilisés ne sont pas filtrés par les FAI, si ils le sont c'est à cause du firewall de la box (en plus c'est du trafic sortant sur le port 25 par exemple donc aucun risque).
Les FAI empêchent les non abonnés à leur réseau d'utiliser leur SMTP (normal quoi!!), donc il est impossible d'envoyer un mail en utilisant le SMTP de Free si tu es abonné à La Poste.
Pour les autres "fournisseurs" de mail style gmail, ils permettent à leurs utilisateurs d'envoyer des mails via leur SMTP en s'authentifiant d’où la non utilisation du port 25.

vil1driver

Message par vil1driver »

Hummm..

Sans polémiquer sur qui a raison ou tort, tu sais que ta box n'est pas le seul organe filtrant du réseau ?

Ce n'est pas dans sa configuration que tu vas savoir ce qui est bridé ou non..

Essai donc d'utiliser gmail sur le port 25...

Peut être que tu pourrais être moins affirmatif dans tes suppositions..

https://support.google.com/a/answer/176600?hl=fr
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien

rimram31

Message par rimram31 »

ben33880 a écrit :Pour conclure, les ports utilisés ne sont pas filtrés par les FAI...
Tu conclus effectivement un peu vite: https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 7592-78548

J'ai eu quelques portables pro avec multiples configurations email perso/pro y compris des serveurs virtuels (démonstrateurs) avec ssmtp et donc accès multiples bureau, nomade, clients, maison. C'est parfois sportif d'arriver a quelque chose qui fonctionne.
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20

ben33880

Message par ben33880 »

vil1driver a écrit :Hummm..

Sans polémiquer sur qui a raison ou tort, tu sais que ta box n'est pas le seul organe filtrant du réseau ?

Ce n'est pas dans sa configuration que tu vas savoir ce qui est bridé ou non..

Essai donc d'utiliser gmail sur le port 25...

Peut être que tu pourrais être moins affirmatif dans tes suppositions..

https://support.google.com/a/answer/176600?hl=fr
Bon, il suffit pas d'envoyer le premier lien qui te tombe sous la main, as tu bien lu ?
ce qui nous intéresse dans ton lien c'est ce qui se rapporte au serveur smtp gmail donc pas de relay ni de restreint, on est d'accord ou pas déjà ?
sinon voila ce qu'il faut lire sur ton lien :
Serveur SMTP Gmail : cette option requiert une authentification avec votre compte Gmail/Google Apps et votre mot de passe. Les messages peuvent être envoyés à n'importe quel destinataire, à l'intérieur ou à l'extérieur de votre domaine.
et donc utilisation de :
Port 465 (SSL requis).
Port 587 (TLS requis).
Adresses IP dynamiques autorisées
tu vois à aucun moment le port 25 est utilisé sauf pour du smtp restreint mais la je te laisse regarder de quoi ca parle ..... c'est un peu plus cossu !

ben33880

Message par ben33880 »

rimram31 a écrit :
ben33880 a écrit :Pour conclure, les ports utilisés ne sont pas filtrés par les FAI...
Tu conclus effectivement un peu vite: https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 7592-78548

J'ai eu quelques portables pro avec multiples configurations email perso/pro y compris des serveurs virtuels (démonstrateurs) avec ssmtp et donc accès multiples bureau, nomade, clients, maison. C'est parfois sportif d'arriver a quelque chose qui fonctionne.
Franchement je vois pas du tout ce qui te permet de dire que je conclus vite par rapport à ta réponse ?
Tu parle de serveur alors qu'on est client dans notre cas puisqu'on essaie d'envoyer un mail à un serveur smtp distant.
Désolé mais je vois pas !!

ben33880

Message par ben33880 »

Pour conclure, les ports utilisés ne sont pas filtrés par les FAI, si ils le sont c'est à cause du firewall de la box (en plus c'est du trafic sortant sur le port 25 par exemple donc aucun risque).
Ici je dis que le port 25 est filtré à cause du firewall de ta box.
Les FAI empêchent les non abonnés à leur réseau d'utiliser leur SMTP (normal quoi!!), donc il est impossible d'envoyer un mail en utilisant le SMTP de Free si tu es abonné à La Poste.
ici que tu ne peux pas utiliser un smtp port 25 d'un autre FAI que le tien.
Pour les autres "fournisseurs" de mail style gmail, ils permettent à leurs utilisateurs d'envoyer des mails via leur SMTP en s'authentifiant d’où la non utilisation du port 25.
ici que tu peux utiliser un smtp autre que port 25.

rimram31

Message par rimram31 »

ben33880 a écrit :Franchement je vois pas du tout ce qui te permet de dire que je conclus vite par rapport à ta réponse ...
Parce que tu nous affirmes: "Pour conclure, les ports utilisés ne sont pas filtrés par les FAI, si ils le sont c'est à cause du firewall de la box..."

Franchement, je n'ai aucune envie de polémiquer: https://www.powermail.fr/faq.php?p=expl ... ge_port_25 je ne sais plus comment te le dire. Je parle bien de trafic bloqué par un FAI sur certains critères, ici le port 25.

Après mon objectif était de conseiller des personnes qui ne sont pas des experts sur le sujet et je persiste a leur conseiller d'utiliser leur identifiant/mail fourni par leur opérateur internet car c'est celui le plus certain de fonctionner et le plus pérenne.
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20

vil1driver

Message par vil1driver »

Je crois que tout est dit :mrgreen:

J'espère que tout ceci n'empêchera pas Luma de revenir chercher de l'aide.. ;)
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien

Répondre