Configurer mail

Routage de ports, récupération de météo, accès depuis votre smartphone bref tout ce qui permet à Domoticz d'être conecté à Internet se passe ici.
ben33880

Re: Configurer mail

Message par ben33880 »

Après mon objectif était de conseiller des personnes qui ne sont pas des experts sur le sujet et je persiste a leur conseiller d'utiliser leur identifiant/mail fourni par leur opérateur internet car c'est celui le plus certain de fonctionner et le plus pérenne.
Désolé mais je ne peux que rire quand je lis ça....
Quand je lis que c'est dur de paramétrer un envoie de mail par gmail ou un autre d'ailleurs, ça me fait rire aussi.
Mais bon continuer ..... à interpréter les choses au sens que vous le souhaiter.

C'est vous qui devez avoir raison, donc surtout envoyer vos mails par le smtp de vos fournisseurs, le reste est risqué et trop difficile.
Allez tchao.

baboun2807

Message par baboun2807 »

Bonjour,

Après avoir lu ces passionnantes discussions auxquelles je n'ai rien compris, je relance ce sujet ...... Impossible d'établir une connexion entre domoticz et mon compte de messagerie yahoo.... pourtant j'ai bien rentré l'adresse du serveur smtp port 465, etc.... Je suis chez bouygues..... quelqu'un a-t-il une idée?

Par avance merci
Domoticz sur Raspberry Pi 2/ ECO DEVICE / compteur d'eau à impulsion / Plusieurs sondes Oregon / Chacon ON/OFF encastrable CH54555 ou CH54755

vil1driver

Message par vil1driver »

salut,

perso je commencerais par utiliser le port par défaut... le 25 comme indiqué
tu es chez bouygues, donc ce serveur : smtp.bbox.fr

tu vois c'est tout simple ;)
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien

rimram31

Message par rimram31 »

baboun2807 a écrit :.... Je suis chez bouygues..... quelqu'un a-t-il une idée?
https://www.assistance.bouyguestelecom. ... mails-bbox

Ce qui est dit plus haut, c'est de préférer le mail de ton fournisseur d'accès. Pour yahoo, je n'en sais rien, regarde du coté des forums dédiés yahoo.
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20

deennoo

Message par deennoo »

Ne serait ce pas plus simple de cree un compte google juste pour ta domotique ? (idem pour tout les sytem de notification) ainsi tu peux suivre les indications officiel pas a pas normalement...
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr

grumly

Message par grumly »

Bonjour, moi j'aimerai envoyer des mail, mais ca ne marche PLUS depuis une mise a jour de domoticz.

Sur l'ancienne version, smtp.free.fr port 25, pas d'ID ni mpd et zou ca marchait tres, une simple mise a jour du raspberry et plus ca ne marche plus... Je ne comprend pas pourquoi ???
mon rasp est branché sur la freebox, et j'ai pas envi d'utiliser de compte gmail....

merci de vos idée.

Répondre