[Tuto]:Redirection des ports sur freebox v5

Routage de ports, récupération de météo, accès depuis votre smartphone bref tout ce qui permet à Domoticz d'être conecté à Internet se passe ici.
mulot35

[Tuto]:Redirection des ports sur freebox v5

Message par mulot35 »

Salut,
Voici un double screenshot pour les débutants (et un aide mémoire pour moi) dans la redirection des ports sur les freebox v5.
Image
Image

Le plus dur est fait.
-Allez sur http://www.mon-ip.com/
-Noter votre IP.
-puis dans la barre du navigateur taper :
votreip:6144

Bravo vous pouvez accéder a Domoticz de partout.
Raspi B+ avec Domoticz ,6 Chacon 2300W , 6 Sondes Oregon, 1 Sonde DIY Oregon ds18b20, Téléinfo sur photovoltaique, script backup ftp & anti offline.

Jihem

Re: [Tuto]:Redirection des ports sur freebox v5

Message par Jihem »

Bonjour
Je pensais que le port 6144 était réservé au partage de données entre plusieurs applications de Domoticz sur des machines différentes?

http://www.domoticz.com/wiki/Setting_up_Device_sharing

Perso je me connecte directement sur le port 8080 que j'ai redirigé sur Domoticz dans la box.
Bien ou Mal?
Hard:Raspberry Pi4 + SSD Arduino Tablette murale Archos
Soft: Domoticz WireGuard vpn Homebridge Tradfri Ikea
Devices:[/colore]Rfxtrx433 DI-O Chacon Sonoff touch Anémomètre, pluviometre, sondes Orégon, capteurs humidité Miflora, téléinfo

Doume

Message par Doume »

Je ne vois pas pourquoi Domoticz a besoin de connaître le port 6144, utilisé par les clients externes au LAN
En effet, ce port 6144 étant redirigé vers le port 8080 du serveur Domoticz local, le dit serveur ne peut plus faire le distinguo entre des connexions locales (8080 ) ou distantes ( 6144 redirigé en 8080 )

Jihem

Message par Jihem »

Effectivement mais pourquoi le port 6144, au hasard?
Devices:[/colore]Rfxtrx433 DI-O Chacon Sonoff touch Anémomètre, pluviometre, sondes Orégon, capteurs humidité Miflora, téléinfo

mulot35

Message par mulot35 »

Ba j'ai peut etre dit une connerie mais j'arrive a acceder a domoticz depuis n'importe qu'elle PC en tapant monip:6144.
il y a une boulette ou pas ?
p.s:le 6144 et dans le premier screenshot
Raspi B+ avec Domoticz ,6 Chacon 2300W , 6 Sondes Oregon, 1 Sonde DIY Oregon ds18b20, Téléinfo sur photovoltaique, script backup ftp & anti offline.

Jihem

Message par Jihem »

Bonjour,
Depuis ton PC sur le même réseau que le Raspberry , quelle adresse tapes tu:
IPdomoticz:8080 ou IPdomoticz:6144 ?

mulot35

Message par mulot35 »

Jihem a écrit :Bonjour,
Depuis ton PC sur le même réseau que le Raspberry , quelle adresse tapes tu:
IPdomoticz:8080 ou IPdomoticz:6144 ?
Depuis mon PC je tape toujours IPdomoticz:8080 mais je peut tester MonIP:6144 pour voir si ca marchera de l'exterieur.

Jihem

Message par Jihem »

Si tu as redirigé le port 6144 de ta Box vers le port 8080 de ton Raspberry ça marchera depuis l’extérieur.
Ce que je voulais savoir c'est pourquoi tu avais choisi de rediriger le port 6144 de ta Box?
Dans les paramètres de l'application Domoticz, ils indiquent le port 6144 pour récupérer des valeurs d'une autre application de Domoticz.
Par exemple si tu as plusieurs Raspberry sur lesquels tournent Domoticz, tu peux regrouper les informations de chaque application sur une seule application. Dans ce cas tu récupères les données avec l'adresse et le port 6144 du Raspberry esclave dans l'application maître.
Cela dit on peut utiliser n'importe quel port pour n'importe quel usage; c'était juste par curiosité ;)

mulot35

Message par mulot35 »

voila j'ai retrouvé le tuto de depart:
http://easydomoticz.com/domoticz-et-les ... /#more-561

mike913

Message par mike913 »

Il ne sert à rien d' utiliser le port 6144 en port externe si c'est pour le rediriger vers le port 8080. Autant utiliser tout de suite le port 8080.
comme le dit Jihem:
Dans les paramètres de l'application Domoticz, ils indiquent le port 6144 pour récupérer des valeurs d'une autre application de Domoticz.
Par exemple si tu as plusieurs Raspberry sur lesquels tournent Domoticz, tu peux regrouper les informations de chaque application sur une seule application. Dans ce cas tu récupères les données avec l'adresse et le port 6144 du Raspberry esclave dans l'application maître.
Chez moi j' ai 2 raspberry utilisant domoticz, l' un est esclave de l' autre et fournit des informations complémentaires, et les 2 communiquent par le port 6144. Mais l' accès depuis l' extérieur se fait par le port utilisé en local.
DS712+ 2x Western Digital WD10EADS-00L 1000 GB (SHR) - Firmware: DSM 6.1.6-15266
Raspberry - RFXTRX433 - Aeon Labs ZStick V2 - Domoticz
FreeBox v6
https://meteo.folcke.net
https://wiki.folcke.fr

Répondre