Configuration Google Calendar ...

Routage de ports, récupération de météo, accès depuis votre smartphone bref tout ce qui permet à Domoticz d'être conecté à Internet se passe ici.
loops

Configuration Google Calendar ...

Message par loops »

Salut à tous,

Je suis en train de suivre cet article http://easydomoticz.com/agenda-google-e ... -partie-1/.
J'ai un petit soucis ... tout se passe bien jusque la :

Code : Tout sélectionner

sudo python setup.py install
Première question : Cet article à été rédigé le 02/01/15. Chez Google tout bouge vite ! Savez vous si ce système est encore fonctionnel ?

Si oui, voici l'erreur que j'ai lors de l’exécution de la commande ci dessus :

Installed /usr/local/lib/python2.7/dist-packages/oauth2client-1.4.12-py2.7.egg
error: Installed distribution oauth2client 1.4.12 conflicts with requirement oauth2client>=2.0.0,<3
Avez vous une idée pour me sortir de la ? Si je comprend bien l'erreur une version antérieure est déjà installée et empêche l'installation de la nouvelle version.

En vous remerciant,

JC
Modifié en dernier par loops le 11 mars 2016, 11:59, modifié 1 fois.

patrice

Re: Configuration Google Calendar ...

Message par patrice »

Bonsoir
Conflits entre les version python/oauth...

Laisse tomber le script python , une gestion de ccalendriers google en Lua existe , plus simple et plus efficace
Explications ici
viewtopic.php?f=17&t=162&hilit=google+c ... t=30#p9956
Raspberry Pi model B+, RFXComm,8 interrupteurs Chacon, 5 ds180b 1-Wire, 3 douilles Chacon, 1 contact de porte Chacon, 1 module variateur,module emetteur 54700, Aeon Stick Z-wave, 1 MultiSensor Aeon, accés à distance.
aka thegritche@domoticz forum

Neutrino

Message par Neutrino »

Bonsoir,

Le soucis est que mon script ou celui de David07 ( dernières versions : viewtopic.php?p=10927#p11035 ) nécessitent justement que gcalcli soit fonctionnel :? .
Je tenterais ça :

sudo apt-get install python-pip 
sudo pip install gcalcli
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?

deennoo

Message par deennoo »

Désolé de remettre le couvert mais la méthode que l'on trouve sur le forum officiel de domoticz fonctionne encore très bien.

C'est long a mettre en place mais après l'intégration est vraiment nickel.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr

Neutrino

Message par Neutrino »

deennoo a écrit :Désolé de remettre le couvert mais la méthode que l'on trouve sur le forum officiel de domoticz fonctionne encore très bien.

C'est long a mettre en place mais après l'intégration est vraiment nickel.
Dispo ici : http://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?f=38&t=8333
Mais j'avoue que je ne comprends pas trop comment ça fonctionne... :oops:
Je vais essayer de gratter dedans pour au moins comprendre comment se connecter à l'agenda sans passer par Gcalcli.

loops

Message par loops »

Salut à tous,

Merci pour vos réponses, je me pencherai sur la question ce soir !
Je vous tiens au jus !

loops

Message par loops »

Petit retour ...

@deennoo
en effet ca a l'air coton à mettre en place. Je me suis lancé mais ... Quand je me suis connecté sur la console de dev Google elle m’annonçait une période d'essais de 60 jours ... De plus l'interface à changé par rapport au tuto et ne connaissant pas grand chose à tout ça, je me suis assez vite perdu.
J'ai peur du coup que dans deux mois, plus rien ne fonctionne si j'arrive au bout !

@neutrino
J'ai essayé ce que tu me propose. Les deux commandes se sont apparemment bien passées.

pi@domoticzpi ~ $ sudo apt-get install python-pip 
Reading package lists... Done
Building dependency tree       
Reading state information... Done
python-pip is already the newest version.
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 48 not upgraded.
pi@domoticzpi ~ $ sudo pip install gcalcli
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): gcalcli in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages/gcalcli-3.3.2-py2.7.egg
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): python-dateutil in /usr/lib/python2.7/dist-packages (from gcalcli)
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): python-gflags in /usr/lib/python2.7/dist-packages (from gcalcli)
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): httplib2 in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (from gcalcli)
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): google-api-python-client in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (from gcalcli)
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): oauth2client<=1.4.12 in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages/oauth2client-1.4.12-py2.7.egg (from gcalcli)
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): six>=1.6.1,<2 in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (from google-api-python-client->gcalcli)
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): uritemplate>=0.6,<1 in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (from google-api-python-client->gcalcli)
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): pyasn1>=0.1.7 in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (from oauth2client<=1.4.12->gcalcli)
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): pyasn1-modules>=0.0.5 in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (from oauth2client<=1.4.12->gcalcli)
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): rsa>=3.1.4 in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (from oauth2client<=1.4.12->gcalcli)
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): simplejson>=2.5.0 in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (from uritemplate>=0.6,<1->google-api-python-client->gcalcli)
Cleaning up...
pi@domoticzpi ~ $
Mais le problème reste entier ... Si j'essaye de relancer la commande "sudo python setup.py install" j'ai la même erreur et si j'essaye d'executer gcalcli (peu importe les paramètres que je lui passe) j'ai :

pi@domoticzpi ~ $ gcalcli
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/bin/gcalcli", line 4, in <module>
    import pkg_resources
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pkg_resources.py", line 2711, in <module>
    parse_requirements(__requires__), Environment()
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pkg_resources.py", line 588, in resolve
    raise VersionConflict(dist,req) # XXX put more info here
pkg_resources.VersionConflict: (oauth2client 1.4.12 (/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/oauth2client-1.4.12-py2.7.egg), Requirement.parse('oauth2client>=2.0.0,<3'))

deennoo

Message par deennoo »

Lanpzriode d'essais ne vaut que pour la partie code etc pas pour le calendrier.

L'interface a changer depuis le PDf pour avoir le JSON mais c'est gerable. Prend le temps avance étape par étape, le jeu en vaut la chandelle promis.

Neutrino

Message par Neutrino »

sudo pip uninstall oauth2client
sudo pip uninstall gclacli
sudo pip install gcalcli
Ok, sans faire exprès (en fait si, j'ai un peu chercher la merde :mrgreen: ) je me suis retrouvé avec le même problème que toi.
En fait, gcalcli n'est compatible qu'avec une ancienne version de oauth2client
En gros, on désinstalle tout et on ne réinstalle que gcalcli avec ses dépendances
Et ça remarche pour moi.

@Deennoo
Mon lapin :P , tu peux nous expliquer comment ça fonctionne dans domoticz ?
De ce que j'ai compris : Il y a un interrupteur qui active la gestion par calendrier, un interrupteur qui s'active quand il y a une action et un capteur texte qui affiche l'action en cours.
Mais au niveau de l'utilisation, je ne pige pas vraiment.
Qu'est-ce qu'on met dans le calendrier Google ?
Si tu peux nous éclairer ?

deennoo

Message par deennoo »

3 devices c'est cela
Un inter qui va faire la demande de synchro du calendrier
Un texte qui affiche debut et fin de l'événement avec le texte qui part dans une variable.

Ensuite cette variable sert a déclencher ce que tu veux.

Je commence a m'en servir comme un inter de "mode"

Si mode vacances alors planning d'éclairage du matin pas actif.

Si mode week end script pour le chauffage de la salle de bain décaler de + 2 heures

Répondre