Configuration Google Calendar ...

Routage de ports, récupération de météo, accès depuis votre smartphone bref tout ce qui permet à Domoticz d'être conecté à Internet se passe ici.
rimram31

Re: Configuration Google Calendar ...

Message par rimram31 »

Neutrino a écrit :...Mais j'avoue que je ne comprends pas trop comment ça fonctionne... :oops:
+1 :) je comprends rien ...
Neutrino a écrit :Je vais essayer de gratter dedans pour au moins comprendre comment se connecter à l'agenda sans passer par Gcalcli.
J'avais jeté un oeil, il semble que c'est du curl pour avoir le calendrier (en vcal pour les intimes ...) je crains avec envoi dans un fichier régulièrement. Il y a pas mal d'appels de commandes système, création de fichiers ... trop compliqué pour mon usage.

gcalci est un wrapper python de l'api http/json de google calendar (-> https://developers.google.com/google-ap ... s_explorer)
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20

loops

Message par loops »

Salut à tous !

@Neutrino : Pas mieux. Même problème après les désinstallations et la réinstall de gcalcli.
@Deenoo : Je me pencherai sur cette méthode à tête reposée, en ce moment j'ai du boulot par dessus la tête et pas trop le temps ou la tranquillité !

En revanche j'ai eu hier une idée pour pouvoir arriver au même résultat avec "une technologie" que je comprend et que je saurai dépanner en cas de problème.

J'ai un smartphone qui me sert pour la synthèse vocale et pour l'envois de SMS. Sur ce smartphone j'ai Tasker installé. Il est capable de lire le ou les calendriers du compte GMAIL configuré sur le smartphone. du coup je récupère dans le calendrier (pour le moment) l'IDX du noeud sur lequel je veux agir (dans le champ Titre de l'entrée du calendrier) et l'action à appliquer (On ou Off) dans le champ description.
Ensuite je concatène ces deux variables dans l'URL d'un HTTP get dans l'action réalisée et le tour est joué.

Pour le moment je n'ai fait que "jouer" avec la lumière. Il sera possible d'ajouter quelque part dans l'entrée du calendrier un autre champ pour préciser le type de nœud pour adapter l'URL.

C'est surement un peut moins joli que les autres solutions mais elle est à ma portée et je la pense presque aussi fiable. A suivre !

Si certains veulent plus de détails, je ferai un petit post ASAP pour décrire la conf avec un peut plus de détails et quelques captures !

Encore merci pour votre aide !

++
JC

bruch05

Message par bruch05 »

Bonsoir,

La solution est ici viewtopic.php?f=13&t=1872

Tof

Répondre