Installation Domoticz sur Synology

Routage de ports, récupération de météo, accès depuis votre smartphone bref tout ce qui permet à Domoticz d'être conecté à Internet se passe ici.
Répondre
es1401

Installation Domoticz sur Synology

Message par es1401 »

Bonjour,

M'intéressant à Domoticz, je viens d'installer l'application sur mon Synology DS213.

Malheureusement, je n'ai jamais réussi à la lancer. Le clic sur l'icône me dirige vers une adresse du type mon-ip:8084 qui reste toujours inaccessible. J'ai pourtant bien redirigé les ports de ma Freebox 8084 vers mon Synology.

Je suis sous DSM 6.0.1-7393 Update 2, toute dernière mise à jour de DSM datant du 21 juillet 2016. Et je n'avais encore jamais installé Domoticz avant de procéder à cette mise à jour.

Savez-vous d'où peut venir le problème ? J'ai vu qu'il y a déjà eu par le passé certains dysfonctionnements de l'application sous Synology suite à des mises à jour de DSM, jusqu'à ce que l'application soit elle-même mise à jour pour être mise à niveau. Je me demandais donc si cela n'était pas le cas. L'un d'entre vous est-il déjà parvenu à lancer l'application sous DSM 6.0.1-7393 Update 2 ?

Merci d'avance de vos retours d'expérience.

es1401

Re: Installation Domoticz sur Synology

Message par es1401 »

N'ayant toujours pas de réponse à ma question, j'ai poursuivi mes recherches et souhaitais partager une interrogation avec vous. Je me demande si ce n'est pas un problème d'architecture plus que de version de DSM.

Apparemment, les applications Domoticz sont différentes selon les architectures des Synology. Pour le DS213, c'est l'architecture 88f6282 (armv5). J'ai aussi un DS216j avec architecture armada 38x. Sur celui-ci, l'application Domoticz n'est même pas proposée depuis Synocommunity. J'en viens à me demander si l'application mise à disposition sur mon DS213 n'est tout simplement pas la bonne et s'il existe des adresses sources d'où on pourrait charger les bonnes applications Domoticz selon les différents types de Synology.

Est-ce que ceci parlerait d'avantage à certains d'entre vous ?

Merci d'avance de votre aide.

deennoo

Message par deennoo »

Ce n'est synocommunity qui propose le paquet domoticz.

c'est : http://www.jadahl.com/index.html

pour les differentes version : http://www.jadahl.com/domoticz_wizard/

Pas besoin d'ouvrir les ports si c'est pour un acces de chez toi pour le moment.

ip:8084 c'est bien cela sur un syno

sinon le mieux est de contacter celui qui fait les compilations sur le forum officiel
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr

es1401

Message par es1401 »

Merci beaucoup. J'ai pu installer Domoticz par ce lien puis l'ouvrir. Je ne sais pas d'où venait ce paquet sur Synocommunity mais il semble bien que le problème venait de là.

Je vais donc pouvoir commencer à l'utiliser. Tout reste à faire maintenant...

Bonne journée.

Répondre