Acces exterieur depuis smartphone

Routage de ports, récupération de météo, accès depuis votre smartphone bref tout ce qui permet à Domoticz d'être conecté à Internet se passe ici.
Répondre
lclem

Acces exterieur depuis smartphone

Message par lclem »

Bonjour je voudrais lorsque l'acces exterieur se fait à partir d'un des smartphones de la famille ne pas demander de code utilisateur/ MDP et en demander un dans tous les autres cas.
Je ne sais pas comment intercepter la demande de connexion dans Domoticz. Je ne sais pas non plus si en plus de l'adresse IP qui est changeante pour un acces 3G le numero de telephone est transmis à Domoticz.
Peut etre aussi que je dois gérer ce type de restriction à partir du paramétrage de ma box.
Quelqu'un a t il une idée ?
Rxfcom Somfy Oregon Chacon Imagintronix Z-stickGen5 Qubino HuaweiVodafone et divers gadget chinois (detecteur ouverture, inondation, mouvement,...)

T0ny Oh

Re: Acces exterieur depuis smartphone

Message par T0ny Oh »

Sauf erreur de ma part, domoticz utilise une whitelist d'adresses IP et le numéro de téléphone n'a rien a voir la dedans. Ensuite si tu utilise l'appli domoticz le problème ne se pose pas, puisque les identifiants peuvent y êtres enregistrés.

Quand tu parles d'accès extérieur, c'est de quelle manière ? avec quelle appli ?

lclem

Message par lclem »

Quand je parle d'acces internet c'est via un explorateur quelconque
Sur mon smartphone je n'utilise plus andromoticz qui n'a pas avantage que de stocker les mdp. Du coup si tu perds ton portable il faut tout changer. Je lance l'appli a partir de firefox.
Rxfcom Somfy Oregon Chacon Imagintronix Z-stickGen5 Qubino HuaweiVodafone et divers gadget chinois (detecteur ouverture, inondation, mouvement,...)

vil1driver

Message par vil1driver »

Salut,

Tout navigateur peut enregistrer un login/password et tu n'as donc à le rentrer qu'une seule fois.. Même sur un smartphone.
Pas si contraignant.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien

deennoo

Re: RE: Re: Acces exterieur depuis smartphone

Message par deennoo »

lclem a écrit : Sur mon smartphone je n'utilise plus andromoticz qui n'a pas avantage que de stocker les mdp.
Sinon il y a beaucoup mieux comme app android pour domoticz :

https://play.google.com/store/apps/deta ... cz.premium

Il y a aussi le proxy domoticz : mydomoticz : http://domoticz.com/wiki/MyDomoticz.

Sinon il y a la solution vpn.

Enfin a chaque utilisateur son mot de passe et ses droits. Si telephone perdu : effacer l'utilisateur.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr

Répondre