Dev d'une passerelle SMS via un ancien mobile Android

Routage de ports, récupération de météo, accès depuis votre smartphone bref tout ce qui permet à Domoticz d'être conecté à Internet se passe ici.
Répondre
sphinxou

Re: Dev d'une passerelle SMS via un ancien mobile Android

Message par sphinxou »

quand je colle lurl dans mon navigateur sa me dit:
http://192.168.1.2:1200/SMS&GRP=ADMIN&M ... %20ACTIVER
Vous n'êtes pas autorisé...

je ne reçois pas le sms
Domoticz 4.9700/ rfxcom /sonde diy/raspberry pi3+HDD/cirusms/contact de porte diy

sphinxou

Message par sphinxou »

dans le navigateur sa fonctionne j'ai décocher la case valide que lip domoticz

mais dans domoticz tjr une erreur
Domoticz 4.9700/ rfxcom /sonde diy/raspberry pi3+HDD/cirusms/contact de porte diy

Cirus

Message par Cirus »

Bon je viens de vérifier, j'ai aussi cette erreur , je n'avais jamais fait attention "comme je n'y vais jamais ;-)"
J'ai aussi le même problème via le navigateur et je ne vois pas pourquoi, il n'y a aucune raison : de mémoire !!

Il faudrait que je cherche un peu... je ne peux pas faire ça maintenant... mais promis je regarde même si ça va me demander de tout remettre en place pour ça.

Bon je regarde...

sphinxou

Message par sphinxou »

merci

Cirus

Message par Cirus »

Entre 2 (car je travaille), je viens de récupérer les sources et analyser pourquoi on n'est pas autorisé :
Tout simplement car dans la Conf de "cirusSMS" (le gateway SMS) on a dans l'onglet "service" une coche
"Valide que l'IP Domoticz" qui sécurise l'envoi des SMS mais pour le coup qui empêche de lancer une commande via un navigateur pour vérifier, bref décocher le temps du test.

Donc pour moi c'est OK, le problème vient de de Domoticz qui a dû changer ses règles de formatage des URL
Je regarderai...

sphinxou

Message par sphinxou »

oui en décochant la case dans cirusms sa fonctionne depuis le navigateur

Cirus

Message par Cirus »

Une piste, de mémoire, ce qui a changé c'est l'envoi sans "https" qui pose problème...

Cirus

Message par Cirus »

Test rapide non ce n'est pas à cause du https du reste le gateway ne pourrait pas gérer ça.

Cirus

Message par Cirus »

Donc bilan :
- l'URL est bonne, rien à dire sur ce sujet
- Nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème avec Domoticz (car je problème est plus large que le LUA)
- En réalité c'est dans notre cas la réponse de CirusSMS qui n'est plus conforme aux attentes du moment, je pense que c'est la raison de cette erreur qui est du coup mal exprimée. Notez que cette réponse ne sert à rien.

Donc il faudrait ajouter une réponse normalisée dans CirusSMS mais ça va m'amener trop loin puisque Google n'autorise plus les envoi de SMS alors que c'est l'un des buts de cette application de faire dialoguer 2 applications entre elles (CirusSMS et CirusDomoticz) et éviter d'avoir un forfait avec de la Data.

Donc désolé mais pour le moment je vais laisser comme ça, de toute manière Google a supprimé cette application, il faudrait que je reprenne tout et je n'ai vraiment pas le temps en ce moment.

sphinxou

Message par sphinxou »

ok de toute façon sa n'empêche pas son fonctionnement
merci

Répondre