[Résolu]Accès extérieur difficile

Routage de ports, récupération de météo, accès depuis votre smartphone bref tout ce qui permet à Domoticz d'être conecté à Internet se passe ici.
le belge

Re: Accès extérieur difficile

Message par le belge » 19 juin 2017, 20:47

vil1driver a écrit :Pas besoin du teck ozone, réponds aux questions (il te posera les mêmes), suis les recommandations et ça va aller..
;)

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

krystopher543

Message par krystopher543 » 20 juin 2017, 11:23

Bonjours et désolé du retard, j'ai était pris niveau professionnel.

Donc pour les détail de mon réseau, je vais essayer d'expliquer le plus clair possible:

Antenne-modem Nomotech à l'ip fixe 192.168.1.20,
Le synology Rt1900ac à l'adresse ip fixe 162.168.1.21(wan) avec comme passerelle 192.168.1.20 et DNS 8.8.8.8, et adresse ip local 192.168.0.1(lan).

A partir de la, le rt1900ac attribue les ip fixe à mes périphérique réseau comme suit 192.168.0.* et comme passerelle 192.168.0.1 et pour finir mon raspberry Domoticz a l'adresse ip fixe 192.168.0.7.

J’espère avoir donné assez de détail.

Merci encore de votre aide, j'ai pour l'instant plus de temps à consacrer à domoticz.

yanael

Message par yanael » 20 juin 2017, 12:17

re
ce qui fait office de routeur pour ton fournisseur c'est ton antenne en 192.168.1.20 ?
c'est bien cela ?
tu es branche sous quel mode sur synology ?
j'ai du mal a comprendre ou est ton arrivée internet sur ton routeur synology et pourquoi tu as deux ip fixe en 192.160.1.xx

vil1driver

Message par vil1driver » 20 juin 2017, 15:28

super.. rien à redire ;)

sur ton image nomotech01.png
la partie port forwarging doit également comporter une entrée au même titre que sur ton routeur.
lorsque tu te connectes depuis internet tu tombes sur ta box..
il faut en premier lieu que tu lui dises de rediriger les connections qui lui arrivent sur le port 8080 vert l'équipement suivant, ton routeur.
routeur qui comme tu l'as fait va à son tour devoir rediriger les connections qu'il recevra sur ce même port vers ton raspberry.

en gros ça se schématise comme ceci (2 bonds à faire)

internet > modem (tcp 8080) > routeur (tcp 8080) > raspberry (domoticz)

du coups ajoute la règle suivante (sur ton nomotech)

name : domoticz
protocole : tcp
ip source : vide
destination port : 8080
to ip addresse : 192.168.1.21
to port : vide ou 8080

ne touche pas à ta règle sur routeur, elle est très bien (mais tcp suffit)

teste bien depuis internet, car certaines box ou routeur n'autorisent pas de tenter un accès externe en étant dans le lan..

Disable adblock

yanael

Message par yanael » 20 juin 2017, 17:37

Je m excuse mais je comprends toujours pas la logique certes 2 ponts vont fonctionner, mais pour faire la même chose à la maison d une freebox > routeur tplink> vers raspberry, Synology etc.
Un seul pont me suffit à chaque fois .

Je comprends pas toujours pas ta connexion routeur > Synology.

Envoyé de mon MI NOTE LTE en utilisant Tapatalk

vil1driver

Message par vil1driver » 20 juin 2017, 18:20

Idem ici avec une Freebox mais elle est ne fait que modem, la partie routeur est désactivée (comme chez toi j'imagine) du coup mon routeur reçoit une ip publique sur sa patte wan.. toutes les connexions externes arrivent directement sur le routeur.

Ce n'est pas le cas chez krystopher543.

yanael

Message par yanael » 20 juin 2017, 18:29

Doit y avoir la possibilité de faire la même chose, c est pour cela ma question sur le type de connexion du routeur Synology.

Tu desactives le DHCP et tu met 2 ips fixent x.20 et x.21, est ce lié à ton fournisseur?
tu ne peux désactiver la fonction routeur pour ne l utiliser qu en modem et donc tu ne peux te mettre sur le port wan du Synology ?

Car franchement cela te simplifierai grandement la vie.

Envoyé de mon MI NOTE LTE en utilisant Tapatalk

vil1driver

Message par vil1driver » 20 juin 2017, 20:55

yanael a écrit :Doit y avoir la possibilité de faire la même chose,
Très rare..
yanael a écrit :c est pour cela ma question sur le type de connexion du routeur Synology.
Rien à voir, cela dépends des possibilités de la box..
yanael a écrit : Tu desactives le DHCP et tu met 2 ips fixent x.20 et x.21, est ce lié à ton fournisseur?
C'est la bonne méthode pour cascader 2 routeurs
yanael a écrit : Envoyé de mon MI NOTE LTE en utilisant Tapatalk
Tssz... À tous ceux qui utilisent tapatalk, prenez le temps de fouiner les options et désactiver cette horrible signature

yanael

Message par yanael » 20 juin 2017, 21:17

Nop la signature est délibéré ;)
Tapatalk est multi forum...pour te faire plaisir je l a supprime pour easydomo

C est pas si rare que cela est pas uniquement le fruit de free ;)

Idem pour le type de connexion entre ton routeur et ta box ça peut avoir de l importance mais là c est une autre histoire, même si effectivement cela dépend également du routeur, d où ma question...

edit : après avoir parcouru les différents forums dont un ou krystopher543 est intervenu pour la même demande, effectivement ozone bride totalement les accès...c'est bien dommage obligé de router 2 fois les ports donc.

krystopher543

Message par krystopher543 » 21 juin 2017, 08:07

Exactement, avec le "pseudo routeur" fourni par ozone, je n’avais aucune prise sur les paramètre, même pas d’accès à une interface. de plus, la qualité du wifi était nul.

J'ai donc décider d'installer un autre routeur pour avoir plus de prise dessus et un meilleur wifi. Mais j'avoue avoir eu du mal pour faire fonctionner l'ensemble, cela m'as pris quelque temps avant d'avoir quelque chose de concret.

Edit: Sinon, je viens de tester la manip, et bingo, j'ai enfin accès depuis l’extérieur à domoticz. Merci à tout le monde

Disable adblock

Répondre