[RESOLU]Probléme d'accès depuis l'internet

Routage de ports, récupération de météo, accès depuis votre smartphone bref tout ce qui permet à Domoticz d'être conecté à Internet se passe ici.
Répondre
valdoison
Messages : 150
Enregistré le : 17 oct. 2014, 14:59

[RESOLU]Probléme d'accès depuis l'internet

Message par valdoison »

Bonjour,

Je ne peux pas me connecter au serveur Domoticz par internet.
J'ai essayé 2 méthodes:
J'ai redirigé le port 8080 vers mon IP locale dans mon routeur et lancer <IPFixeRouteur>:8080
J'ai redirigé le port 6144 vers le port 8080 et vers mon IP locale dans mon routeur et lancer <IPFixeRouteur>:6144

Même résultat: au mieux il semblerait que la connexion avec le routeur se fasse mais pas de retour de l'interface Web de domoticz.
Il y a maintenant 1 mois je n'avais pas de problème pour me connecter en local <IPLocaleServeur >:8080.

Quelqu'un aurait une idée pour me dépanner?
Cordialement
Modifié en dernier par valdoison le 14 déc. 2016, 18:04, modifié 1 fois.
Domoticz sur serveur UBUNTU 18.04 - Controleur Zwave+ - 7 detecteurs FGMS 001 - 1 télécommande NODON - 1 sirene SE812 - 3 modules AN157 - 1 detecteur ST814 - 1 vanne danfoss LC13 - 1 detecteur de fumée SF812

auguste19
Messages : 27
Enregistré le : 10 mars 2015, 20:04

Re: Probléme d'accès depuis l'internet

Message par auguste19 »

Bonjour,
Je ne suis pas un spécialiste et j'ai pas mal galéré moi-même pour résoudre ce genre de problème. As-tu résolu le tien depuis le dernier post ?
Ta première méthode ne me semble pas bonne ; la seconde en revanche semble correcte.

Je pense qu'il n'y a dans tous les cas que 2 problèmes à résoudre :
- 1) se procurer un "nom de domaine" via un service quelconque (gratuit ou payant), qui tient lieu d'IP fixe si ce n'est pas le cas (nécessaire chez Orange par exemple).
- 2) rediriger le port 6144 vers le port 8080 et l'IP locale du serveur Domoticz.

Puis lancer <"nom de domaine" :6144> ou <IPFixeRouteur>:6144
La connexion en local <IPLocaleServeur >:8080 reste opérationnelle dans tous les cas (sauf si tu rediriges ce port évidemment...).
Config Domoticz :
Rasberry Pi 2, RFXTrx433e, 4 thermomètres Oregon, 4 Détecteurs de mouvement DI-O, 4 Prises 3500 W DI-O, 1 Module 1000W DI-O, 1 Contacteur de porte DI-O

vil1driver
Messages : 5478
Enregistré le : 30 janv. 2015, 11:07
Localisation : Rennes (35)

Re: Probléme d'accès depuis l'internet

Message par vil1driver »

Bonjour,

Le nom de domaine n'a qu'un côté pratique, ce n'est pas impératif.
Domoticz est accessible sur le port 8080(tcp) et c'est vers ce port que doit rediriger ta règle nat.
Le port 6144 est pour le dialogue entre 2 domoticz.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien

loops
Messages : 296
Enregistré le : 13 nov. 2014, 18:14

Re: Probléme d'accès depuis l'internet

Message par loops »

Salut à tous,

+1 avec vil1driver

Dans ta configuration le 6144 ne dois pas entrer en ligne de compte.
Tu route sur ta box le port 8080 vers le 8080 de ton adresse ip locale.
Pour être certain de connaitre ton adresse IP publique, tu te connectes depuis ton réseau ou est installé le Domoticz sur : http://monip.org
Tu aura l'adresse que tu dois utiliser depuis dehors pour te connecter chez toi.
Comme le disait vil1driver et auguste19, avoir un nom de domaine te facilitera la chose grandement.

Attention, certaines box (c'est le cas je crois des LiveBox) ne te permettent pas de te connecter chez toi avec l'adresse IP publique alors que tu est chez toi ! Tu ne peux utiliser l'adresse ip publique seulement depuis l'extérieur ! Si tu fais tes tests depuis ton LAN, c'est peut être pour cela que ça ne fonctionne pas !

ataraxie
Messages : 3
Enregistré le : 10 mars 2015, 14:28

Re: Probléme d'accès depuis l'internet

Message par ataraxie »

Effectivement, pour résumer, le réglage avec le port 6144 ne concerne pas notre problème.

Mais la dernière version de domoticz utilise une connection sécurisée HTTPS et n'utilise plus le HTTP (Version 2.2563 du 14 juin 2015)
C'est aussi pour cela que nous avons des problèmes.

Il me semble que le port est 443 et non plus 8080 ? Dans tous les cas j'ai essayé les deux , je n'arrive pas à me connecter.

Si tu es comme moi a utiliser une freebox il faut désactiver temporairement (si le cas se présente ) ton antenne Femtocell, de façon a se connecter sur une vraie antenne 3G distante.

Répondre