Connexion en WIFI au Raspberry

Routage de ports, récupération de météo, accès depuis votre smartphone bref tout ce qui permet à Domoticz d'être conecté à Internet se passe ici.
Répondre
nito66

Connexion en WIFI au Raspberry

Message par nito66 »

Bonjour à tous,
Je viens de faire joujou avec mon Raspberry sous Domoticz 2.2563. Il est raccordé au réseau par un câble Ethernet.

Je souhaite le débrancher et le mettre en wifi, j'ai pour cela le dongle wifi "WIPI" de chez Kubii.
Je n'ai trouvé aucun menu pour configurer la connexion réseau de mon raspberry en wifi. Sauriez vous m'aider sur ce coup?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

loops

Re: Connexion en WIFI au Raspberry

Message par loops »

Salut,

tu as ici un tuto qui devrai te permettre de configurer le Wifi. Cela ne se passe pas au niveau de DomoticZ qui est une application mais au niveau de l'OS.
http://blog.aube-tech.com/2013/06/se-co ... ande-unix/

Ceci dit, je le laisserai connecté avec le câble. Même si Domoticz ne consomme pas grand chose en bande passante, la connexion par cable est plus fiable que le Wifi !

nito66

Message par nito66 »

Merci loops, on peut dire que tu ne t'es pas fait attendre!!! :shock:

nito66

Message par nito66 »

Bon, si je comprends bien il va falloir que je reformate ma carte sd pour y installer noobs et lancer raspian puis après avoir activé la reconnaissance de mon dongle wifi réinstaller Domoticz sur ma SD et les informations seront restées enregistrées sur mon raspberri pi?

loops

Message par loops »

Heu ... non !
Soit tu fais simple et barbare, tu branche un écran, un clavier et une souris à ton RPI et tu as accès au shell, soit tu le joue plus civilisé et tu accède à ton RPI via un putty sous Windows ou une commande SSH sous linux ou mac !
Attention pour la façon Putty et SSH, si tu fais une erreur dans la config du réseau, tu le perdra et ne pourra plus accéder au RPI par ces outils. Tu devra alors sortir l'artillerie lourde : Ecran, clavier souris !

loops

Message par loops »

nito66 a écrit :Bonjour à tous,
Je viens de faire joujou avec mon Raspberry sous Domoticz 2.2563.
Pour t'aider à comprendre mieux. Ton Raspberry n'est pas sous Domoticz. Il est sous Raspbian sur lequel est installé Domoticz. Comme tu pourrai installer Word sur Windows. La seule chose c'est que ton Raspbian n'a pas d'interface graphique ! Juste une ligne de commande !

Pas d'interface graphique ... si tu tapes startx dans ton shell, tu devrai en avoir une ...

nito66

Message par nito66 »

Merci beaucoup pour votre aide, je commence à avancer.
J'ai maintenant d'autres besoins je vais donc ouvrir un nouveau sujet.

A bientôt.

Warp

Message par Warp »

Slt @nito66
As tu réussi ta connexion wifi, si je peux t'aider, car moi je suis en wifi depuis 12 mois environ sans aucun problème.
Raspberry 2B:USB Z-Stick (GEN5):Edimax EW-7811UN:Huawei E220 3G
4xQubino ZMNHCD1
Everspring SE812 & ST812
Mcohome MH-S411, MH-S412 & MH7H
2xAEON LABS ZW-100
2xFibaro FGSD-002:Fibaro FGFS-101:Fibaro FGS-221 & KLF-050

Répondre