Box Free, plus d'accès extérieur : Raison/solution

Routage de ports, récupération de météo, accès depuis votre smartphone bref tout ce qui permet à Domoticz d'être conecté à Internet se passe ici.
smotx

Box Free, plus d'accès extérieur : Raison/solution

Message par smotx »

Bonjour à tous,

je ne sais pas ce qui c'est passé, j'avais la même ip depuis 3 ans et la ce matin ou hier, je remarque que je n'ai plus accès à domoticz depuis l’extérieur.

Je fait 'my ip' et je remarque j'ai changé d'ip de box.

Cependant je ne comprend pas pourquoi en changeant l'ip dans l'url, je n'ai plus accès à l'interface.

Je ne vois pas de paramètre de l'ip dans la config.

Auriez vous une idée de ce qui se passe ?
Modifié en dernier par smotx le 22 nov. 2019, 21:52, modifié 1 fois.
Domoticz 4.10717 sur Raps 3+ = Gestion des prises : TPLink, Sonoff, Meross + Volets : Fibaro + Lumières : Hue + Logitech Harmony + Xiaomi : Capteurs, boutons + PC : Allumage/Arrêt

adv

Re: changement d'ip sur la box, plus accessible ?

Message par adv »

Salut, ta redirection de port est toujours active ?
La conf de ta box n'aurait-elle pas été remise à zéro ?
Tu tournes sur quel environnement ? (de toute façon peut importe l'environnement ton "serveur" que ce soit un windows ou une variante de linux n'enregistre pas ton IP publique dans quelconque fichier de conf).
Tu attaques bien ton serveur via ton tel mobile avec le wifi désactivé, juste en 4G ? (car certaines box n'aime pas qu'on les attaque depuis l’intérieur, sur le wifi quoi, via l'ip publique)
Raspberry pi 3 - Domoticz beta | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E + ZME_UZB1 USB Stick
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS | prises chacon | Fibaro FGD-212, FGSD002, FGFS101 | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | Sherlock S2 | ParadoxMG5050

smotx

Message par smotx »

J'ai tout vérifié, le port sur la box est toujours en forward et ouvert.
L'ip fixe de mon rasp n'a pas changé, d'ailleurs l'accès en 192.168.xxxxx fonctionne parfaitement.

Chose encore plus étrange, si je suis en wifi et que j'ouvre la page https://ip.externe:port l'interface s'ouvre.
Mais hors wifi non....

très étrange... comprend pas
Domoticz 4.10717 sur Raps 3+ = Gestion des prises : TPLink, Sonoff, Meross + Volets : Fibaro + Lumières : Hue + Logitech Harmony + Xiaomi : Capteurs, boutons + PC : Allumage/Arrêt

smotx

Message par smotx »

Ok je viens de trouver pourquoi,

Je ne sais pas ce que Free à fait, mais ils ont interdit tous les ports qui sont avant le 32768 d'ou le fait que le 444 ne fonctionnait plus...

Faut le savoir !

en espérant que çà aiderait aussi qq'un d'autre dans la même situation.

Et en fouillant un peu, je viens de découvrir pourquoi ils font cela....

Free partage la même IP entre plusieurs abonnés... WTF, d'ou le fait qu'on à pas accès à tous les ports...

adv

Message par adv »

Exact, je lis la même chose sur des forums ! supra moche si tu veux héberger des services web !!! :o

Merci pour ton feedback, c'est bon à savoir.
Raspberry pi 3 - Domoticz beta | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E + ZME_UZB1 USB Stick
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS | prises chacon | Fibaro FGD-212, FGSD002, FGFS101 | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | Sherlock S2 | ParadoxMG5050

smotx

Message par smotx »

C'est même pire que juste l'utilisation de tous les ports.

Les 3 autres font quoi avec 'ton' ip ?

Si l'un des 3 se fait ban (blacklisté) d'un site ou toi tu vas aussi, t'est ban aussi.

Si l'un des 3 autres a des activités pas très propres sur le net avec la même ip que toi ?

je suis très dérangé par cette pratique !

aleph0

Re: Box Free, plus d'accès extérieur : Raison/solution

Message par aleph0 »

J'ai eu le même problème il y'a quelques jour. Tu peux demander une IP full stack (=normale, avec tous les ports accessibles) depuis ton compte Free

Envoyé de mon moto g(6) en utilisant Tapatalk

smotx

Message par smotx »

Oui j'ai vu cela, merci.

je vais le faire.

Mais sur le principe, leur pratique me dérange et d'autant plus qu'ils ne préviennent pas et n'explique pas ce partage. C'est très limite comme procédé.

aleph0

Message par aleph0 »

Sur ce point je suis d'accord avec toi. C'est a cause de l'épuisement imminent des adresses ipv4, m'enfin la façon de procéder, casser tous les systèmes auto hébergés dans rien dire, c'est très moyen pour rester poli.

Envoyé de mon moto g(6) en utilisant Tapatalk

Wolfen38

Message par Wolfen38 »

J'y ai cru, mais je n'ai pas l'option full stack sur mon espace free, donc je ne dois pas avoir d'ip partagé je pense...

Dommage, car depuis quelques temps, j'ai du mal à me connecter en 4G de l'extérieur, des fois ca fonctionne, des fois non, mais quand ca ne fonctionne pas, si je peux me mettre sur un wifi, la ca fonctionne, c'est qu'avec la 4G que ca bloque.

Répondre