Domoticz depuis l'extérieur, problème de puis iPhone

Routage de ports, récupération de météo, accès depuis votre smartphone bref tout ce qui permet à Domoticz d'être conecté à Internet se passe ici.
Répondre
Zboss

Domoticz depuis l'extérieur, problème de puis iPhone

Message par Zboss »

Bonjour les gens,

J'ai pour la première fois tenté de configurer mon Domoticz tout neuf (sur Raspberry Pi) pour un accès depuis l'extérieur. Pas de pb avec la configuration, https only, NAT de ports xxxxx vers 443, dyndns, authentification, tout roule.

Depuis l'extérieur sur mon iPhone ça a fonctionné 24h, et puis j'ai maintenant le message "Domoticz Offline". Je me suis dis que le Pi avant planté, mais en essayant depuis mon ordi (toujours depuis l'extérieur donc), j'y accède normalement.

J'installe un autre navigateur sur mon iPhone (Firefox), et j'arrive à m'y connecter ! Mais le lendemain, pouf, "Domoticz Offline". Je vide le cache mais rien n'y fait, toujours le même message. Depuis mon PC par contre, toujours aucun problème.

C'est un problème connu ? Y'a qqch que je fais mal ? :o

Merci !

Thierry_06

Re: Domoticz depuis l'extérieur, problème de puis iPhone

Message par Thierry_06 »

Bonsoir
Je ne connais pas les iphone mais
que se passe t il en ouvrant une fenêtre navigation privée ?

J'ai eu ce problème avec une fenêtre normale sur une tablette ou un smartphone (vidage du cache changement navigateur chrome ou firefox ) . Avec une fenêtre navigation privée ça marche pour moi , et ce depuis 6 _ 8 mois . Je n'ai pas cherché plus loin .

bajoum

Message par bajoum »

Salut,
Ça me l'avais fait au début...
As-tu rouvert une nouvelle page pour essayer (en navigation privée pourquoi pas...)
Sinon tu peux essayer de relancer le service avec la commande

Code : Tout sélectionner

sudo systemctl restart domoticz
Sinon rien à voir mais il y a t'il un réel interêt de modifier le port entrant (XXXX vers 443) sur le forwarding si ce n'est se mélanger les pinceaux...
Domoticz V4.9700 sous raspbian-Stretch
Raspberry Pi 3B+ avec RFLink

Zboss

Message par Zboss »

Mince dites-donc, en navigation privée ça fonctionne !

Vu que j'avais essayé en vidant tous les caches et que ça n'avait rien changé, je n'avais pas cherché plus loin, et je n'avais jamais utilisé la navigation privée sur l'iPhone en fait ! :lol: Merci !

Concernant le NAT d'un port XXXXX vers le 443, dans ma tête je me dis que ça sera peut être un peu moins scanné que le port 443 directement, mais je ne sais pas si l'efficacité est prouvée effectivement.

Répondre