Redirection des ports sur le résau mobile

Routage de ports, récupération de météo, accès depuis votre smartphone bref tout ce qui permet à Domoticz d'être conecté à Internet se passe ici.
Jihem

Redirection des ports sur le résau mobile

Message par Jihem »

Bonjour,
Dans une maison où il n'y a pas de ligne téléphonique, je voudrais utiliser un web trotter Huawei (équivalent de la Box sur le réseau mobile). Sur cet appareil, il est possible d'ouvrir un port et de le rediriger vers le Raspberry pour piloter Domoticz depuis l’extérieur mais SFR bloque la redirection des ports. ( cela m'a été confirmé par le service technique; Pourquoi???).
D'où cette question: quelqu'un a t'il essayé de faire cela avec succès chez un autre opérateur?
Merci d'avance
Modifié en dernier par Jihem le 18 déc. 2014, 19:57, modifié 1 fois.
Hard:Raspberry Pi4 + SSD Arduino Tablette murale Archos
Soft: Domoticz WireGuard vpn Homebridge Tradfri Ikea
Devices:[/colore]Rfxtrx433 DI-O Chacon Sonoff touch Anémomètre, pluviometre, sondes Orégon, capteurs humidité Miflora, téléinfo

sarakha63

Re: Redirection des ports sur le résau mobile

Message par sarakha63 »

C'est faux SFR ne bloque pas la redirection des ports. Je suis chez SFR et j'accéde a tout de l'extérieur : Domoticz, nas, couchpotato, sickbeard, etc... etc....

DOnc la rumeur est fausse

jackslayter

Message par jackslayter »

pareil j'ai une NB4 et plusieurs ports redirigés
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte

Jihem

Message par Jihem »

Bonjour
Sur la box SFR aucun problème ça marche très bien.
C'est pour une maison ou il n'y a pas de ligne téléphonique donc pas de box
Mon souci c'est sur le réseau mobile SFR. Le webtroter c'est un peu comme une clef 3G mais qui diffuse en Wifi; en 3G SFR ne permet pas la redirection des ports. J'ai appelé le service technique et ils me l'ont confimé.
Je voudrais donc savoir si Orange ou Free en 3G le permettent. Naturellement dans les boutiques ils n'en savent rien et n'étant pas client chez eux, je n'ai pas accès au service technique.
Devices:[/colore]Rfxtrx433 DI-O Chacon Sonoff touch Anémomètre, pluviometre, sondes Orégon, capteurs humidité Miflora, téléinfo

Jose

Message par Jose »

Bonsoir Jihem,

Tu penses utiliser le webtroter à la place d'une liaison internet classique si j'ai bien compris ? Tu es certain que l'abonnement est illimité comme une box ?
Autrement, il faut regarder du coté des abonnements M2M mais gare au hors forfait et à la sécurité.

Jihem

Message par Jihem »

Salut Jose
C'est pour une résidence secondaire, juste pour faire des vérifications et commander la mise en route du chauffage.
Ça ne doit pas consommer de masse de Mo, Chez SFR j'ai un forfait qui permet d'avoir plusieurs cartes sim; sauf que ça marche pas avec SFR !!!!

Jose

Message par Jose »

Slt Jihem,

C'est dommage que ça ne marche pas, l'idée est plutôt bonne :idea:
A mon avis sur ce type de solution la connexion n'est pas permanente mais elle s'établie à la demande du ou des postes sur le LAN.

Je chercherai plutôt à monter un vpn avec mon raspberry ou le web trotter (si les menus existent) pour me connecter à distance.

José

Jihem

Message par Jihem »

Merci de ton idée, je vais potasser la question.
Je ne me suis jamais penché sur le vpn; bonne occasion.
Mais le problème est le même, il faut rediriger un port du routeur vers ton serveur VPN.
A moins que le raspberry soit connecté en permanence comme client sur un serveur externe et que je puisse y accéder depuis mon téléphone par exemple?

Jose

Message par Jose »

Désolé pour cette réponse tardive, la fin de semaine a été agitée. :evil:

Ton idée est plutôt pas mal. Je pensais à un truc du style.
Ton raspberry pi dans la maison de campagne, établi le vpn entre lui et ton domicile soit via ta freebox ou ton raspberry local ( oui oui je suis certain que tu en as au moins deux :D )
Comme ça, si tu dois faire du NAT, tu peux plus facilement le faire sur ta box. Il faut cependant que ton webtrotter laisse passer les protocoles VPN mais ça devrait aller.

Dans mon cas, à l’extérieur, je monte un vpn entre mon GSM et ma freebox puis je lance l'appli Imperihome / Iss-Domo ou je consulte domoticz directement via un navigateur.

Jihem

Message par Jihem »

Bonjour
Je suis en train d'étudier la question mais je n'ai jamais fait de VPN (très bonne occasion pour commencer).
Si je comprend bien c'est le raspberry en connexion mobile qui est le client VPN et qui se connecte sur le raspberry serveur qui est chez moi; j’envoie des commandes depuis mon téléphone sur le serveur, qui transmet au raspberry client. c'est bien ça?
C'est très nouveau pour moi et je ne maitrise pas bien le concept.
Merci de ton aide

Répondre