IO Homecontrol - Contrôle des volets Velux depuis Domoticz :)

Forum pour tous les autres protocoles : Enocean, X10, les cartes piface.razberry ...
Merci de ne pas poster de questions ici concernant le choix de protocoles, utilisez le forum Les autres objets pour cela.
skarab22

Re: IO Homecontrol - Contrôle des volets Velux depuis Domoticz :)

Message par skarab22 »

Du coup, j'ai bien lu tes différents lien et un doute subsiste à cause de cette phrase :
"Utilisation en mode standard (jusqu’à 5 produits) ou en mode avancé (jusqu’à 200 produits), dans la limite de 5 familles de produits."

De base, j'aurai eu tendance à comprendre qu'il est possible de contrôler au maximum jusqu'à 200 produits mais seulement en les associant avec un maximum de 5 groupes.

Selon le forum Jeedom plusieurs commentaires laisse comprendre qu'il est possible de gérer les 200 éléments via l'UI et que la limite de 5 est uniquement liée au mode filaire (5 entrées).

Sinon je viens également de trouver le AIRSEND DUO de Devmel. Je ne sais pas si vous connaissez mais la liste de compatibilité à l'air assez ouf !!! A voir comment c'est interfaçable avec Domoticz.

hestia

Message par hestia »

J'ai acheté le KLF-200 donc je vais partir avec...
J'avais du voir la limite de 5... j'ai 3 fenêtres de toit et 2 volets, ouf!

ProfBoc75

Message par ProfBoc75 »

Hello,

Je vois que ma solution à fait le tour de la planète et quelques émules. :)

Petit bilan 2 ans après, ma solution est toujours opérationnelle et très peu de soucis, une seule fois le système n'était plus synchro suite à une coupure électrique, même la télécommande principale klr200 n'arrivait plus commandé mes équipements: problème résolu après avoir coupé l'électricité uniquement des Vélux, j'ai un circuit dédié au tableau électrique et tout est rentré dans l'ordre.

Idem, je n'ai pas de soucis lié à la connexion, dès lors que NodeRed est le seul à avoir accès au klf200, qui tourne sur mon PI3 protégé contre les coupures électriques via des batteries 18650. Il faut fixer les adresses IP, éviter le Wifi, privilégier une connexion Ethernet/RJ45. Je suis cependant en Wifi, mais je force l'association Wifi avec ma box et sa MAC address, suite à des soucis de communication avec mes autres équipements gérés par mon Domoticz.

Je confirme qu'il peut gérer les 200 équipements via l'API et que la limite des 5 c'est pour la commande filaire, mais dans les 5 groupes on peut y mettre jusqu'à 200 équipements.

La toute dernière version de Domoticz 2022.2, impose une correction sur les équipements de type "blinds", ce qui est le cas pour les fenêtre Velux et les volets :
Reverse Open/Close State: Enabled
et permet d'avoir le bon status, Ouvert/Fermé.

Merci de votre attention.

skarab22

Message par skarab22 »

Merci pour ton retour. A la vue des fonctionnalité qui s'annonce sur le AirSend Duo, je pense que je vais me laisser tenter par la chose.

L'intégration n'est pas encore folle mais l'ouverture du système laisse penser qu'il y aura moyen de faire des chose sympa. Je commande mon store et j'essaie de vous faire un retour cet été.

Répondre