Trame 175 HZ Pulsadis(Tempo,EJP, Heures Creuses, etc)

Forum pour tous les autres protocoles : Enocean, X10, les cartes piface.razberry ...
Merci de ne pas poster de questions ici concernant le choix de protocoles, utilisez le forum Les autres objets pour cela.
yvesjose

Re: Trame 175 HZ Pulsadis(Tempo,EJP, Heures Creuses, etc)

Message par yvesjose »

Bonjour Duram49,
  • Pour l'alimentation c'est de l'alternatif (2 ou 3v c'est suffisant).
  • Je suis équipé en linky et je reçois bien les infos.
  • Pour le CPL je ne sait pas, mais pendant les périodes de noël ou j'avais des guirlandes clignotantes ça perturbait quelques trames.
  • Pour les trames elles sont diffusées à horaires fixe (00:00, 00:55, 04:00, 05:55, 06:55, 12:25, 14:25, 20:00, 21:25, 21:55, 22:00, 22:55) et en horaire variable début du jour et tombée de la nuit. Entre le début de la trame et la fin il y à un décalage car la trame dur environ 2 minutes, c'est horaires sont indicatifs car ça peut varier en fonction des régions
Dans un message précédent envoyé à l'Arsène tu peut voir ces horaires sur une petite journée.
Tu reçois l'info None tant que tu n'as pas reçu de trames correctes.

Cdlt YJB
Hard: Synology
Soft: Domoticz (2021.1 sous docker / NAS synology )
Devices:RTL-SDR(Rtl_433), Sonoff(ESP-easy), Station La Crosse WS1650, téléinfo wifi avec Tasmota.
Travaux Perso : Décodage Pulsadis EDF (Tempo/EJP/HC)

DURAM49

Message par DURAM49 »

Salut,

Super, merci, je vais ré-essayer !

DURAM49

Message par DURAM49 »

Salut,

ça fonctionne !

J'ai enfin trouvé un transformateur INDEL TS2/033 et cela fonctionne.
Auparavant j'utilisai un transfo 9v avec un pont diviseur pour obtenir un peu plus de 2v mais cela ne donnait rien.
Plus qu'à mettre en place des leds Bleu, blanc et rouge pour indiquer la couleur du jour et du lendemain. ce sera beaucoup plus visuel que la réception d'un mail ou d'une notification sur le téléphone.

J'essaierai de vous faire un retour...
Encore Merci pour les conseils !
Richard.

L'Arsène

Message par L'Arsène »

Bonjour Yves et Richard,

Yves, mon problème se situait au niveau de signal analogique.
J'ai donc toutes les informations sauf ceux de l'éclairage public (étonnant) !

Question : Les informations utiles pour l'affichage des 3 situations (EJP) lignes 430 ~ sont disponibles toutes les minutes environ, serait-ce possible d'avoir ces informations au environ de la seconde dans le but de faire modifier mes affichages
(Couleurs SPI) et d'attirer l'attention de l'utilisateur ?

Yves et Richard, je confirme les trames Pulsadis sont encore disponible après un compteur Linky et ne sont pas comme chez Yves aux mêmes horaires.

Voici le schéma de mon montage pour vous en inspirer.
ATTENTION : Si vous ne vous serviez pas d'un transformateur d'isolation (230/230 V), il y a risque car en contact direct avec le secteur !!!!

Bons essais.
L'Arsène.
Nano + Affichage.png
Nano + Affichage.png (14.69 Kio) Vu 56 fois

L'Arsène

Message par L'Arsène »

Re bonjour,

Yves, je pense avoir trouvé concernant le délai des informations pour les différents états.
J'ai modifié la variable delay_60s = 10;
Reste des essais à réaliser.

Richard, si vous ne faites que modifier l'état des 3 leds pour vos informations, j'ai un autre schéma pour l'alimentation du module Nano et la détection des trames Pulsadis très simple que j'utilise pour d'autres détecteurs EJP.

Cordialement.
L'Arsène.

Répondre