prise commandée en WIFI

L'intégration des autres protocoles dans Domoticz
Répondre
damien_s

prise commandée en WIFI

Message par damien_s » 03 févr. 2019, 19:20

Bonjour,

J'ai un petit souci de portée en 433MHz à la maison entre mon Domoticz (PI et RFXCOM). J'utilise des prises Blyss. Je cherche donc une solution de rechange :
- prise Zwave : je les trouve beaucoup plus cheres que les proses Blyss (50 à 60€ piece)
- prise WIFI : elles sont moins cheres mais semble ne pas etre compatible de Domoticz. De plus elles semblent ête pilotées depuis le cloud... ce qui me gène beaucoup ! COnfirmez-vous ?
Avez vous des pistes pour des prises WIFI commandées en WIFI directement depuis Domoticz (sans interface avec le cloud ;) ) ?

Merci à vous
Damien S.
automatisation d'une serre à orchidées, raspberry pi3 (après migration depuis un serveur ubuntu) RFXCOM 433MHz, sondes Oregons, prises télécommandées BLYSS

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

80n541

Re: prise commandée en WIFI

Message par 80n541 » 11 févr. 2019, 10:52

Bonjour

je suis aussi intéressé si qq1 à une solution.

Toujours le même problème, j'utilise des prises Lanbon, qui fonctionnent tres bien avec l'appli native ou Alexa, mais besoin d'une connexion et le cloud chinois pour les faire fonctionner.

piste de travail, lorsque je fais une recherche des éléments wifi autour du PC (via Avast par exemple) je trouve ces prises avec IP et (bien sûr) adressse MAC spécifique.

cyberbob

Message par cyberbob » 11 févr. 2019, 11:54

en wifi il y a :
- wemos d1 mini+easyesp+relais(+d'autres capteurs possible)
- sonoff

une petite recherche dans le forum pour + d'explication...
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky

Jeff

Message par Jeff » 11 févr. 2019, 12:17

damien_s a écrit :
03 févr. 2019, 19:20
Bonjour,

J'ai un petit souci de portée en 433MHz à la maison entre mon Domoticz (PI et RFXCOM). J'utilise des prises Blyss. Je cherche donc une solution de rechange :
- prise Zwave : je les trouve beaucoup plus cheres que les proses Blyss (50 à 60€ piece)
- prise WIFI : elles sont moins cheres mais semble ne pas etre compatible de Domoticz. De plus elles semblent ête pilotées depuis le cloud... ce qui me gène beaucoup ! COnfirmez-vous ?
Avez vous des pistes pour des prises WIFI commandées en WIFI directement depuis Domoticz (sans interface avec le cloud ;) ) ?

Merci à vous
Damien S.
Les prises Wifi chinoises sont parfaitement compatibles avec domoticz et n'ont plus accès au cloud en changeant le firmware.
J'en utilise 2 depuis 2 ans sans soucis.
https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... 649#p40054
https://projetsdiy.fr/hacker-prise-conn ... asy-rules/

Tu as aussi le firmware Tasmota .
Bien sûr il faut souder 4 pins et flasher la prise, sinon il faut payer :lol:
Version: 4.9700; RFXCOM Rfxtrx433e ext/1007 ; Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbee2MQTT.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre