IO Homecontrol - Contrôle des volets Velux depuis Domoticz :)

L'intégration des autres protocoles dans Domoticz
iznogoud44

Re: IO Homecontrol - Contrôle des volets Velux depuis Domoticz :)

Message par iznogoud44 » 09 sept. 2019, 13:42

j'ai une solution qui n'est pas aussi performante que les box de chez somfy, mais qui a le merite de fonctionner
sans retour d'etat par contre, c'est son seul defaut
j'utilise un micro emetteur izymo iohome control que j'ai appairé avec tous les volets demandeurs,
et cela fonctionne très bien, seul souci, commande par relais deux relais necessaire, car le module permet de transformer un interrupteur filaire en radio compatible io
pour le retour d'etat j'utilise soit le detecteur de luminosite xiaomi soit le capteur de porte/fenetre
et cela fonctionne plutot pas mal

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

azer

Message par azer » 09 sept. 2019, 13:46

oui j'ai vu cette solution également mais si on fait le compte pour 11 volets j'en ai pour plus de 400€ + du matos pour gérer les états. Comme dit plus haut la tahoma semble être la meilleure solution pour le moment.

En plus je peux avoir la tahoma premium à moins de 250€ livraison incluse. Je vais la commander.

TroisSix

Message par TroisSix » 09 sept. 2019, 13:56

oui Somfy a tout fermé pour nous obliger à tout prendre chez eux de bout en bout :-(
Si seulement on pouvait avoir une clé usb io homecontrol du style zwave ou rfxcom...
@azer, tiens-nous au courant de la suite de ton projet ;)
Pi3, Domoticz stable 4.10717, RFXtrx433E, Z-Stick Gen5
- rts: dio, sondes oregon, volets somfy
- zwave: fibaro fgs212, aeotec smart switch gen5, vision ZG8101,CO, Fumée
- IO Homecontrol: Connexoon, Velux
- harmony hub, philips hue, géoloc. Pilot

azer

Message par azer » 09 sept. 2019, 13:59

oui. obligé de passer par tahoma. Même si j'arrive à intégrer des switch sur domoticz, ce sera une obligation d'avoir une connexion internet fonctionnelle. Une aberration.

Pas de soucis je reviendrai poster la suite du projet.

Disable adblock

lost

Message par lost » 10 sept. 2019, 11:06

azer a écrit :
09 sept. 2019, 13:59
oui. obligé de passer par tahoma. Même si j'arrive à intégrer des switch sur domoticz, ce sera une obligation d'avoir une connexion internet fonctionnelle. Une aberration.

Pas de soucis je reviendrai poster la suite du projet.
Sinon il y a toujours la possibilité de faire un reset des volets à partir d'une commande IO (pour ma part, je n'en ai pas pour tester, les ayant laissé dans le mode usine et la manip niveau alim ne semble plus fonctionner) afin de les repasser en inversion de polarité.

Si les volets étaient pas mal groupés sur des KUX, certes ces derniers deviennent inutile (ça doit se revendre sur le bon coin, au pire, en garder un en cas de besoin de reset futur) mais on revient alors avec un mode de commande non IO sans frais.

Une alim 24V dimensionnée pour alimenter tout le monde, un module avec 2xN relais (il en existe avec connection IP, certains intégrant dans leur firmware la logique de commande volets par groupes de 2 relais et une connexion pour un poussoir de commande locale) pour gérer les inverseurs. Je pense qu'il y a moyen de tout domotiser pour moins cher (alim 24V industrielle = 70€, module relais sans doute 100/150€ selon nb de relais), surtout avec la vente des KUX, que ce que j'ai lu sur le fil et en restant libre et en conservant un truc qui fonctionne sans connexion internet.

A savoir, même si niveau tarif c'est moins intéressant, il existe des cartes commande moteur de remplacement. Pour les volets, vu que c'est le mode par défaut si on peut y revenir c'est pas forcément utile (sauf en cas de panne hors garantie) mais pour d'autres produits Velux plombés par leur IO de m... cela peut être une solution.

Vu ici hier:
https://smarthome.exposed/controlling-velux-windows/

Et le contrôle moteur de remplacement (+-24V) pour les volets:
http://techniline.com/index.php/en/inte ... t-building

A pirori, le marché du Velux débarrassé de l'IO est là. Dommage que le fabricant n'en ait cure. Le mieux étant sans doute d'éviter le problème (via le concurrent Fakro).

Disable adblock

Répondre