Zigbee plugin, pont deCONZ (passelle universelle Zigbee)

L'intégration des autres protocoles dans Domoticz
papoo

Re: Zigbee plugin, pont deCONZ (passelle universelle Zigbee)

Message par papoo » 30 sept. 2019, 21:19

je ne peux pas t'aider, je ne suis pas équipé de ce type de produit
domoticz beta/RaspBerry PI3 stretch
https://pon.fr github

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

coolplay54

Message par coolplay54 » 02 oct. 2019, 18:56

Bonsoir,

Finalement j'ai retourné ma Raspbee (trop galère à installer et une fois fait, perte des devices à chaque reboot du Pi).

Donc pensez vous que la Conbee2 serait plus simple à mettre en route?
(j'aimerai vraiment me passer de la passerelle Xiaomi!)

Merci
Domoticz sur Pi3B + Rflink gateway

Thorgal

Message par Thorgal » 03 oct. 2019, 09:02

Heu, ben elle est plus simple et marche meme sur PC mais le fonctionnement est le meme que la raspbee, pas normal de perdre tout les devices au reboot, tu parles des capteurs Xiaomi ou des devices alimentée .
Pour l'installation, la seule différence avec raspbee et conbee c'est 1 modification de config dans raspi-config (et l'instal de wingripi sur certain systeme).

Par contre elle est mois sensible aux perturbations electro-magnetique, au pire une rallonge USB et tu la place loin du raspberry.

Edit:
Ha oui me souvient, tu etais sur Syno/Domoticz, donc non, je pense tu auras les memes manips pour l'install sur conbee ou raspbee (exactement le meme logiciel), y aura juste une difference au reglage des ports je pense.

coolplay54

Message par coolplay54 » 03 oct. 2019, 18:51

Merci pour ta réponse.

Effectivement j'étais sur Syno mais ayant était infecté via Domoticz, je suis repassé sur Pi.
Ce sont bien les modules Xiaomi qui disparaissaient.

J'avais tenté la Zigate, mais comme la Raspbee, pas stable (je suis conscient que cela plus de moi que du matériel), donc je cherche un systeme fiable et moins complexe à mettre en place durablement (je n'ai rien contre le fait de mettre les mains dans le cambouis).

je souhaite juste gérer basiquement mes modules Xiaomi.

C'est faisable pour un novice?...Qui a du temps!

Merci

Disable adblock

Thorgal

Message par Thorgal » 03 oct. 2019, 20:43

Ok, alors ca peut etre normal si ton reboot dure un certain temps.
C'est le meme probleme sur zigate et conbee (et les autres), quand un appareil Xiaomi a des problemes de connexion, il quitte le reseau et demande a revenir, et si la passerelle n'est plus la, il reste dehors.
Pour résumer, tu tu éteins la passerelle durant une apres midi, tu as une forte chance de devoir re-inclure des appareils Xiaomi.

Au niveau stabilité et puissance, c'est purement perso, mais pour moi, zigate et conbee sont au moins au niveau de zigbee2mqtt, si ce n'est plus. Tu peux toujours essayer leur projet (zigbee2mqtt) avec la clé boostée avec une antenne, tout auras plus de puissance (si c'est la ton probleme), c'est pas cher, mais j'y crois pas trop.

Apres les capteurs Xiaomi sont assez chiant, quand tu vas sur les forums zigbee, tu trouveras toujours quelqu'un qui galère avec. Y a des regles, comme jamais de prise osram en routeur, tu as regardé l'etat des connexions sur les graphiques ? Parfois c'est juste le modem wifi posé a 30cm qui fout le bordel.

Sinon le plus stable, et le moins chiant, si ce n'est que pour des modules xiaomi, c'est leur centrale (trouvable a 20 euros). Mais selon ton probleme (vu qu'on ne sais pas ce que c'est encore), tu risques d'avoir le même avec leur centrale.

coolplay54

Message par coolplay54 » 03 oct. 2019, 21:42

Merci pour ta réponse.

Je vais tenter la Combee, j'y arriverai tot ou tard!! Les reboot n'etaient pas trop long (reboot du Pi) et mon routeur Wifi et à l'étage et le PI au garage (2m de distance avec une dalle béton). Ma gateway Xiaomi (à l'étage aussi) ne perd pas la connexion avec les modules.
Mon but est de ne plus dépendre de Xiaomi.

Encore merci pour tes conseils.

Thorgal

Message par Thorgal » 04 oct. 2019, 10:35

Si c'est les chinois qui te font peur, a verifier, mais je crois que tu peux simplement bloquer son accés exterieur via un firewall, elle marcherait tres bien en local.

Ben la conbee, tu pourras la deplacer avec un cordon USB pour l'eloigner de la source d'emmision, mais suis pas sur que ce soit mieux que la raspbee.
Tu perdais certains modules ou tout les modules ? Si c'etait toujours les memes a voir a poser un routeur, j'ai vu quelqu'un qui etait tres content des plugs ikea.

Pour info les capteurs Xiaomi ne respectent pas les memes normes en france, trop puissant, ceux d'ikea portent moins loin par exemple, je serais pas surpris si justement leur centrale fasse de meme et du coup porte plus loin, je ne connais pas son hardware, mais zigate/conbee/zigbee2mqtt doivent respecter la legislation et du coup sont volontairement bridé. La puissance ne fait pas tout, il n'y a pas de grosses differences a l'usage mais selon la configuration environnante, la ça doit pouvoir jouer.

coolplay54

Message par coolplay54 » 04 oct. 2019, 18:47

Je n'ai pas de perte des modules avec la gateway Xiaomi (19 en tout).
Le but est de rester en local, donc je vais voir pour couper le reseau ext de la gateway.
Je verrai plus tard pour la Conbee

Encore merci

Gaz

Message par Gaz » 10 oct. 2019, 11:23

Thorgal a écrit :
29 sept. 2019, 14:50
En passant, je recherches des personnes qui ont en legrand netatmo

Les interrupteurs volet roulant filaires
La prise et la centrale (car je ne pense pas que la remontée de conso fonctionne sans la MAJ)

Pour pouvoir ameliorer leur integration sur deconz.
Je me suis fait prêter un interrupteur de volet roulant filaire, je regarde demain ou ce week-end ci ça fonctionne correctement.

Thorgal

Message par Thorgal » 10 oct. 2019, 17:03

Je pense pas par défaut, en général il faut rajouter l'appareil en liste blanche, c'est a voir si il y a un "mode generique".
Apres c'est pas trop compliqué, la je suis en train de rajouter la mesure de conso pour les prises avec quelqu'un.

Si tu arrives a l'inclure, il va apparaitre dans deconz et l'API, dans phoscon ca m'etonnerait encore plus.

Tiens moi au courant, ou si tu n'as pas la version avec GUI ou si tu ne vois pas comment lire l'API.

Disable adblock

Répondre