ZbBridge SONOFF et Domoticz

L'intégration des autres protocoles dans Domoticz
Répondre
cybermick

ZbBridge SONOFF et Domoticz

Message par cybermick »

Bonjour à tous,
Nouveaux dans ce forum. J'ai un passé dans la domotique mais plus industriel.
J'ai un super projet pour domoticzer un lieu avec différents bâtiments et utilisations.
Dans le cadre de ce projet j'ai installé Domoticz sur Rasp Pi2 et 3 et j'ai passé une commande chez Itead (matos SONOFF).
J'ai flashé les modules itead (TH10-16) avec Tasmota et intégré tout ça dans domoticz avec des capteurs connecté sur les modules. de ce coté-là tout va bien.
Mais j'ai besoin de capteurs (temp et hydro), de capteur d'ouverture de portes, de capteur présence et tout cela en rénovation, donc difficile de tirer du câble.
Je suis donc tout naturellement intéressé au module zigbee de Sonoff et en particulier leur passerelle : la ZbBridge. elle aussi flashé avec Tasmota, je récupère les module en zigbee, je les renomme et je fais même remonter la temp et l'hygro dans Tasmota du bridge?
Mais, comment faire pour intégrer le bridge Sonoff flasher en Tasmota dans Domoticz puis de récupérer tout les modules zigbee? Je n'ai pas encore testé avec d'autres modules zigbee qui ne serait pas de chez sonoff pour voir s'ils communiquent bien.
Le point centrale est d'intégrer le matériel bridge Sonoff dans Domoticz! Surtout que j'ai trouvé la procédure pour le faire dans Home Assistant mais rien pour Domoticz.
Merci de votre aide et retour d'expérience.

Répondre