google home

L'intégration des autres protocoles dans Domoticz
deennoo

Re: google home

Message par deennoo » 18 août 2017, 17:53

Il y a cela qui doit fonctionner : https://developer.ibm.com/recipes/tutor ... -platform/

Les jeedomiste utilisé leurs system d'interaction qui une sorte de node red.

Je n'ai pas encore tester les variables, un dev bosse sur l'intégration de Domoticz dans la home, je préfère suivre son boulot
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

frenchyyii

Message par frenchyyii » 19 août 2017, 02:11

ok ca marche
Tu as un lien pour suivre le boulot du gars qui bosse dans l'intégration ?

deennoo

Re: RE: Re: google home

Message par deennoo » 05 sept. 2017, 00:24

frenchyyii a écrit :Petit up pour savoir où vous en êtes ?

Perso je suis en cours de réinstallation de Sarah pour pouvoir exécuter mes commandes avec variables. Ca va surtout me servir pour la freebox.
J'en suis au point où quand je lui de demande de zapper sur X mon log sarah recoit l'info et m'annonce malheureusement

Code : Tout sélectionner

Error: invalid json
    at Object.exports.error (/home/sarahserv/sarah/ExpressJS/node_modules/express/node_modules/connect/lib/utils.js:44:13)
    at IncomingMessage.<anonymous> (/home/sarahserv/sarah/ExpressJS/node_modules/express/node_modules/connect/lib/middleware/json.js:68:73)
    at IncomingMessage.EventEmitter.emit (events.js:92:17)
    at _stream_readable.js:920:16
    at process._tickCallback (node.js:415:13)
Vu que je n'ai pas joué avec sarah depuis plus d'un an et en plus jamais sur RPI et bien.... je ne sais plus comment on fait (plugin freebox)

J'ai aussi tenté de faire parler le GH en me basant sur ce tuto:
https://www.jeedom.com/forum/viewtopic. ... 0&start=40

sauf que ..n'ayant jamais utilisé jeedom je ne comprends pas la partie script et ne sais pas la substituer.
Pour moi le script semble créer une page avec la variable demandée (la température par ex) et ensuite envoyer le message au GH
Comment pour vous peut-on substituer cette partie ?

Merci

Allez à votre bon coeur, je suis déjà sûr que Deennoo est plus en avance que moi

Au fait ce produit est juste génial !!! :shock:
J'ai vu passer un tuto pour les variables sur le forum domoticz, avec reponse en vocal sur la home je vais l'essayer
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr

frenchyyii

Message par frenchyyii » 05 sept. 2017, 22:06

vu que je ne suis pas chez moi je veux bien que tu me tiennes au jus.
Au passage il me semble que tu as beauoup joué avec sarah, moi je m'y suis remis avec pour but de passer par GH pour changer de chaines en utilisant sarah et le module freebox en intermédiaire. De mon côté impossible de passer les commandes "emulate", y arrives tu ?
Merci

ok google zappe sur rmc decouverte ça le ferait bien je trouve

Disable adblock

mich423

Message par mich423 » 06 sept. 2017, 16:58

Bonsoir,
Je vois que tu veux changer les chaînes de ta Freebox depuis Google Home, cela fonctionne si tu créés les interrupteurs dans Domoticz et ensuite si tu les remontes dans un serveur Ha-bridge (simulation de Philips Hue). Cela fonctionne parfaitement chez moi :D
Domoticz sur Win7 - 4 ds18s20 1-Wire avec ESP8266 - 4 modules relais avec ESP8266- conso EDF OWL CM 180 - RFXTrx433 - Rflink - 4 capteurs température 433Mhz Oregon DIY - 3 Rising Sun - 4 Chacon - Yana Server - Imperihome - Cde portail avec ZK1PA -

frenchyyii

Message par frenchyyii » 07 sept. 2017, 00:41

Merci de ta réponse, ça en effet ça fonctionne (bien que j'ai des soucis avec les chaines supérieures à 9), mais j'essaye de gérer ça avec moins d'interrupteurs.souci de temps et de simplicité, au bas mot il faut une trentaine d'interrupteurs.
En fait SARAH est capable de gérer le ZAP par nom, les fonctions haut bas, droite, gauche etc... j'aimerais envoyer une seule commande a GH que sarah interprète ensuite.
Tout fonctionne nickel sous sarah, c'est d'ailleurs assez impressionnant, mais impossible pour moi de virtualiser une commande vocale sous forme de HTPP (l'émuler en fait, http://ip:port/?emulate=cequetuluidemandes) . SARAH écoute mal mais est très souple en comparaison de GH.

58djarviss

Message par 58djarviss » 09 sept. 2017, 09:10

Salut,

Comment avez-vous réussi à appairer la GH avec le bridge HAbridge ? Aucun appairage de mon coté. Le bridge semble fonctionner (j'ai pu récupérer mes idx domoticz), le port 80 est bien en écoute, le port 50000 aussi.

Dans l'appli Google Home, j'ai demandé à ajouter le Philips HUE comme module de contrôle de la maison mais il tourne en rond pendant 60 secondes en attente que j'appuie sur le bouton, :)

Une idée svp

Merci

frenchyyii

Message par frenchyyii » 11 sept. 2017, 09:14

Tu es bien sur le même réseau wifi avec tel ?

58djarviss

Message par 58djarviss » 11 sept. 2017, 09:20

Salut,

Merci de me répondre. J'ai essayé avec un tél android (j'étais sur iPhone) et une ancienne version de Gogole Home et j'ai réussi à associer le bridge HUE. Mais comme j'avais tout réinitialisé je n'avais pas encore connecté le HAbridge à Domoticz.
Je dois retenté mais çà devrait être bon

frenchyyii

Message par frenchyyii » 11 sept. 2017, 16:38

ok, j'ai lu sur l'autre topic aussi. Bon courage et fais nous un retour

Disable adblock

Répondre