SONOFF rf bridge 433

L'intégration des autres protocoles dans Domoticz
Davman76

SONOFF rf bridge 433

Message par Davman76 » 13 févr. 2018, 16:50

Bonjour,
Je ne sais pas si bcp de personne connaisse les modules SONOFF, je les ai découvert il y a quelques semaines, et je les trouves d'un trés bon rapport qualitée prix.
Ma question est : j'ai un acheté un SONOFF rf bridge 433, j'ai reussi a le paramétrer dans mon application Ewelink de mon iphone, je lui ai fait reconnaitre une télécomande, mais aprés je bloc, comment faire pour allumer par exemple un sonoff relai wifi simple avec la télécommande, il faut créer un scénario ?
Merci de votre aide.
David

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Bidonato

Re: SONOFF rf bridge 433

Message par Bidonato » 17 févr. 2018, 13:15

Bonjour,

Le Sonoff RF bridge 433 sert uniquement de relais entre l'application Ewelink et des prises ou autres produits qui sont télécommandé en 433.

Pour le Sonoff relais wifi simple, c'est quel modèle le basic ?

si c'est le basic il faut l'enregistrer sur Ewelink il a pas besoin du bridge 433.

Je suis disponible si il faut plus de précision.

Davman76

Message par Davman76 » 19 févr. 2018, 09:53

Bidonato a écrit :Bonjour,

Le Sonoff RF bridge 433 sert uniquement de relais entre l'application Ewelink et des prises ou autres produits qui sont télécommandé en 433.

Pour le Sonoff relais wifi simple, c'est quel modèle le basic ?

si c'est le basic il faut l'enregistrer sur Ewelink il a pas besoin du bridge 433.

Je suis disponible si il faut plus de précision.
Bonjour, oui c'est un relais basic dans mon exemple. en achetant le Sonoff RF brigde 433 je pensais pouvoir allumer une lampe par exemple avec la télécommande du RF bridge que j'ai reussi a paramétrer dans l'appli Ewelink en plus de pouvoir l’allumer avec l'appli. (télécommande + l'appli donc). Mais donc ce n'est pas possible ? Du coup je suis dsl de mon ignorance mais je ne comprend pas a quoi peu me servir de RF bridge 433 ? Merci de ton ou de votre aide.

Bidonato

Message par Bidonato » 19 févr. 2018, 18:57

Bonsoir,

Je ne vois pas trop l'utilité de la télécommande pour commandé le Sonoff Basic vu que avec un Smartphone ça fonctionne ou via Google Home en vocal.

Il parle bien du RF 433 sur le Sonoff Basic, mais je ne sais pas comment on le programme.

j'ai également un RF Bridge 433 mais impossible d'enregistrer ma télécommande Blyss.

Disable adblock

Davman76

Message par Davman76 » 20 févr. 2018, 09:23

Bonjour, l’intérêt c'est de laisser par exemple une télécommande dans sa voiture pour allumer des lumières extérieur par exemple sans avoir a ressortir son téléphone, ou de laisser une télécommande pour certain lampe de la maison aux enfants qui non pas de téléphone encore.

Donc ils vendent le sonoff basif en RF pour être directement télécommander en plus de l'application, mais moi je suis déjà équipé avec des sonoff basic dans RF, c'est donc pour cela que j'ai acheter le RF bridge 433 pensant pouvoir les commander aprés avec un télécommande mais je ne sais pas comment le paramétrer dans l'appli. Merci de vos lumières.

Bidonato

Message par Bidonato » 20 févr. 2018, 10:49

Bonjour,

Voici ce que j'ai trouver a tester.

Apprentissage :

appuyez rapidement deux fois sur le bouton de couplage de Sonoff RF Basic, puis appuyez sur l'un des boutons de votre télécommande RF pour régler l'appariement pour 1 - 2s.

Effacement :

Appuyez rapidement sur le bouton de couplage trois fois, la LED rouge est allumée pendant 3s, ce qui signifie que le code a été effacé.

Davman76

Message par Davman76 » 20 févr. 2018, 14:09

Merci, pour cette programation, mais j'ai pas de pb avec ça.
Mon pb est le paramétrage de mon RF bridge dans l'appli pour activer une sonoff basic qui n'est pas en RF justement. J'ai pas reussi via un scénario, don c je ne sais toujours pas a quoi peu servir ce SONOFF rf bridge 433. Merci

totof60

Message par totof60 » 20 févr. 2018, 21:48

Tu trouveras peut etre des idees ici : http://tinkerman.cat/hacking-sonoff-rf- ... #more-1955
Domoticz V4.9788
sous raspbian-Stretch, Homebridge,RfLink
Raspberry pi3, Google home mini
plein de truc wifi !! de l'esp-01 jusque le nodemcu en passant par le wemos et même du DIY

Davman76

Message par Davman76 » 21 févr. 2018, 09:23

totof60 a écrit :Tu trouveras peut etre des idees ici : http://tinkerman.cat/hacking-sonoff-rf- ... #more-1955
Bonjour, merci mais il n'y a rien sur le paramétrage fonctionnel du rf bridge 433

Charly86

Message par Charly86 » 07 juil. 2018, 11:46

J’ai exactement le même problème, as tu trouvé une solution ?
C’est fou ça l’appli reconnaît la telco et on est pas capable de choisir une action ou un scénario à effectuer avec les boutons, j’ai du rater un truc?

Disable adblock

Répondre