SONOFF rf bridge 433

L'intégration des autres protocoles dans Domoticz
Emmanuel j

Re: SONOFF rf bridge 433

Message par Emmanuel j »

Le sonoff bridge 433 sert à piloter des modules 433 et émuler des télécommandes 433
Donc tu ne peut pas piloter un sonoff basic avec , cela se fait uniquement avec l appli ewelink.
Moi je vien de créér un alarme de maison avec 3 sonoff 433, 1 capteur Pir, 5 capteur d ouverture, , une sirène 433, des modules interrupteur 433 , un détecteur de fumée 433, un détecteur de coupure de courant 433, une sirène extérieure 433 reste plus qu à brancher le tous sur un onduleur en cas de coupure.

piloo60

Message par piloo60 »

Hello
Je pense que ceci peut t'intéresser ( 19ième minute et suivantes)
https://www.youtube.com/watch?v=JP1X4wOjlTk
J'ai testé : OK
Cordialement
Piloo

patrickmx

Message par patrickmx »

Bonjour
Bien sûr que le bridge peut piloter des sonoff basic !
Il faut passer par des scénari.
Chez moi, j'ai 3 bridges (vu le nombre de poussoirs RF433, detecteurs d'ouverture de portes, détecteurs, IR) et je pilote avec aussi bien des sonoff basic que des swiches sonoff.

Et pour l'extinction automatique, les dernières versions de firmares (originaux, je sais pas pour les tasmota) permettent la limitation de durée d'allumage.... Car hélas, Sonoff sait pas encore faire de la bascule (toggle).

Dans le scénario, c'est un peu comme IFTTT :
si ça (ton RF433)
alors ça (ton sonoff... ON ou OFF au choix, pas de toggle).
Bonne soirée

gg40

Message par gg40 »

Bonjour,
Peut on hacker un sonoff RF (pas le bridge, le modéle basic RF) et conserver la commande RF avec un interrupteur RF?
Si oui quelle est la procédure.
Merci

smotx

Message par smotx »

bonsoir,

Savez-vous si ce bridge peut gérer la reception de sonde de température 433 de marques diverses ?
Domoticz 4.10717 sur Raps 3+ = Gestion des prises : TPLink, Sonoff, Meross + Volets : Fibaro + Lumières : Hue + Logitech Harmony + Xiaomi : Capteurs, boutons + PC : Allumage/Arrêt

Casnav

Message par Casnav »

Bonjour à tous
Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit mais j'ai vu X2D et c'est la source de mon problème.
Je m'explique :
j'ai installé un programmateur de chauffage électrique modèle Delta dore driver 220 CPL qui pilote les radiateurs de ma maison. J'ai rajouté à l'intérieur un module TYDOM 520 qui permet de communiquer en RF 433Mhz.
Je souhaite commander ce programmateur en RF 433Mhz.

J'ai acheté un module TYDOM 1.0, mais ce dernier n'est apparemment pas compatible avec le TYDOM 520 d'après Delta dore.
Je viens d'acheter un sonoff bridge RF 433 et je voudrais savoir si il est possible de communiquer en X2D pour parvenir à mes fins sur le TYDOM 520.
À noter que je ne connais pas les trames X2D propriété de Delta dore, et que je découvre à peine les possibilités du sonoff.

Merci d'avance pour vos conseils

Ch4

Message par Ch4 »

Bonjour
Pour commander sonoff basic avec des alertes sonoff bridge, il faut passer par la création des scenario dans ewelink.
Et vous pouvez relier l'alerte d'un PIR au relais basic d'un radiateur ( cest juste un exemple).
Cordialement

Ch4

Message par Ch4 »

Casnav a écrit :
03 mai 2020, 17:31
Bonjour à tous
Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit mais j'ai vu X2D et c'est la source de mon problème.
Je m'explique :
j'ai installé un programmateur de chauffage électrique modèle Delta dore driver 220 CPL qui pilote les radiateurs de ma maison. J'ai rajouté à l'intérieur un module TYDOM 520 qui permet de communiquer en RF 433Mhz.
Je souhaite commander ce programmateur en RF 433Mhz.
Bonjour
X2D est un protocole propriétaire de Deltadore. Il est plus robuste que le simple wifi de sonoff. Vous nous pouvez pas avec le bridge trop simple communiquer avec X2D. Le bridge ne gère même pas le rolling. Il fait très bien son job pour des tâches simples, non sécurisées.
Pour votre cas, il me semble qu'il faille rester sur du materiel deltadore x2d.
Cordialement

pahnet

Message par pahnet »

Bidonato a écrit :
20 févr. 2018, 10:49
Bonjour,

Voici ce que j'ai trouver a tester.

Apprentissage :

appuyez rapidement deux fois sur le bouton de couplage de Sonoff RF Basic, puis appuyez sur l'un des boutons de votre télécommande RF pour régler l'appariement pour 1 - 2s.

Effacement :

Appuyez rapidement sur le bouton de couplage trois fois, la LED rouge est allumée pendant 3s, ce qui signifie que le code a été effacé.
Bonjour,
Je viens de recevoir (juillet 2020) le Sonoff Basic RF et l'appairage wifi ne m'a pas posé de problème par contre impossible d'appairer la télécommande. Que veut dire appuyer 2 fois rapidement (0,5s, 1s, 2s etc...) J'ai tout essayé et le voyant ne passe pas au rouge pour indiquer que le Sonoff est en attente de l'appairage RF.
Merci pour votre aide

Répondre