Zigbee plugin, pont deCONZ (passelle universelle Zigbee)

L'intégration des autres protocoles dans Domoticz
Thorgal

Re: Zigbee plugin, pont deCONZ (passelle universelle Zigbee)

Message par Thorgal »

dbocart a écrit : 06 oct. 2020, 09:03 mais la le sonoff passaient vraiment en ON
La c'est plus le meme probleme.
Je viens d'y penser, pour reperer les erreur de timeout, il te suffit de regarder les log du sonoff (le bouton "log du widget"), tu devrais voir 2 "off" a la suite par exemple (ce qui est impossible en fonctionnement normal, le plugin ne met jamais a jour une lampe si l'etat est le meme)
Tu n'as pas la possibilité de loguer le plugin en envoyant les logs sur une clé USB, puis faire un filtrage en utilisant l'uniqueid ?
Pour voir si c'est domoticz qui envoi l'ordre de passage a "on", ou le sonoff qui y passe tout seul.

Sinon je peux te bidouiller le plugin pour ne loguer que les sonoff.

Apres je sais pas si c'est facile mais tu peux aussi inverser les son off pour tester (si c'est toujours le meme qui pose probleme), pas électriquement car je pense qu'ils sont au meme endroit mais au niveau de tes scripts.

Mais si ca marche une journée pour deconner le lendemain, ca pourrait etre hardware, pas de raison qu'un script se mette a deconner d'un coup.

dbocart

Message par dbocart »

pas eux de phénomènes bizarre aujourd'hui ... sinon concernant les déclanchement, aucun script que des planification dans domoticz, sonoff1 de 23h00 a 2h, sonoff2 de 2h a 5h rien de plus, j'ai l'impression (je peux me tromper) que d n'est pas domoticz qui envoie les ordres (pas de trace dans les log journalier on/off) j'essaie de capturer les prochains log qd ca deconne

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk

RPI B, RFXtrx433e, 2 x Chacon fils pilote (4 radiateurs RDC, 2 ETG) , 3x T° THN132N , 2x T° 1-Wire, téléinfo EDF filaire (via opto), clé Zigbee ConBee II -> 2 Sonoff, 8 ampoules

Thorgal

Message par Thorgal »

Ce n'est pas visible dans les logs du widget.

Le widget ne se met a jour que si l’état change, si par exemple tu envois 2 fois la commande "on", tu n'en aura qu'une de loguée.
Le seul moyen d'avoir 2 fois "on" a la suite c'est par exemple si le timeout change.

Et le widget ne se met a jour qu'au retour du websocket de deconz, donc si son etat change, que la commande vienne de domoticz ou pas, donc ce ne sera visible que sur les logs du plugin.

Greg.O

Message par Greg.O »

Salut,

j'avoue que je n'ai pas lu la totalité des 50 pages de ce sujet avant de poster mon problème. J'espère que la réponse n'a pas déjà été donnée 10 fois :oops:

J'ai deux PIR Xiaomi body sensor. 1 relié à la gateway xiaomi et le second relié à la Conbee 2. Mon but est de remplacer la gateway par le Conbee 2.

Voici mon souci.
J'utilise le PIR en tant que détecteur de mouvement pour éteindre la lumière de mon couloir 2 minutes après la dernière dectection d'un mouvement. Pour cela, dans les paramètres de mon PIR, j'ai mis le paramètre "Off Delay" à 120 secondes. Ainsi, lorsque le PIR passe à Off, un script éteint la lumière.

En testant le second PIR avec la ConBee, j'ai un souci. Il semble en effet qu'il n'est pas possible de modifier ce paramètre. D'ailleurs lorsque je regarde les logs du PIR, je constate qu'il passe à Off au bout de 1 minute 30 secondes, quel que soit le paramètre passé en "Off Delay". De plus, je constate dans les logs de Domoticz une erreur 2 minutes après la détection de mouvement :

Code : Tout sélectionner

Error: (CONBEE II) This device don't support action
Est ce que ce problème est connu ? Est ce qu'il y a un moyen de le résoudre ?
Merci
Domoticz v2020.2 sur Raspberry Pi 3B+
Raspbian Buster
Capteurs T/Hum Xiaomi / ConBee II
Zwave

Thorgal

Message par Thorgal »

Hello, alors pour le message d'erreur, tu essayes d'envoyer un ordre au capteur de présence, et celui ci ne peut qu’émettre des commandes, pas en recevoir (normalement il n'y a pas de "off delay" sur le widget)

Pour deconz, le paramètre s’appelle "duration". La méthode change un peu aussi.
Dans domoticz tu vas te trouver avec un capteur qui passe a "on" a la premiere detection, et a "off" apres la valeur "duration".

Probleme, tu peux detecter le passage a "on" mais pas le passage a "off", tu dois donc passer par un script, tu as un exemple en LUA ici > https://github.com/Smanar/Domoticz-deCO ... us-sensors

En bas de la page, tu as la commande curl pour changer la valeur duration.
Sinon tu peux tester la future page custom pour deconz > https://github.com/Smanar/Domoticz-deCO ... e/frontend

Il te faut copier ces 2 fichiers dans Domoticz\www\templates et si ensuite dans domoticz tu vas dans la partie custom, tu vas avoir une page pour bricoler dans les devices deconz.
tmp.jpg
tmp.jpg (33.17 Kio) Vu 739 fois

samourai47

Message par samourai47 »

hello
J'ai bien copie les 2 fichiers mais je n'arirve pas a mettre la main sur
si ensuite dans domoticz tu vas dans la partie custom

Thorgal

Message par Thorgal »

En haut
tmp.jpg
tmp.jpg (13.18 Kio) Vu 720 fois
Mais ca depend aussi de ta version de domoticz.

Greg.O

Message par Greg.O »

Merci Thorgal de prendre le temps de nous répondre.

J'ai donc fait la procédure que tu m'as donnée mais je n'ai pas la possibilité de modifier les valeurs du capteur : je n'ai pas la même interface que toi.

Image

Image
Raspbian Buster
Zwave

Thorgal

Message par Thorgal »

Mince c'est ma faute.
Les bons fichiers sont ici https://github.com/Smanar/Domoticz-deCO ... 1/frontend
Dans les sensors, tu vas avoir une roue dentée (mais faudra peut etre vider le cache)

La derniere modif n'est pas encore sur son github.

Greg.O

Message par Greg.O »

Super : merci !
Raspbian Buster
Zwave

Répondre