Yep compatible deconz.
Nope, totallement insensible, c'est pas juste du on/off, c'est de la communication, il y a beacoup d'informations qui transitent, et chaque ordre attend une confirmation d'execution, pas d'erreurs possibles. Et si tu avais des problemes de communications, ce serait indique en log.
Pour ton prb, je pense deja avoir eu ca pour le cube. En utilisant le "Dispositifs d'activation" ca va declencher pour toute modification sur le device.
Et certains appareils peuvent changer d'etat "pour rien", il vaut mieux demander d'activer la lumiere si le boutton est pressé plutot que si il change d'etat.
Pour debogguer ce genre de probleme, actives juste les logs du plugin deconz (regles sur "python only", puis "modifier", ca va relancer le plugin tout seul, pas besoin de redemarrer), tu y trouveras sans prb d'ou vient ton probleme. Tu vas pouvoir voir la moindre communication de tes appareils, meme quand c'est juste pour donner la valeur des batteries, avec l'heure precise.
Ce que je fait chez moi.
1 - je cree un scenario, ou je choisis le couleur des lampes, leurs luminositées, mais pas de dispositif d'activation, avec temporisation ou pas, ect ....
2 - je cree un script LUA (desolé, ca fait peur, mais c'est vraiment pas complique) pour declencher le scenario.
Deux exemples
Code : Tout sélectionner
--inter couloir
if (devicechanged['deCONZ - Double inter']) then
print("Double inter")
local b = devicechanged['deCONZ - Double inter']
if b == 'B1' then
if (otherdevices['deCONZ - lampe ikea']== 'On') then
commandArray['deCONZ - lampe ikea'] = 'Off'
else
commandArray['deCONZ - lampe ikea'] = 'On'
end
end
end
ou
Code : Tout sélectionner
-- Detecteur couloir
if (devicechanged['deCONZ - Motion Sensor'] == 'On') then
print("Detecteur active")
if ((time.hour >= 23) or (time.hour < 7)) then
commandArray['Scene:Pipi tardif']='On'
else
commandArray['Scene:Lumiere Entree']='On'
end
end
C'est assez facile a comprendre "B1" correspondant au premier boutton, sinon tu presses le boutton et tu regardes ce qui reagit.
commandArray['Scene:Lumiere Entree'] > declencher la scene "Lumiere Entree"
Mais ca doit marcher avec blokly, tu pourrais faire un screen de ta prog ? A mon avis tu as du faire declencher pour les changement d'etat, plutot que la pression sur le boutton.