apairage Bluetooth

L'intégration des autres protocoles dans Domoticz
Répondre
ricorico94

apairage Bluetooth

Message par ricorico94 » 28 déc. 2018, 16:23

Bonjour,
Je cherche comment faire pour utiliser le bluetooth avec d'autres équipements que les "beacons" du script de présence par Bluetooth qu'on trouve sur le wiki de Domoticz. En particulier, je souhaite comprendre quoi installer sur mon raspberry pi3B+ (qui héberge Domoticz), appairer un certainement équipement et lancer une connection avec cet équipement à certains moments (pour le réveiller, en fait)
Je m'explique: J'ai un ampli Sony STR-DN1080 qui en Europe ne peut être réveillé de son mode standby que par bluetooth ou par infrarouge et je souhaiterais éviter l'infrarouge.
Sur mon téléphone android, depuis qu'il est appairé, il suffit que je demande au téléphone de balayer les device bluetooth et de se connecter avec mon SONY (donc déjà connu dans la liste) pour qu'il se réveille. Donc probablement pas très compliqué, mais je n'ai rien compris à ce qu'il fat installer sur le raspbery pi 3B+ pour utiliser ses capacités bluetooth, ni quels scripts utiliser pour apairer puis connecter à la demande un certain device bluetooth..
J'ai vu les scripts sur la détection de présence, mais est-ce qu'ils permettent de faire ce que je viens de décrire ? Ou est-ce qu'il faut autre chose ? Est-ce que les device de Domoticz en bluetooth font déjà ça ?
Merci de votre aide.. au moins pour clarifier les bases du bluetooth sur Domoticz et raspberry pi.

Ricorico94

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

dxfantome

Re: apairage Bluetooth

Message par dxfantome » 28 déc. 2018, 21:27

slt
tu peux peut etre t'aider de ça:
https://www.sigmdel.ca/michel/ha/rpi/bl ... 01_fr.html
pour creer ton propre script
orange pi one, raspberry pi 2 b,yeelink v2, rflink 433.92:inters/pir/écran projecteur,Broadlink ,sonde diy(temperature ,hyrgo,co2,particule fine pm10, pm5, pm2.5 /esp wifi et attiny 433) xiaomi: switch/cube/pir/mi flower

ricorico94

Re: apairage Bluetooth

Message par ricorico94 » 01 janv. 2019, 09:02

Très intéressant, effectivement. Je pense que ça va beaucoup m'aider.
Pour info, j'ai eu des soucis pour visualiser ce site web: avec un accès internet adsl SFR, j'i une erreur 403. Avec un accès via téléphone mobile SFR ou via un vpn depuis un autre pays, ça marche..

Ricorico94

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre