Pilotage PAC Atlantic alfea excellia ai hp 16 mono

L'intégration des autres protocoles dans Domoticz
Répondre
elgarne

Pilotage PAC Atlantic alfea excellia ai hp 16 mono

Message par elgarne »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année à tous.
J'avais ouvert un sujet il y a un petit moment concernant un changement de chaudière et, après plusieurs mois, nous nous sommes décidés à aller vers une PAC. Ce sera une 16KW pour être capable de faire de l'eau haute température et suffire pour 150m2 sur 3 niveaux.
Cependant, avant de passer le pas, il faut que je sois sûr que je peux la piloter.
Pour l'instant, nous avons une chaudière fioul et j'utilise un switch Fibaro pour l'allumer/l'éteindre. J'ai un thermostat par pièce et si une pièce a besoin de chauffer, j'ouvre la(les) vanne(s) de(s) radiateur(s) de la pièce en question et démarre la chaudière.
Pour cette PAC, on me propose un thermostat d'ambiance qui serait dans la pièce de vie et cette solution ne m'intéresse pas, car je perdrai tout le confort que j'ai actuellement.
Je voulais donc savoir s'il était possible avec un switch de la commander.
Ce qui me laisse espérer que oui, c'est le fait que le Nest prétend être compatible.
J'ai bien vu le sujet autour de Cozytouch mais ça me semble être pas mal de bricolage et je ne veux pas toucher à une chaudière toute neuve encore sous garantie.
Si vous avez des infos, je suis preneur.
Merci d'avance.

Répondre