Retour d'expérience sur les kit solaire d'autoconsommation autoproduction

Forum dédié à tous les sujets sans liens avec DomoticZ.
Discuter de tout et de rien, c'est ici.
Oui_OuiBlog

Re: Retour d'expérience sur les kit solaire d'autoconsommation autoproduction

Message par Oui_OuiBlog »

Je ne pense pas que l'on puisse considérer Ogimet comme une source fiable.

Mon expérience prouve même l'inverse.

A partir de là, pour vérifier la qualité des donnés Darksky, je ne vois pas d'autres moyens que faire tes propres mesures.

aleph0

Message par aleph0 »

Ici j'ai plutôt un bon retour sur la couverture nuageuse de darksky : Je me sert du script solar sensor avec la nébulosité darksky pour piloter l'éclairage des couloirs et escalier de la maison et c'est très rare qu'on constate un décalage entre les estimations du script et le réalité. Je m'en sert aussi pour estimer la température de l'eau de la piscine et le calcul reste à ±1° de la mesure sur plusieurs mois...

Du coup je considère les estimations de solar sensor+darksky comme plutôt fiable :-)

Par contre, j'ai du modifier solarsensor pour tenir compte de l'équation du temps car les décalages de ±30min au crépuscule sont plutôt gênant

oredin

Message par oredin »

Pour ce qui est de la fiabilité d'Ogimet, la station la plus proche de chez moi semble être assez fiable au moins en terme de relevé régulier. Par contre, elle est quand même à 50-60km et à +100m d'altitudeque que moi. Du coup, les relevés devraient être adaptés. Mais si on part là dessus, chacun devra adapté le calcul en fonction de sa station source et de sa localisation exacte sachant que ça ne pourra pas être fixe.

@aleph0, le fait d'avoir un retour sur du moyen/long terme me rassure un peu. J'ai effectivement été surpris sur la différence de valeur lors de mon check mais ça reste une validation ponctuelle qui n'est pas forcément représentative sur une durée plus longue.

@Oui_OuiBlog, on est complètement d'accord ! C'est bien pour cela que je parle de m'équiper d'une sonde crépusculaire :)
Domoticz Beta - ZStickGen5 - RFP1000 - Alexa
433 : Sondes Oregon - Prises Chacon - Sonnette Chacon - VR Somfy RTS
ZW : Modules Qubino - HRT4/ASR

suisk1ptitmotard

Message par suisk1ptitmotard »

Bonsoir à tous,

L'url suivante ne fonctionne plus https://www.domoticz.com/wiki/Real-time ... Lux_sensor...

Savez vous ou je peu trouver les informations sur le choix de la station de météo ect...
RPi2 Arduino digicode 12 Capteurs Sirénes Relais TeleInfo 3 ESP8266 ds180b1 Dth22 Alim Ininterruptible Dd1To HPamplificateur RPIB+
DomoticzV4.10717 Seafile Pyload Nginx Ramlog Openvpn Fail2ban Iptable MiniDlna Ssmtp Samba Telebot

wudz

Message par wudz »

Hello,

Quelqu'un peut m'expliquer le 1.374 dans le script?
0.272 j'en deduit que c'est la puissance crête du panneau mais l'autre je seche! ^^'

Merci!

aleph0

Message par aleph0 »

Ça fait longtemps mais, de mémoire, ça vient de la modélisation de la puissance fournie par le panneau telle que je l'ai trouvée dans sa documentation

Envoyé de mon moto g(6) en utilisant Tapatalk

Répondre