Visiophone filaire domoticz

Discuter de tout et de rien, c'est ici
Répondre
L3GION

Visiophone filaire domoticz

Message par L3GION »

Bonjour,
Je me permet de créer un sujet car je cherche un visiophone compatible domoticz
La maison que je viens d'acheter avait il y a longtemps un interphone filaire (j'ai un câble avec 14 petits fils type téléphone entre la platine de rue et l'embout du câble dans le placard électrique)
A mon avis, l'interphone a été débranché car la platine de rue a dû prendre l'eau (rouillée et contacteurs oxydés)

Pour l'instant, j'utilise le carillon en 433mhz des précédents propriétaires (qui a lui aussi bien vécu) branché sur le bouton de l'ancien interphone que j'ai nettoyé pour qu'il fasse contact.

J'aimerai réutiliser ce câble pour le prochain visiophone.
Pourquoi pas du sans-fils ? Principalement par flemme de changer les piles de la platine de rue de temps en temps et parce que le câble est là donc autant l'utiliser.

Connaîtriez-vous un visiophone qui pourrait faire l'affaire ? avec notifications domoticz avec photo si possible
ps: je n'ai pas 300€ à y mettre...

toutazimuth

Re: Visiophone filaire domoticz

Message par toutazimuth »

même demande pour moi
Je suis également intéressé par un visiophone filaire interfaçable avec Domoticz et ne coûtant pas un bras
merci pour ce Topic L3GION, en espérant qu'il attire les foules de geeks en délire
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome par epierre - Controlicz by Madgeni - 2*Pi3 test - Connexoon by nonolk - aspi xiaomi :mrgreen:

Sombret

Message par Sombret »

Bonjour,

Je suis également très intéressé par le sujet.
Toutes les expériences réussies seraient les bienvenues pour connaitre les modèles et toutes informations utiles.
Merci d'avance pour le partage.

Bonne journée à tous

stbx00

Message par stbx00 »

Comme vous je suis à la recherche d'une solution filaire avec Domoticz. J'ai acheté une Chacon 34888 pensant pouvoir l'interfacer mais sans succès jusqu'à présent.
Impossible de récupérer le signal vidéo (alors que c'est une caméra IP quand même) ni même d'obtenir une notification lorsque le carillon est activé par exemple...

J'en suis à me demander si je ne vais utiliser un bon vieux carillon 433 couplé à une camera IP...
Raspberry 3 - RFXCom

yo1982

Message par yo1982 »

Chez Doorbird... Pas donné mais qualité des matériaux, appli top. Paramétrable et peux s'intégrer dans domoticz.

CF, mon post : viewtopic.php?f=8&t=6451

francois.arnaud

Message par francois.arnaud »

Bonjour,

Je déterre un peu le topic, car j'avais exactement le même projet.
Je me suis équipé et avant que j'installe le tout, on m'a offert le doorbird à 380€.

Je revends un visiophone filaire (un Dahua VTO2111d-WP, modèle POE) que j'avais acheté depuis lequel on peut récupérer la pression sur l'interphone et le déblocage via un badge RFID (les deux via un module ZWAVE que j'ai ajouté) et le flux video, nativement.

Je pointe vers le topic créé dans le sous-forum :
https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... 14&t=10118

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'info.
Arnaud

Répondre