Cherche bon tuto ATtiny85

Discuter de tout et de rien, c'est ici
Répondre
RaspOlivier

Cherche bon tuto ATtiny85

Message par RaspOlivier »

Bonjour,

J'ai envie de me lancer dans la découverte du ATtiny85 afin d'étoffer mes connaissances et simplifier quelques montages.

J'irais chercher des tutos sur le net dans les jours à venir mais je pose mes questions ici, ça permet d'avoir un lien social, même s'il est virtuel !

J'aimerais pouvoir effectuer la programmation via une interface toute faite (genre j'insère mon ATtiny85 vierge sur le support 8 broches d'une interface que je branche en USB sur un PC Microsoft et je programme avec un logiciel vendu avec l'interface) ou sinon avec un Rpi (beaucoup de tutos sur internet avec ARDUINO mais je ne connais pas du tout).
  • Quel matériel me conseilleriez-vous pour cela ?
  • Connaissez-vous de bon tutos en français qui me permettraient de découvrir ce composant ? (je pars de zéro sur ce composant).
Merci.

Je retourne transformer ma hotte en hotte connectée !
La curiosité est un joli défaut ...

Quand ça ne fonctionne plus, il faut trouver pourquoi et réparer.C'est seulement après que l'on peut jeter l'appareil l'esprit tranquille ...

totof60

Re: Cherche bon tuto ATtiny85

Message par totof60 »

Un membre d'ici a un excellent site très bien documenté
http://framboiseaupotager.blogspot.com/
Tu y trouveras ce que tu cherches en ce moment le thème est justement l'attiny
Domoticz V4.10717
sous raspbian-Stretch, Homebridge,RfLink
Raspberry pi3, Google home mini
plein de truc wifi !! de l'esp-01 jusque le nodemcu en passant par le wemos et même du DIY

RaspOlivier

Salut et merci Totof60,

En fait c'est justement le sujet que j'ai vu avant de poster sur ce forum :D et c'est un de ceux qui utilisent un ARDUINO.
Je vais le parcourir complètement quand même.

Quand ça ne fonctionne plus, il faut trouver pourquoi et réparer.C'est seulement après que l'on peut jeter l'appareil l'esprit tranquille ...

totof60

Message par totof60 »

Domoticz V4.10717
sous raspbian-Stretch, Homebridge,RfLink
Raspberry pi3, Google home mini
plein de truc wifi !! de l'esp-01 jusque le nodemcu en passant par le wemos et même du DIY

Jeff

Message par Jeff »

Vouloir programmer des puces électroniques sans utiliser un arduino ni un peu de câbles dupont et une breadboard, c'est difficilement enviseagable.
C'est ça justement le DIY.
Beaucoup on commencé par cet excellent tuto de la fameuse sonde en 433 avec attiny...
https://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=1956

Si cela ne te motive pas, oublie les attiny :D
20160508_162233_copy_2266x1681.jpg
20160508_162233_copy_2266x1681.jpg (508.11 Kio) Vu 568 fois
Modifié en dernier par vil1driver le 28 juin 2020, 13:45, modifié 1 fois.
Raison : Correction lien
Version: 4.9700; RFXCOM Rfxtrx433e ext/1007 ; Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbee2MQTT.

RaspOlivier

Salut et merci Jeff,

Ce n'est pas que je ne veux pas utiliser d'Arduino avec quelques compos autour, bien au contraire, mais je me disais qu'avec mes anciens Rpi, j'aurais pu en dédicacer un pour faire un programmateur d'ATtiny, plutôt que d'avoir besoin de décourvir l'Arduino pour pouvoir découvrir l'ATtiny !

Du coup, je viens de passer la commande pour un NANO (clone à priori).

Et j'essaierais dès réception du matériel la sonde pour plantes :

https://domotique.web2diz.net/capteur-h ... ins-de-5e/

Merci.

Répondre