Barrette électrique vertical

Discuter de tout et de rien, c'est ici
Répondre
Enamaryn

Barrette électrique vertical

Message par Enamaryn »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un à trouver une solution pour les coffrets électrique "nouvelle génération". Il n'y a quasiment plus rien de câblé en puissance. C'est systématiquement avec des barrettes horizontaux ou verticaux. (Certe pour le plus grand bonheur des électriciens..).

Si je parle de cela, c'est que je souhaite installer des pinces pour obtenir une informations de consommations instantané et un historique. Avec ces barrettes.. impossibles !

Qui aurais résolu ce problème ?

Merci de vos retours :D

Keros

Re: Barrette électrique vertical

Message par Keros »

Bonjour Enamarym et bienvenue sur le forum ;)

Tu n'as pas de câble en haut des barrettes verticales ? Elles doivent bien être relier à ton disjoncteur principal.

Concernant les barrettes horizontales, elles répartissent le courant électrique derrière un disjoncteur différentiel. Tu voudrais mesurer la consommation derrière un seul disjoncteur diff' ?

Enamaryn

Message par Enamaryn »

Keros a écrit :Bonjour Enamarym et bienvenue sur le forum ;)

Tu n'as pas de câble en haut des barrettes verticales ? Elles doivent bien être relier à ton disjoncteur principal.

Concernant les barrettes horizontales, elles répartissent le courant électrique derrière un disjoncteur différentiel. Tu voudrais mesurer la consommation derrière un seul disjoncteur diff' ?
Merci Keros !
Si j'ai évidemment deux câbles, la phase et le neutre qui viennent alimenté la barrette vertical qui ensuite distribue chaque étage avec des barrettes horizontal.

Idéalement je récupère la consommation instantané via le clignotement du linky (je n'ai pas encore fait d'installation) et ensuite une pince par étage pour voir à quel etage je consomme le plus. (pas fais encore)

Pour une conso par équipement j'ai des shelly 1PM pour mon ballon eau chaude et mon cellier (sèche linge, lave linge, deuxième frigo.. Etc)

Par contre je viens d'installer le plug-in linky dans domoticz pour récupéré les historiques. Fonctionne bien :)

Keros

Message par Keros »

C'est vraiment sympa de pouvoir suivre sa consommation électrique :)

Par contre, oui, si tu souhaites mettre une pince ampèremétrique entre ton différentiel et la ligne de disjoncteurs, ça risque d'être compliqué. Je sais qu'il existe un piquage pour déporter l'alimentation d'un peigne sur un autre rangée. C'est la seul solution que je vois pour faire une boucle.

Par contre un shelly 1 PM sur le chauffe eau, c'est pas un peu risqué ? Je les vois plus pour un éclairage.

EDIT : je viens de retrouver le nom dans le catalogue Legrand, c'est un cordon de repiquage ref 4 049 07 ;)

Enamaryn

Message par Enamaryn »

Oui c'est vraiment idéal pour optimiser la conso mais surtout, faire des économies.. Quand on voit les augmentation des tarifs électrique !
Shelly 1 PM avec protection 3500watt. Mon cumulus est un 200L 2000Watt. Pas de gros risque.

Merci de l'info, je vais regarder ça de plus près.

Répondre