Power bank pour Raspi

Discuter de tout et de rien, c'est ici
vil1driver

Re: Power bank pour Raspi

Message par vil1driver »

C'est sure que si les voleurs ne savent pas qu'il leur suffit d'un émetteur puissant pour planter bon nombre d'alarmes sans fil ou attendre que ta batterie se vide t'es tranquile :-)
Perso je ne confirais pas la sécurité de mon domicile à une telle installation, mais ce n'est que mon avis..

Sinon pour info, ici j'ai une partie de l'installation électrique de la maison qui n'est alimentée que par l'onduleur, j'ai dans chaque pièce une prise qui ne subit donc pas les coupures. L'encombrement n'a du coups que peut d'importance.
Et comme l'onduleur informe de son état, il est facile de par exemple déclancher l'alarme dès la coupure de courant...

Comme je disais, tout est question d'utilisation..
Plus l'éventail des possibilités est grand plus il est aisé de trouver la solution idéale à chacun...
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien

patrice

Message par patrice »

Bonjour
Oui doume tu as raison pour le marteau et la mouche, c'est peut être disproportionné, mais à partir du moment ou l'on construit des dispositifs devant gérer la sécurité de la maison (intrusion, incendie par exemple) il faut prendre en compte aussi tous les problèmes autour de la solution. Les problèmes électriques autant que les problèmes de hack à distance, les sauvegardes, ....

Pour moi cela permet d'avoir quelque chose de pérenne et solide et c'est aussi important que d'avoir des jolis logs ou de belles interfaces.
Raspberry Pi model B+, RFXComm,8 interrupteurs Chacon, 5 ds180b 1-Wire, 3 douilles Chacon, 1 contact de porte Chacon, 1 module variateur,module emetteur 54700, Aeon Stick Z-wave, 1 MultiSensor Aeon, accés à distance.
aka thegritche@domoticz forum

Doume

Message par Doume »

Je suis tout à fait d'accord

Ceci dit, auparavant je n'avais aucun dispositif, chez moi (eh oui, j'habite dans un petit village, où les gens se connaissent et sont vigilants...), donc la détection d'intrusion est déjà un progrès.
Bien entendu, rien ne peut empêcher des voleurs aguerris de rentrer chez toi : seul le délai variera.

Si le Pi, planqué dans le plafond, peut faire gueuler les sirènes quelques minutes, ça me va : Les voisins auront réagi !
Donc un power bank qui maintient le Pi en état de marche quelques minutes, et les sirènes qui ont leur propre batterie, ça me convient
C'est loin d'être inviolable, mais la gendarmerie est à 800 mètres.....

patrice

Message par patrice »

ah ben dis donc j'ai l'impression de reconnaitre la description de mon village , gendarmerie comprise !
Raspberry Pi model B+, RFXComm,8 interrupteurs Chacon, 5 ds180b 1-Wire, 3 douilles Chacon, 1 contact de porte Chacon, 1 module variateur,module emetteur 54700, Aeon Stick Z-wave, 1 MultiSensor Aeon, accés à distance.
aka thegritche@domoticz forum

fredclo

Message par fredclo »

bonjour,

je passe seulement maintenant sur ton message, mais j'ai ce powerbank depuis noel 2014, avec mon rpi 24/24. Ca marche nickel. J'ai coupé plusieurs fois l'alim de la batterie pour voir, et le rpi ne bronche pas. Et vu la capacité, c'est des heures qu'il faut pour venir à bout de la batterie.
Par contre, branché en permanence, je ne sais pas si la batterie va durer longtemps. Je verrai bien !
fredclo
RPi sur powerbank, bouton off/reset, domoticz (début avec Fhem sur dockstar), 4 sondes 1wire via rj45, ctrl des volets, tv/fbx, lumière, détecteurs d'ouverture, karotz, multiroom via pifm, ecodevice, ATI RF, et prg du mode arrêt des radiateurs via FP

glut

Message par glut »

Bonjour,
J'ai réalisé récement une alimentation 5v secourue pour un adoucisseur, j'ai seulement changé la capacité de batterie pour une NiMh de 2500mA afin qu'une régénération puisse s'effectuer sans épuisement de celle-ci.
Ce montage pourrait bien convenir à un Raspberry, voici l'adresse du site :
http://www.sonelec-musique.com/electron ... t_002.html
Raspberry PI2 + Stick Z-Wave Me + RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz + Domoticz
1 FGWPE / 1 FGS212 / 6 FGS222 / 3 FGBS001 / 7 FGRM222
5 ZMNHSD1
1 SwiidInter / 1 Danfoss Living Connect Z / 1 sonde Imagin Tronix IM300
;)

Répondre