imprimante Anet A8 Desktop 3D Printer

Forum dédié à tous les sujets sans liens avec DomoticZ.
Discuter de tout et de rien, c'est ici.
Jeff

Re: imprimante Anet A8 Desktop 3D Printer

Message par Jeff »

Pour ma part, depuis mon achat, je l'ai beaucoup améliorée : tendeur de courroie, autolevel ( le top, plus de réglage de plateau et précision de dépose ), différents supports... et récemment caisson en structure modulaire.
J'ai octopi, mais je n'utilise que la caméra. Je la gère avec un PC dédié et Repetierhost que je trouve parfait dans la conduite. Je suis toujours présent au demarrage pour le nettoyage de buse, cela mériterait un script mais je ne l'ai pas encore fait...
J'en suis maintenant très satisfait. Je l'a trouve fiable et les infos ci-dessus de chauffe plateau, buse... ne sont pas valables me concernant.
Voici le résultat de mes modifications :
20180306_215831-546x607.jpg
20180306_215831-546x607.jpg (101.21 Kio) Vu 5136 fois
Version: 2022.1 sur VM Synology, Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen

titoon

Message par titoon »

Bonjour Jeff ,

très bien réalisé ton caisson modulaire .
je vois que tu as placé un capteur induction pour la position du plateau , je suis occupé à le réalisé aussi. ( impression du support fait )
par contre j'ai mis un isolant en liège sous le plateau chauffant pour qui garde la chaleur surtout lorsque je fais le démarrage j'utilise soit de abs fondue avec le thinner ou de la laque sur le plateau de verre .

as tu mis à jour son firmware ? cela je ne l'ai pas encore fait.

Phil
raspberry 2 avec openelec
raspberry 3 avec openelec
raspberry2 + carte X300 suptronics pour différents tests : réveil radio et bientôt Domoticz dessus pour test :D
nodemcu + arduino nano , BME280 , etc... pour faire des tests

Jeff

Message par Jeff »

titoon a écrit : as tu mis à jour son firmware ? cela je ne l'ai pas encore fait.
Phil
Oui bien sûr, tu es obligé de changer le firmware et pour être franc c'était pas simple, j'ai planté plusieurs fois l'imprimante dans le plateau :o ...
Mais c'est tellement top au final point de vue pratique (réglage) et qualité.
J'ai suivi beaucoup de tuto pour essayer de comprendre, par ex.
https://3dprint.wiki/reprap/anet/a8/imp ... edleveling
Tu as aussi ici, l'excellent site : https://projetsdiy.fr/category/impression-3d/

Je vais prochainement recommencer car je désire reprendre la phase de palpage qui ne me convient pas et j'aimerais aussi faire mon propre Gcode de démarrage pour nettoyer ma buse de manière automatique...
Version: 2022.1 sur VM Synology, Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen

Jeff

Message par Jeff »

Du coup j'ai mis à jour mon firmware avec autolevel aujourd'hui et cela s'est bien passé :D
J'ai pris celui-ci Skynet3d et j'ai suivi le tuto intégré avec la configuration "Configuration Profiles" : A8- 5buttonkeypad- autolevel- front left sensor et le bon support à imprimer est dans le dossier.
:D

titoon

Message par titoon »

Bonjour Jeff,

Merci pour le lien , je vais certainement le faire ce WK aussi. ;)
pas déçu de cette imprimante , lorsque je vois que le suivit sur le développement continue.
( ici je suis occupé sur ma CNC , je passe de Mach3 à EMC2 et je regarde pour changer ma carte contrôleur USB vers RJ45 )

Phil
raspberry 2 avec openelec
raspberry 3 avec openelec
raspberry2 + carte X300 suptronics pour différents tests : réveil radio et bientôt Domoticz dessus pour test :D
nodemcu + arduino nano , BME280 , etc... pour faire des tests

Répondre