Radio reveil LCD avec autres fonctions

Discuter de tout et de rien, c'est ici
Répondre
titoon

Radio reveil LCD avec autres fonctions

Message par titoon » 07 mars 2018, 14:51

Bonjour à tous ,

L'idée général , je cherche c'est à avoir une nouvelle version d'un Radio réveil avec plus ou moins le même fonction que celui que j'ai en ce moment de la marque Médion : MD82409 qui date de 4 ans.

Voici l'idée :

1. La radio en version : squeezelite , Web Radio , DAB , FM : pourquoi encore la FM ou DAB , parce que si plus d'internet il y a encore les ondes pour les infos. USB Tuner dvb-t sdr DAB+fm RTL2832U + R820T2
2. Le réveil avec plusieurs Alarmes programmable , pour ceux qui ont différents horaires sans devoir chaque fois changer les réglages d'horaires. ( soit mode Radio ou buzzer )

3. connections internet Wifi ou RJ45 au choix

4. une lumière réglable comme lampe de chevet et qui s'allume suivant l'alarme et qui peut avoir différentes couleurs ( ambiance et lecture )
SK6812 8X5050 Stick RGBW LED Natural White 4500K With Integrated Drivers 5V SS

5. un écran LCD 3.5 à 5" tactile ou non tactile mais prévoir boutons ou ratory sur GPIO avec la luminosité réglable ( madame aime pas la lumière)

6. amplificateur audio intégré avec ¨haut parleur . carte X400suptronics

7. alimentation sur secteur via transformateur et sauvegarde par batterie LIPO en cas de coupure de courant pour l'alarme.

8. sonde température BME280 ou DHT22 pour la température et humidité interne de la pièce et la météo de 3 jours.

9. ajouter d'autres fonctions que j'aurais omis ou d'autres que vous voudriez ajouter ....

( le top serait d'avoir sur mon écran LCD , ma webcam IP de ma porte d'entrée )

le projet serait tourné sur un raspberry Pi2 avec la carte X300 qui possède une sortie audio 2 x 3 watts , alimentation en entrée de 6 à 18 VDC avec sortie 5VDC 4 Ampère , RTC avec pile CR2032 , Wifi , bluetooth, IR sensor , port SATA disponible sur la carte pour un boot sur SSD .

je ne sais pas vers qu'elle version de distribution je dois me tourner et quel serait le mieux en programmation pour faire cela...

Merci Phil
raspberry 2 avec openelec
raspberry 3 avec openelec
raspberry2 + carte X300 suptronics pour différents tests : réveil radio et bientôt Domoticz dessus pour test :D
nodemcu + arduino nano , BME280 , etc... pour faire des tests

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

titoon

Re: Radio reveil LCD avec autres fonctions

Message par titoon » 09 mars 2018, 11:04

Re bonjour ,

je vois que mon sujet et lu , mais peu de personnes sont intéressé , dommage cela aurait pu être une beau projet.

je rechercher quelqu'un qui à l'habitude de programmer sur raspberry des petits script , pour le reste de l'électronique et de la mise en forme je peux sans problème assurer de mon coté .

Phil
raspberry2 + carte X300 suptronics pour différents tests : réveil radio et bientôt Domoticz dessus pour test :D

pimseb

Message par pimseb » 18 mars 2019, 22:54

Ben moi ca m'intéresse.
As tu progresse sans tes recherches ?

titoon

Message par titoon » 19 mars 2019, 18:50

Bonjour ,

j'ai progressé oui , mais pas vraiment sur raspberry, la gestion de la lumière ( LED RGB-W ) et de horloge et la temperature-humidité-pression avec afficheur LCD sont géré par un Arduino uno. ( cela prend moins de resource comme cela c'est bien aussi.
par le raspberry , pour le moment je suis sur la reception de la DAB+ , mais je rencontre certain problème , surtout au niveau du son.

ensuite je dois trouver un moyen de faire une réveil avec alarme soit buzzer ou radio DAB ou radio WEB et l'affichage de la météo sur le LCD.
cela est une autre paire de manche.

voilà pour mon avance en générale.

Disable adblock

Sophiet

Message par Sophiet » 19 mars 2019, 18:57

C'est top en tout cas, mm si je ne sais pas comment t'aider :lol:
Avocate et geekette à mes heures. Mon install : RFXCOM Rfxtrx433e ext/1007, aspirateur robot : Roomba 650 trottinette :Segway - ES2 eh oui !

Jeff

Message par Jeff » 19 mars 2019, 21:13

Pour le buzzer, tu as espeasy qui le propose avec de belles mélodies possibles.
https://www.letscontrolit.com/wiki/inde ... er_(RTTTL)

Sinon j'avais commencé un réveil avec un écran Nextion, madame ne voulait pas le wifi dans la chambre, projet suspendu...
https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... it=Nextion
Comme c'était sous espeasy, je pouvais aussi gérer le buzzer...
Version: 4.9700; RFXCOM Rfxtrx433e ext/1007 ; Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbee2MQTT.

Disable adblock

Répondre