Un ARDUINO musical

Discuter de tout et de rien, c'est ici
Répondre
hbachetti

Un ARDUINO musical

Message par hbachetti »

Bien. Reprenons sereinement, donc.

Il s'agit de jouer des partitions musicales avec un ARDUINO.

Idéalement, il serait plus intéressant de faire cet exercice à partir de fichiers MIDI.
Pour l'instant, les fichiers lus sur la SDCARD sont binaires, une suite de blocs note-tempo-octave.
Mais il y a peut-être un amateur de MAO parmi vous qui saura faire évoluer le sujet.

Le but final est bien sûr de développer un carillon musical, et de le connecter à DOMOTICZ forcément.
MYSENSORS ? bien sûr ...

http://riton-duino.blogspot.com/2018/11 ... sical.html

@+
Modifié en dernier par hbachetti le 07 nov. 2018, 04:59, modifié 6 fois.

domdom

Re: Un ARDUINO musical

Message par domdom »

Bonjour,

digdogger, je te trouve un peu dur dans tes remarques.

hbachetti a le mérite de partager tout son travail autour d'arduino pour développer des modules mysensors.

J'ai moi-même réalisé il y a qq mois un carillon musical mysensors basé sur le même module que hbachetti. Par contre, je n'ai pas pris le temps de le documenter et le truc reste chez moi sans aucun partage, ce qui est vraiment dommage.

Là, au moins, l'idée est lancée, lers infos principales sont partagées, celui qui veut aller plus loin a (presque) toutes les infos pour la réaliser.
Et en cas de souci, il est toujours possible de demander de l'aide sur le forum.

Les messages de hbachetti donnent les infos pour réaliser des modules mysensors, il me semble qu'ils ont beaucoup plus leur place dans la rubrique mysensors que dans la rubrique rflink qui n'est qu'une interface matérielle pouvant, entre autres, adresser des modules mysensors. D'autant plus que mysensors s'adresse uniquement à des personnes qui développent elles-même leurs propres modules et qu'il n'y a pas, sur le forum, de rubrique hardware diy.

Pour conclure, hbachetti, je trouve dommage que tu aies effacé ton post initial. Tu prives tous ceux qui sont contents de tes partages juste à cause d'une remarque qui ne reflète à mon avis pas l'avis majoritaire des visiteurs de ce forum.

Pour rebondir sur une note positive, je vous propose un lien vers le système qui a remplacé chez moi le carillon musical mysensors :
https://github.com/chunter1/ESP8266_WLAN_speaker

Il permet de diffuser, depuis domoticz, des fichiers sons sur un haut-parleur connecté en wifi. Le prix de revient est très bas (3€ hors alim USB, boîtier et haut-parleur qui peut être récupéré n'importe où) et ce système permet de modifier ou construire à la volée les fichiers sons depuis domoticz.

J'ai conçu un boîtier à imprimer en 3D sous openscad, je le partagerai avec plaisir avec ceux que ça pourrait intéresser.

Excellente journée à tous

le belge

Re: Un ARDUINO musical

Message par le belge »

Après un peu de ménage , on repart de zéro ...

;)

Répondre