avis capteur de porte

Discuter de tout et de rien, c'est ici
le belge

Re: avis capteur de porte

Message par le belge » 17 avr. 2019, 19:43

Bonjour et merci pour vos réponses
pourquoi avoir abandonné la passerelle Xiaomi ?

obligé d'avoir une Zigate ?

merci

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

ogulf

Message par ogulf » 18 avr. 2019, 08:12

De mon côté j'ai deux types de capteur d'ouverture :
- chinois en 433, 2 trames pour distinguer ouverture et fermeture, pile LR03/AAA, cf ma signature
- chinois en zwave+, les NeoCoolCam, pile CR2 je crois (signature pas à jour :mrgreen:)

Les deux fonctionnent très bien, mais le niveau de pile du NeoCoolCam remonte de manière très aléatoire...
Domoticz Beta sur Raspberry Pi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P (gestion chauffage)
- 1 x FGSD-002 (détecteur fumée)
- 10 x F007TH (sonde température/hygro)
- 5 x Emcoluxr EV1527 (contacteur ouverture porte)

Wospi

Message par Wospi » 18 avr. 2019, 08:17

Bonjour,
Concernant les caméras Adivsen j'en ai (eu) deux. Une visia 8 parfaitement intégrée dans Domoticz grâce à la possibilité d'envoyer des ordres à cette caméra via un script (prise de photo, mouvement de rotation...). Par contre elles ne sont pas toutes compatibles. La dernière plus récente a été rendue au magasin car impossible d'avoir accès à l'API. Malheureusement je n'ai pas la référence en tête.
Si je tombe de nouveau sur une visia 8 j'en reprendrai une. Sur le wiki Domoticz tu peux voir toutes les caméras compatibles déjà testées.

Dans mon cas, domoticz interagit avec la webcam lorsque :
- un mouvement est détecté dans la pièce alors que l'alarme est mise : envoi d'une série de photos sur Telegram pour me montrer ce qu'il se passe
- l'alarme s'eteint : l'objectif de la caméra se tourne de façon à ce que je puisse faire ma vie sans craindre que les russes me voient
- l'alarme se met en route : l'objectif de la caméra pointe vers la porte d'entrée

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

Wolfen38

Message par Wolfen38 » 18 avr. 2019, 08:33

le belge a écrit :
17 avr. 2019, 19:43
Bonjour et merci pour vos réponses
pourquoi avoir abandonné la passerelle Xiaomi ?

obligé d'avoir une Zigate ?

merci

Car ca manquait de stabilité. La gateway fonctionne avec les serveurs chinois, et comme j'habite à la campagne le réseau est pas toujours top et du coup par moment la gateway se déconnecte et du coup ca ne marchait plus.

Alors qu'avec la zigate, c'est tout en local, donc plus de soucis lié à internent.

Disable adblock

le belge

Message par le belge » 18 avr. 2019, 12:24

bonjour ,

c'est parfait , donc je pars sur du avidsen (visia 8) pour les caméras et du xiaomi pour les capteurs ...
va juste falloir que je regarde d'un peu plus près la Zigate ... !!!

si je prends une zigate , vous me confirmez que je peux utiliser toutes la gamme xiaomi (capteur de température, capteur etc) sans la gateway ?

Wolfen38

Message par Wolfen38 » 20 avr. 2019, 07:57

le belge a écrit :
18 avr. 2019, 12:24
bonjour ,

c'est parfait , donc je pars sur du avidsen (visia 8) pour les caméras et du xiaomi pour les capteurs ...
va juste falloir que je regarde d'un peu plus près la Zigate ... !!!

si je prends une zigate , vous me confirmez que je peux utiliser toutes la gamme xiaomi (capteur de température, capteur etc) sans la gateway ?
Sans le gteway, tu peux utiliser tout ce qui est en zigbee. Par contre, quand un nouveau produit sort, il est utilisable d'abord avec le gateway avant de l'être avec la zigate, le temps que les développeurs de la zigate l'intègre.

Pour le moment, avec la zigate, j'utilise les capteurs de porte mija et aqara, les détecteurs de présence mija et aqara, les thermomètres mija et aqara, le capteur de vibration, les switchs (moi j'ai que les mija mais de ce que j'ai lu c'est ok pour les aqara).
Le détecteur d’inondation est je crois aussi ok, mais la ou est le mien, pas facile à récupérer donc je n'ai pas encore mis sur zigate.

Wospi

Message par Wospi » 20 avr. 2019, 08:39

Par contre sans gateway pas de répétition du signal car pas de nœuds il me semble ?

le belge

Message par le belge » 20 avr. 2019, 10:03

bonjour ,

pareil j'ai des soucis d'internet à la maison (zone blanche donc fournisseur wimax=grosse daube)
par contre vous avez quoi comme zigate ? pizigate , wifi ou usb ?

c'est pas simple tous ça !

:shock:

Wolfen38

Message par Wolfen38 » 20 avr. 2019, 10:43

Wospi a écrit :
20 avr. 2019, 08:39
Par contre sans gateway pas de répétition du signal car pas de nœuds il me semble ?

A prendre avec pincette, car je suis pas un pro, mais pour augmenter le maillage, il faut du zigbee sur secteur, comme par ex les prises xiaomi zigbee ou les prises ikea, ou encore les ampoules ikea.

Mais perso, j'ai une zigate usb branchée direct sur le raspberry complètement dans un coin à une extrémité de la maison (là où j'ai ma prise téléphone et ma box internent) et ça couvre bien toute ma maison, 150m² sur 2 niveaux.

Wolfen38

Message par Wolfen38 » 20 avr. 2019, 10:44

le belge a écrit :
20 avr. 2019, 10:03
bonjour ,

pareil j'ai des soucis d'internet à la maison (zone blanche donc fournisseur wimax=grosse daube)
par contre vous avez quoi comme zigate ? pizigate , wifi ou usb ?

c'est pas simple tous ça !

:shock:
Moi j'ai pris l'usb car moins cher, et comme ca indépendant du wifi, et ca fonctionne très bien. Si un jour je trouve que ca ne suffit plus et que j'ai besoin de déporter ma zigate, il est possible de rajouter le module wifi dessus.

Disable adblock

Répondre