Avez-vous un analyseur d'humidité de sol efficace à proposer ?

Discuter de tout et de rien, c'est ici
Répondre
adv

Avez-vous un analyseur d'humidité de sol efficace à proposer ?

Message par adv » 27 mai 2019, 11:40

Salut à tous,

j'ai quelques plantes vertes à la maison et parfois faut reconnaître qu'on a tendance à un peu les oublier :lol:

Comment gérez vous l’arrosage de vos plantes d’intérieur ?
- vous y pensez un point c'est tout on va quand même pas domotiser un truc pareil (ou quelqu'un le fait pour vous),
- vous recevez un simple rappel hebdo ou bi-hebdo sur votre boite mail... simple et efficace
- vous avez installé un analyseur d'humidité qui vous envoie une notif quand c'est trop sec ? vous êtes un geek ultime ça m’intéresse...

Partagez vos trucs et en particulier la sonde d'humidité si c'est la solution que vous avez choisie, je suis ouvert à tout, possibilité de raccorder en filaire car liaison plante-piFace possible.

Que valent en terme qualitatif les sondes chinoises à quelques $ sur Ali ?

Genre:

sonde.png
sonde.png (168.07 Kio) Vu 169 fois
sonde 2.png
sonde 2.png (205.06 Kio) Vu 167 fois

Après vous me direz toutes les plantes n'ont pas les mêmes besoin selon leur type, leur exposition, mais je ne comptais pas mettre 5 sondes de toute manière...

Merci pour vos commentaires.
Raspberry pi 3 - Domoticz beta | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E + Aeon Z-Wave+GEN5
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS | prises chacon | Fibaro FGD-212, FGSD002, FGFS101 | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | Sherlock S2 | ParadoxMG5050

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre